Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[RPG] VTM Bloodlines : Problème de protection
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
[RPG] VTM Bloodlines : Problème de protection
.
J'ai acquis récemment Vampire the Masquerade : Bloodlines, et l'ayant installé gentiment mais lentement, je fus soulagé de voir la fin de la copie des fichiers. Je fus surpris aussi, car mon n'ordi m'afficha alors lorsque que j'essayai de le lancer ce charmant petit message :
charmant petit message
La première chose à me venir à l'esprit fut "j'ai pas d'émulateur :heu:"
Ensuite, après avoir épluché les readme assez faibles en informations, je vis qu'à l'arrière de la boîte était écrit en tout petit
"REMARQUE : ce jeu contient une technique antipiratage qui peut provoquer des conflits avec certains lecteurs DVD-ROM/CD-ROM et certains lecteurs virtuels."
Youpiiii... Serais-je non compatible ? J'ai testé en désactivant un lecteur pour ne laisser que l'autre, mais à chaque fois j'avais le même message. C'est donc soit un problème venant de mes deux lecteurs, soit un problème (on ne sait jamais) de drivers (après vérifications, les miens datent de... 2001...)
Quel que soit le problème, avez-vous une idée ? je ne sais pas si ça vient d'autre chose, et si ce n'est pas ça, je ne sais pas où récupérer des pilotes tous neufs...
Si une bonne âme ayant des connaissances dans ce domaine passe par là...
charmant petit message
La première chose à me venir à l'esprit fut "j'ai pas d'émulateur :heu:"
Ensuite, après avoir épluché les readme assez faibles en informations, je vis qu'à l'arrière de la boîte était écrit en tout petit
"REMARQUE : ce jeu contient une technique antipiratage qui peut provoquer des conflits avec certains lecteurs DVD-ROM/CD-ROM et certains lecteurs virtuels."
Youpiiii... Serais-je non compatible ? J'ai testé en désactivant un lecteur pour ne laisser que l'autre, mais à chaque fois j'avais le même message. C'est donc soit un problème venant de mes deux lecteurs, soit un problème (on ne sait jamais) de drivers (après vérifications, les miens datent de... 2001...)
Quel que soit le problème, avez-vous une idée ? je ne sais pas si ça vient d'autre chose, et si ce n'est pas ça, je ne sais pas où récupérer des pilotes tous neufs...
Si une bonne âme ayant des connaissances dans ce domaine passe par là...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
-
.
A part la mise à jour de drivers je ne vois pas tellement comment tu peux faire :..:
Le plus étrange, c'est que pour des raisons de confort, j'utilise un émulateur pour tous mes cd rom (ça économise et les CD et le lecteur CD ) et Bloodlines tourne très bien chez moi, même quand je n'utilise que les copies que j'ai faites sur mon disque ...
Sinon tu as toujours le choix d'écrire un mail à la hotline ...
... oups c'est vrai que Troïka nous a quitté :snif:
Le plus étrange, c'est que pour des raisons de confort, j'utilise un émulateur pour tous mes cd rom (ça économise et les CD et le lecteur CD ) et Bloodlines tourne très bien chez moi, même quand je n'utilise que les copies que j'ai faites sur mon disque ...
Sinon tu as toujours le choix d'écrire un mail à la hotline ...
... oups c'est vrai que Troïka nous a quitté :snif:
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Merci bien
Je pense en tout cas qu'avant même de tester un lecteur virtuel ou un émulateur, je vais essayer de mettre à jour, parce que si le problème vient de ces vieux drivers, Bloodlines les verra toujours...
Le problème est, comme j'ai dit plus haut, que je ne sais pas comment les mettre à jour (et je n'ai pas de connexion sur l'ordi où c'est installé). Quelqu'un sait où chercher ces pilotes ?
Je pense en tout cas qu'avant même de tester un lecteur virtuel ou un émulateur, je vais essayer de mettre à jour, parce que si le problème vient de ces vieux drivers, Bloodlines les verra toujours...
Le problème est, comme j'ai dit plus haut, que je ne sais pas comment les mettre à jour (et je n'ai pas de connexion sur l'ordi où c'est installé). Quelqu'un sait où chercher ces pilotes ?
[/LEFT]
[/LEFT]
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
J'ai eu une discussion hier avec un ami d'info qui m'a dit que les pilotes de lecteur ne changeraient rien...
Et j'ai mis le patch pour le jeu... ça marche toujours pas (vu que ça ne modifie pas le programme principal mais seulement ceux qu'il appelle).
:snif: :snif: :snif:
Et j'ai mis le patch pour le jeu... ça marche toujours pas (vu que ça ne modifie pas le programme principal mais seulement ceux qu'il appelle).
:snif: :snif: :snif:
[/LEFT]
[/LEFT]
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Problème résolu...
Je vais donner ma solution au cas où certains auraient ce problème par la suite :
tout bêtement, un vilain logiciel de copie de cd (que je ne mentionnerai pas ici mais dont le nom commence par "Clon" et finit par "eCD") que le jeu reconnaissait comme un truc bizarre. Donc un coup de désinstallation, puis un coup de nettoyage de registre.
Et paf, ça a fait des chocapic.
Je vais donner ma solution au cas où certains auraient ce problème par la suite :
tout bêtement, un vilain logiciel de copie de cd (que je ne mentionnerai pas ici mais dont le nom commence par "Clon" et finit par "eCD") que le jeu reconnaissait comme un truc bizarre. Donc un coup de désinstallation, puis un coup de nettoyage de registre.
Et paf, ça a fait des chocapic.
[/LEFT]
[/LEFT]
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
C'est ce que j'allais suggérer... Je pensais à Nero, moi, qui installe un "ImageDrive" d'office, et qui compte comme lecteur virtuel... Ce qui peut poser des problèmes avec les protections... Bon jeu, en tous cas! Je l'ai ternminé 4 fois déjà Maintenant je crois que c'est bon, je l'ai essoré ...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
- Le Temps des Troubles -
- Le Temps des Troubles -