Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ASC/RED/TLR] Problème face au boss final

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Sith »

ATTENTION SPOILER. Ne pas lire si vous ne voulez pas découvrir l'histoire. Vous êtes prévenus.









Donc en gros, je suis face au boss final de TOB, avec Ascencion/redemption/TLR d'installés (et qui influent sur ça vraiment).

Donc, elle invoque notre vampire femelle bien aimée, et puis y a imoen qui fait discussion, puis le prince démon vient faire coucou à notre mage elfe de TLR. Là, jeu d'énigmes, que je réussis au bout du 17e rechargement..

Ensuite, premier combat contre 2 solaires déchus et les deux femmes précitées.
Elles meurent parce que j'ai joué plus vite qu'elle (arrêt du temps *3 puis abaissement de la résistance de 2 fois chaque ennemi et puis souffle du dragon *4).
Problème: rien ne se passe.

Avec le ctrl j, je me téléporte sur la première plate forme, où le petit passage n'est pas arrivé, me disant que c'est ce que je dois faire....

J'appuie sur la source, des monstres apparaissent, je les éradique facilement. Puis rien non plus, malgré que j'ai réappuyé sur la source de magie.

Sur la deuxième et troisième plate formes, pas moyen d'actionner quoi que ce soit.

je suis paumé... le boss final est dans son tube central, inparlable, intouchable, et moi je tourne en ronds....

Quelqu'un a déjà vu mon problème et sait comment réagir?
Sith
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Si tu joues avec Balthazar, il est censé sortir un dialogue après le combat contre les solaires, ça ouvre la voie vers la plate-forme. Si le dialogue ne se lance pas, force le avec l'option dialogue du perso. Sans Balthazar, je ne sais pas. Peut-être qu'un autre perso est censé faire un dialogue, essaye de forcer d'autres.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Jouer avec Balthazar?? J'avais lu en effet qu'on pouvait le recruter, mais je ne sais pas où!? Donc, je suis au combat final avec : Irenicus , moi (sorcier neutre), sarevok, Solaufein. J'avais Imoen, mais elle est partie quand Irenicus a pris l'âme de Sendai. J'avais Jaheira romancée, mais elle s'est rebellée contre moi au même moment, et je l'ai tuée en deux temps trois mouvements... Mais pas de Balthazar!?

Je l'ai pourtant battu (et assez difficilement, parce que je ne lui faisais qu'1 dégât avec la plupart de mes sorts (il faut dire que je voulais le tuer en 1 contre1, donc les autres dormaient autre part ^^ )).

Donc, pas de Balthazar. J'ai 18 en réputation pourtant (et il me semblait que c'était une des conditions). Mais comme jedisais, je suis neutre strict d'alignement, ça joue ptet?
Sith
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Need help.

Petite information supplémentaire: j'ai réessayé, et cette fois j'ai pu récupérer le pouvoir caché dans chacune des trois plates formes. par contre, après, plus rien ne se passe, le boss final reste au milieu et ...

1) ce bug a déjà été rencontré par quelqu'un? comme vous en êtes vous sorti
1a) on me laisse entendre qu'il faut que j'ai balthazar. Comment l'obtenir? J'ai 18 en réputation, je suis un sorcier neutre strict.


editdésespéré... alors voici tout ce que je peux dire:

Avec Ascencion/rédemption/the longer road

on arrive, et imoen bodhi apparaissent. Déjà, je n'ai à aucun moment eu l'occasion de pouvoir recruter Balthazar, c'est où?! c'est quand?!
J'ai aussi essayé, pour l'occasion, de me rendre mauvais, mais impossible aussi de recruter bodhi quand elle apparait devant le boss (j'aurai essayé).
Cependant là je lis dans un autre sujet ceci:
Pour enrôler Bodhi:
a) Etre d'alignement Neutre ou Mauvais OK
b) Réputation inférieure à 12 OK, à ce moment j'avais 3
c) Bon charisme conseillé (15) mais pas obligatoire OK, mon personnage a 19
d) Bonne sagesse conseillée (16) mais pas obligatoireOK, j'ai 19
Pour balthazar je lis ça:
Pour enrôler Balthazar:
a) Etre d'alignement Bon ou Neutre (Mauvais uniquement avec une très forte sagesse et charisme) OK
b) Réputation supérieure à 18 strictement supérieure ou alors égale à 18 suffit?
c) Sagesse supérieure à 15 (18 c'est bien, 19 c'est mieux) OK
d) Charisme supérieur à 15 OK
Donc voici mes questions:

1- Quand et où enrole-t-on Balthazar ?
=>a) est ce que c'est seulement possible quand on remplit les prérequis, ou bien apparait-il toujours et refuse-t-il de nous rejoindre quand on ne les remplit pas (j'ai lu qu'il se suicidait, dans ce cas là)
2- Quand et où enrôle-t-on Bodhi?
=>a) seulement possible quand on remplit les prérequis? Ou toujours et elle refuse de nous rejoindre?

2- Quand je suis face au boss, si j'ai bodhi avec moi, qui vais-je devoir combattre alors: seulement imoen? Normalement Bodhi apparait toujours et Irenicus a un dialogue avec elle (on dirait que ça provient du mod the longer road, ce combat là, mais je ne suis pas sûr).

3- Quand Imoen, Bodhi et les deux solaires sont morts: comment faire apparaitre le pont vers la première passerelle?
=> a) On me suggère de parler à Balthazar? J'en reviens à ma question: où et quand avoir balthazar.
=> b) Et si j'ai bodhi?

4- J'ai pu lire que normalmt dans Ascencion/rédemption, on lutte contre bodhi et irenicus. Pour moi qui ait Irenicus dans mon équipe, que va-t-il se passer?

5- Quand a lieu le combat contre la main en entier? Après la 1ere? la 2e? la 3e passerelle? (c'est à dire le dernier combat alors).

Merci.

Sith, vraiment perdu
Sith
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Que de questions ! Je ne réponds qu'à partir du deuxième numéro 1. N'ayant pas joué avec Rédemption ou The longer road, il m'est impossible de répondre aux deux premières questions numéro 1. :)

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>
1. Dans Ascension, on peut enrôler Balthazar lors du combat qui nous oppose aux moines. Comme le nom de "prérequis" l'indique, ceci n'est possible que si on remplit les conditions indiqués. Il faut quand même choisir les bonnes réponses, sinon le combat a lieu ou dans certains cas il se suicide effectivement.
Attention, il ne s'agit pas d'un recrutement normal. Balthazar ne fera jamais partie de l'équipe. Il se comporte un peu comme une créature invoquée.

2. Bodhi : je suppose que c'est pareil. J'ignore le moment où on peut la convaincre. Je ne me souviens pas qu'elle m'ait adressé la parole avant le combat, donc je suppose qu'elle ne parle que si on remplit les conditions.

3. Je ne sais, ce combat a marqué pour moi la fin d'Ascension (jusqu'à ce que le courage me prenne de passer 10 minutes à préparer un combat perdu à plusieurs reprises en un temps record).

4. Dans Redemption, on peut recruter Irenicus (soit à partir de cette phase, soit dès le début de ToB avec The Longer Road). En toute logique, Irenicus ne devrait pas faire partie des opposants. Un peu de surprise ne fait pas de mal, non ?

5. Il me semble que c'est le suivant.
Compte tenu du nombre monstrueux de spoilers de tes messages, ce serait bien que tu utilises le marquage recommandé sur le forum pour ce genre de chose (voir le message épinglé concernant le règlement). Merci beaucoup.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

En même temps, je n'oblige personne qui ne sait pas répondre à le faire ET a foritiori, les personnes pour qui c'est spoilers ne peuvent m'être d'aucune aide, donc pourquoi liraient elles ce sujet?
L'idée même de votre système spoiler m'apparait comme une mauvaise compréhension du problème. Mais je vais voir ce que je peux faire pour prévenir les "inavertis".
Tiens, ça me rappelle le consumérisme actuel :p

edit valà c'est fait, c marqué en grand. Ca m'évitera de devoir tout éditer pour un truc auquel j'adhère pas vraiment.


Alors pour répondre, donc j'ai raté le recrutement de Balthazar. Mouais, c'est moyen.

Mais n'y a t-il personne qui n'ait recruté ni Bodhi ni Balthazar et qui malgré cela ne soit pas bloqué? Parce que c'est ma situation. On me présentait lerecrutement de Balthazar comme une solution, mais elle m'est inaccessible semble-t-il.
Sith
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités