Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Résurrection avec équipement

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
cadaver
Ours brun
Statut : Hors ligne

.

Message par cadaver »

Bon à la base je dois bien dire que je suis anti-mod. Cependant s'il existe une chose qui m'agace au plus haut point, c'est de devoir rééquiper mes persos avec leur équipement tombé au sol après résurrection... Le pire est encore lorsque par exemple notre perso qui est un lanceur de sort perd du coup un objet qui lui donnait des sorts supplémentaires, et par suite les sorts qui correspondaient... Bref un petit mod ou patch pour enlever ce problème serait tout-à-fait bienvenu.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Severus
.

Message par Severus »

Tout à fait d'accord!

Faire un rééquipement à la Diablo : on clique sur son cadavre et on récupère tout ce que l'on portait en un clic. ^^
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Précisément... ce genre de click innombrables et inutiles est quand même bigrement ennuyeux.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je ne sais pas si tout un mod serait nécessaire pour permettre ça (ce qui serait bien pratique, somme toute...), mais peut-être qu'un patch pourrait le faire, non ?
Par contre, aucune idée de s'il en existe déjà sur le net...

EDIT : arf, je voulais pas jouer sur les mots :p mais puisque tu l'as fait...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Mod ou patch certe, peu importe, mais je vais éditer mon premier post dans ton sens =)
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Il faudrait cree un mod diablo, comme sa les createurs pouraient incorporer cette option et rajouter quelque quete concernant diablo ...

Sa pourait etre chouette mais c'est sur qu'un patch serais bien mieu ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Je ne pensais pas à des quêtes diablos et de toute facon c'est off topic !
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

bonne idée, c'est saoulant de devoir passer 15 minutes après chaques combats où un voleur a poignardé le mago
peut etre en "modifiant" les résultats de la mort, par exemple (mais c'est une idée qui provient de suppositions, j'y connait rien), en remplacant la mort par une sorte "d'emprisoenement", eet un sort de résurection les libereraient, avec tout leur équipement.
possible ou pas?

pour les quetes a la diablo, c'est :off: et pas une bonne idée
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Bah! Devoir se rééquiper de tout son inventaire fait parti intégrante de notre cher Bg2...Ben oui, après un combat où l'on perd les 3/4 de ses persos et bien il faut passer par l'étape de résurection et de rééquipement et ensuite vérifier si l'on n'a rien laisser par terre...Je reconnais que c'est lourd mais cela, pour moi, fais partie du charme de Bg2...On est tellement content d'avoir réussi un combat hard que l'étape de "réhabillement" se fait sans y penser... ^^
Mais bon, l'idée est tout de même intéressante...(s'il y a eu un donjon be gone, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir ce mod)...Par contre je pense qu'il faudrait plutôt adresser la requêtes aux développeurs du mod tactic...plutôt que d'en faire un mod à part entière. ;) (un composant en plus quoi! ;) ) ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ce serait plutôt du "Ease of Use", non ?
Cela dit, mettre en place des contrôles pour empêcher qu'un personnage ne meure vraiment (sinon, il perdrait effectivement tous ses objets) nécessite une logistique du type de celle utilisée pour empêcher la mort d'Imoen au tout début du jeu (sa ceinture inamovible). Du coup c'est un peu limitant (perte d'un emplacement d'objet). Et adieu les possibilités de mort instantanée prévue par le jeu (désintégration ou autre sort du même genre).

Viens ensuite le problème du sort de résurrection ou de rappel à la vie, ou la baguette du même nom. A priori tu dois sélectionner le personnage pour dire lequel tu veux rappeler. Ce ne serait pas simple puisqu'il faudrait court-circuiter le fonctionnement normal et faire appel à un script (c'est compliqué depuis un sort) pour aller chercher le personnage caché quelque part.

Beaucoup d'efforts pour pas grand chose, à mon avis.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Ce serait plutôt du "Ease of Use", non ?

Euh oui, bien sûr!!! :blush: :blush: :blush:
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Ah ben, on avait déjà proposé cette idée. Sinon, j'allais le faire, parce que c'est vrai que ce serait super pratique (pourquoi pas avec le choix : retrouver l'équipement en un clic, ou le faire passer dans l'inventaire des autres persos ?).
Mais moi, je ne sais pas programmer, alors je peux pas le fabriquer :snif: .
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Bof, je vais reprendre ce qu'à écrit Isaya deux posts plus haut :
Originally posted by Isaya@lundi 02 août 2004 à 21:30
Beaucoup d'efforts pour pas grand chose, à mon avis. [snapback]167501[/snapback]
Le script (si faisable) serait bien long à trouver et créer, puis il faudrait sans doutes le placer avec ceux tournant en permanance ce qui ralentirait le jeu.
Perso, je préfère passer 10 min à rééquiper mes personnages... :oops:
Répondre

Retourner vers « Idées »