Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RPG] VTM Bloodlines : Problème de protection

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

[RPG] VTM Bloodlines : Problème de protection

.

Message par Garance Trégastelle »

J'ai acquis récemment Vampire the Masquerade : Bloodlines, et l'ayant installé gentiment mais lentement, je fus soulagé de voir la fin de la copie des fichiers. Je fus surpris aussi, car mon n'ordi m'afficha alors lorsque que j'essayai de le lancer ce charmant petit message :

charmant petit message

La première chose à me venir à l'esprit fut "j'ai pas d'émulateur :heu:"
Ensuite, après avoir épluché les readme assez faibles en informations, je vis qu'à l'arrière de la boîte était écrit en tout petit
"REMARQUE : ce jeu contient une technique antipiratage qui peut provoquer des conflits avec certains lecteurs DVD-ROM/CD-ROM et certains lecteurs virtuels."

Youpiiii... Serais-je non compatible ? J'ai testé en désactivant un lecteur pour ne laisser que l'autre, mais à chaque fois j'avais le même message. C'est donc soit un problème venant de mes deux lecteurs, soit un problème (on ne sait jamais) de drivers (après vérifications, les miens datent de... 2001...)

Quel que soit le problème, avez-vous une idée ? je ne sais pas si ça vient d'autre chose, et si ce n'est pas ça, je ne sais pas où récupérer des pilotes tous neufs...
Si une bonne âme ayant des connaissances dans ce domaine passe par là...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Nithep
.

Message par Nithep »

A part la mise à jour de drivers je ne vois pas tellement comment tu peux faire :..:

Le plus étrange, c'est que pour des raisons de confort, j'utilise un émulateur pour tous mes cd rom (ça économise et les CD et le lecteur CD ^^ ) et Bloodlines tourne très bien chez moi, même quand je n'utilise que les copies que j'ai faites sur mon disque ...

Sinon tu as toujours le choix d'écrire un mail à la hotline ...

... oups c'est vrai que Troïka nous a quitté :snif:
Chaos
.

Message par Chaos »

Moi j'avais eu un problème dans le même genre mais avec des dvd que je ne pouvais pas lire et après une mise à jour de mes drivers le problème avait disparu mais sinon tu peut toujours utiliser alcohol ou autre pour voir si ca marche ^^
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Merci bien ^^

Je pense en tout cas qu'avant même de tester un lecteur virtuel ou un émulateur, je vais essayer de mettre à jour, parce que si le problème vient de ces vieux drivers, Bloodlines les verra toujours...

Le problème est, comme j'ai dit plus haut, que je ne sais pas comment les mettre à jour (et je n'ai pas de connexion sur l'ordi où c'est installé). Quelqu'un sait où chercher ces pilotes ?
[/LEFT]
Chaos
.

Message par Chaos »

Tu peut les trouver sur le site du constructeur normalement et sinon il y a aussi ce site ^^
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

marque, model, fabriquant?

^^
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

J'ai eu une discussion hier avec un ami d'info qui m'a dit que les pilotes de lecteur ne changeraient rien...

Et j'ai mis le patch pour le jeu... ça marche toujours pas (vu que ça ne modifie pas le programme principal mais seulement ceux qu'il appelle).

:snif: :snif: :snif:
[/LEFT]
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Problème résolu...

Je vais donner ma solution au cas où certains auraient ce problème par la suite :
tout bêtement, un vilain logiciel de copie de cd (que je ne mentionnerai pas ici mais dont le nom commence par "Clon" et finit par "eCD") que le jeu reconnaissait comme un truc bizarre. Donc un coup de désinstallation, puis un coup de nettoyage de registre.
Et paf, ça a fait des chocapic.
[/LEFT]
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

C'est ce que j'allais suggérer... Je pensais à Nero, moi, qui installe un "ImageDrive" d'office, et qui compte comme lecteur virtuel... Ce qui peut poser des problèmes avec les protections... Bon jeu, en tous cas! Je l'ai ternminé 4 fois déjà :D Maintenant je crois que c'est bon, je l'ai essoré ...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »