Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Déplacements

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
kodlyck
Tasloï
Statut : Hors ligne

.

Message par kodlyck »

Ah, que c'est embêtant....

Tout comme dans ces très chers BG (le 1 surtout, si je me rappelle bien !!), il arrive - fréquemment - que mon mercenaire ou perso, restent "bloqués" contre un mur, une porte ou un coffre...
L'ordre de déplacement n'est pas appliqué à cause de ces blocages dans le décor...

Dans BG, il y avait une valeur à modifier dans le fichier "ini" pour résoudre ce problème (histoire de "noeuds" si ma mémoire est bonne) Et ça marchait plutôt bien.

Votre aide et avis ??!.

Merci :up:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Si c'est une porte ou autre objet cassable, ouvre la lui ou détruit là.
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Ok, pour les portes et objets mais le problème n'est pas celui-là.

Je parle de déplacement d'un point à un autre ou le perso à (semble-il) des difficultés à calculer sa trajectoire... :snif:

Il faut alors le "guider" en ordonnant des déplacements plus courts soit comme des "points de passage". Pour ceux qui connaissent, on peut rapprocher ça à Homeword cataclysm et Homeworld 2. :notme2:

Donc, c'est un peu galère de faire faire du "pas à pas" au personnage pour le faire aller où l'on souhaite.... plutôt que de le voir accomplir la distance souhaitée en une seule fois !.

N'y a t il pas de paramètre à modifier pour règler ce problème ?.

Merci ;)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je connais le problème, le pathfinding de NWN n'est pas excellent. Mais à ma connaissance, il n'existe aucune solution, à part faire de plus courts trajets.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Bon, merci Agifem...

Je ferai avec !.

Le problème est-il récurrent avec les "add-on" où s'améliore-t-il ?.

Merci. ;)
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Je n'ai remarqué aucun changement avec les add ons installés ou non.
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »