Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Règles AD&D modifiées dans BG Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ker'Uutorn
Statut : Hors ligne

.

Message par Ker'Uutorn »

Bonjour à tous :fleur:

[Désolé à tous je crois que j'ai oublié de mettre [BG1] dans le Titre :timide:
j'espère que les représailles ne seront pas trop terribles]

J'aimerais savoir s'il existe un Manuel plus complet que le manuel fourni dans la boîte ou plutot des fichiers (peu importe le format) expliquant avec des Tables ou les chiffres précis les règles de BG modifiées par rapport aux règles AD&D.

Pour les règles non expliquées dans le manuel de BG mais qui correspondent aux règles AD&D (par exemple le bonus aux Jets des Nains en fonction de la constitution), il suffit d'avoir le manuel du joueur AD&D.

Mais je pense au calcul du Jet d'Initiative, ou au calcul du Moral des monstres...
Je n'ai jamais trouvé les Règles ou les Tables exactes de ces calculs et la façon dont BG gère tout cela...
Evidemment le joueur n'a pas d'influence dans BG la dessus, mais j'aime bien tout comprendre ;)

Si quelqu'un avait des choses pour moi ce serait super :up:
merci d'avance à tous

Ker'Uutorn.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »