Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JEU] (NWN => 2 extentions)

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
kodlyck
Tasloï
Statut : Hors ligne

.

Message par kodlyck »

:) Bonjour Gentes et Gens ! :)

P'tite Question SVP :

Y-a-t-il un intérêt quelconque ou un gain potentiel à installer le premier add-on ou les 2 existants lorsque l'on joue à NWN ?.

:8:

Explication ! : :happy:

- Concrètement, ça change quelque chose ?.

- Ou il vaut mieux les installer au fur et a mesure de la progression ?.

Vos avis sont les bienvenus : avantages, inconvénients, etc....
D'avance MERCI : :mad:

P.S : je joue avec la version 1,66 de NWN

Bon jeu à Toutes et Tous

P.S : je commence juste mais pour l'instant je préfère BG2... Bah, c'est personnel et peut-être que je vais changer d'avis... :heu: )
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

(En bas de ton message tu as un petit cadre "éditer" avec un dessin bleu de crayon à côté)

Les add-ons influent sur le jeu de base : les compétences ajoutées comme bluff ou estimation, ou les classes de prestige apparaissent dans la campagne classique du jeu d'origine.
Le changement qui n'est pas effectif est celui de la gestion des compagnons, au niveau de l'inventaire ou pour les options de dialogue avec eux.

Pour ce qui est de la comparaison avec BG2, je n'en vois pas... les deux ont un système bien à eux, une ambiance pour chacun et une histoire bien distincte. C'est à chacun de juger après ^^
Certains détestent rien que pour le fait de voir un mage avec une armure :rigoler:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Les 2 campagnes ajoutées par les add ons sont superbes, surtout HoTU
, tu pourras aussi équipper tes compagnons comme tu le souhaites et te servir de leurs inventaires ;)
Des classes de prestiges, des sorts épiques aussi il me semble bien ! :)

La grosse différence par rapport à BG2 à part la 3D, se sont les règles DD3 contre les règfles ADD2 pour BG2 :)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Ce que rajoute SoU :
-5 classes de prestige intéressantes.
-Une bonne campagne bas niveau (meilleure que celle de NWN, mais plus courte).
-Des dons et sorts.

Ce que rajoute HotU :
-6 classes de prestige intéressantes.
-Une bonne campagne de haut niveau (meilleure que celle de NWN, mais un peu plus courte).
-Des dons et sorts.
-Les niveaux épiques, avec tout ce que ca implique (sorts épiques, dons épiques, etc)

Ce que rajoute SoU+HotU :
-Ce que rajoute chacun des deux séparément.
-L'accès à la totalité des serveurs multijoueurs, y compris quand tu veux jouer les campagnes officielles avec des amis.
-L'accès au PRC (70 classes de prestige et 5 classes de base, une cinquantaine de sorts épiques, et quelques autres petits trucs sympas).
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Parfait !

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles !! :hein:

Une dernière petite question vient à mon esprit tourmenté....

- l'installation des extentions ne scratche-t-elle pas les sauvegardes préalables ??! :8:

Merci :up:

Bon ben voilà, c'est fait => installation de SoU puis de HotU....

Eh ben, les sauvegardes ne marchent plus ! :omg:

:omg: Bien fait pour moi, j'avais qu'à attendre une réponse !! :diable:

Ceci étant dit, une autre chose me gêne fortement....
Sans omettre le temps interminable (56 K) que j'ai mis à télécharger le patch 1.66 fr... et heureux d'avoir (à ce moment) la dernière version en date !!. :p
Je constate à mes dépends (en plus des SAV foirées, j'insiste !) que NWN est à la version 1.62. :omg: Surprenant, non ? :..:

Bon......., ayant gardé ce patch (si long à télécharger, si, si, si !!!) :zzz: , voilà t'y pas que je tente (naif que je suis) de le réinstaller "par dessus" tout ça.... :)

Eh quoi ?, à votre avis ? :heu:
Eh bien : un beau message qui me dit "version incompatible (ou inadaptée, sais plus) avec l'installation d'une extention...."</span>

C'est quoi ce délire ??! ... :heu: :omg:
Que votre science, si aprofondie, en ce monde obscur éclaire ma lanterne chancelante !!...

Sérieux, ca me "stresse" partiellement... :snif:
Est-ce normal ?. :8:
Différences fondamentales entre la 1.66 et 1.62 ?.
J'y perds gros ?
Je peux remettre la 1.66 ??. Si oui, comment ??!.

<span style=\'color:red\'>D'AVANCE MERCI
pour votre aide précieuse en ce monde cruel et fourbe :bye:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

mais tu les télécharge comment tes patchs?
NWN à un autopatcheur intégré : lance ton CD, attend 2 secondes et clicjk sur mise à jour, oui c'est plutot embetant, non pas car tu es en 1.62, mais dans le fait qu'il y a un problème avce ta version, si tu prend le patch 1.66 via l'auto patcheur c'ets bon,

tu as probablement pri un patch sur le net pour NWN seul.

rassure toi, le passage de 1.62 a 1.66 réduit considérablement le temps de téélchargement ;)
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Merci de ton intervention :)

En fait, le patch 1.66 fr à été téléchargé sur le site de Bioware, plutot qu'avec Auto patcher.... En effet, si la machine plante à 90 MO téléchargé, y'a plus qu'à tout recommencer....
Depuis le site et avec un téléchargeur c'est plus sécurisant mais j'avais déjà mis près de 11h00..... pour 92 MO environ.... :..:

Comme je l'explique ci-dessus, le fait d'avoir installé les 2 extentions (à la suite) a fait regressé ma version du jeu de 1.66 à 1.62 et rendu mes SAV inutilisables....
Vu la date de sortie de Patch et celle des extentions, je comprends un peu.... mais bon, c'est bien galère....

Pour revenir à la version 1.66, il y a 44 Mo à telecharger.... Y'a plus qu'à => environ 5 à 6h00 de téléchargement !!.

Mes SAV vont-elles être réutilisables ??.

Merci :bye:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

là par contre j'en doute désolé :..:
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

Je suis malheureusement d'accord avec Orbital :snif:
Il aurait fallu que tu enregistres tes sauvegardes sur CD pour après les installer dans NWN quand la version 1,66 aurait été fini...
Enfin....je te souhaite quand même un bon rer-début :snif: :)
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

C'est pas dramatique, puisque les SAV sont ré-utilisables, une fois la version 1.66 téléchargée et re-installée !!. " J'ai testé pour vous !!"

Mais en fait, et de façon à profiter pleinement des possibilités nouvelles, je vais me faire un plaisir de recommencer ... du moins juste après le tutorial !.

Merci de votre aide dans tous les cas :)
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »