Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA]Les vilains petits nanars

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Il y a quelques temps, je me suis maté "Troie". Mon verdict : complètement nul !!

- Aucune présence des Dieux dans ce film alors que les Immortels jouent un rôle prépondérant dans la Guerre de Troie : la Pomme d'Or d'Eris (la Discorde), Pâris qui doit élire la plus belle des 3 Déesses (Héra, Athéna et Aphrodite), etc... On voit à un moment donné Thétis, la mère d'Achille mais ils l'ont présenté sous les traits d'une dame âgée alors que les Dieux sont censés avoir la Jeunesse Eternelle...
- L'absence de plusieurs personnages : on ne voit pas du tout Cassandre, soeur d'Hector et de Pâris, Hécube (l'épouse de Priam).
- Des incohérences : à un moment donné Ménélas se fait tuer par Hector, ce qui est complètement faux vu que Ménélas survit à la Guerre de Troie. Nulle mention du fameux Talon d'Achille. Enfin, on a l'impression que la guerre dure 3-4 jours alors qu'elle a quand même occupé les Grecs et les Troyens pendant 10 ans...

En définitive ils n'auraient pas dû appeller ce film "Troie" mais "Achille" vu qu'on n'arrête pas de voir Brad Pitt...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Bardamu
et aussi :

- Agamemnon qui se fait tuer par Briséis (pauvre Clytemnestre qui attend son retour pour l'assasiner ...) donc, plus de Oreste et d'Electre ... :bye:
- Paris remettant l'épée à Enée pour qu'il aille fonder Rome alors qu'il est encore vivant ...
- Achille qui meurt après 36 coups alors qu'une simple flèche dans le talon d'Achille suffit
- Patrocle qui est plus jeune que Achille (alors que c'est le contraire dans le livre). Et bien sur, le fait qu'ils étaient amants ... Ce qu'Hollywood s'est bien gardée de montrer (quoi ? pas touche à Brad Pitt ?)
- normalement, au début de l'Iliade, tu as Appolon qui envoie la peste sur le clan Achéen à cause de Briséis
- il y a deux Ajax (fête des fleurs) dans l'Illiade mais surtout pas un gros barbare qui se fait tuer comme un rien ...

Heureusement, ils disent "d'APRES" Homère :notme:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Tu sais ma chère Althéa, ce film m'a tellement déçu que je n'ai pas attendu la fin pour aller me coucher... Encore heureux que je n'ai pas été le voir au ciné : j'aurais dépensé de l'argent en pure perte...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Bardamu : Tu as de la chance. En fait, étant en lettres classiques au moment du meurtre de l'Illiade par Hollywood et ayant fréquenté ladite victime l'année précédente j'ai attendu avec impatience qu'il sorte ... au cinéma, ça fait encore plus mal je crois ... Tu te dis : "Bon, j'ai du mal lire, ça ne semble bizarre à personne" :notme:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

A la rigueur, le réalisateur aurait pu faire la Guerre de Troie sous forme de trilogie :

- 1ère partie : la construction des remparts de Troie par Apollon et Poséïdon, les origines des personnages (Pâris, Achille, Hélène, etc...)
- 2ème partie : le banquet des Dieux et la Pomme d'Eris, l'enfance de Pâris, le rapt d'Hélène, etc...
- 3ème partie : la Guerre proprement dite

Vu qu'en ce moment c'est la grande mode des trilogies, on en aurait pas été à une près...

Sinon, un autre film que j'ai trouvé pas génial : Alexandre.

Là encore, il aurait fallu une trilogie pour bien détailler la vie de ce grand personnage, ainsi qu'une vision moins holywoodienne...

L'acteur principal (Colin Farrel) est pas très bien choisi : je trouve qu'il a une tête de loubard. Brad Pitt aurait été très bien dans ce rôle.
Angelina Jolie qui joue Olympias, la mère d'Alexandre, hum hum... Val Kilmer fait un Philippe de Macédoine assez crédible.
Plusieurs passages importants sont survolés très rapidement :
- le débarquement des Grecs en Anatolie (Turquie)
- la libération des villes grecques d'Asie et la prise des ports de la Palestine
- l'arrivée en Egypte et l'Oasis de Siwah
- la fondation d'Alexandrie

Passons sur la bataille de Gaugamèle qui n'est pas très réussie... A la rigueur j'ai plus aimé la bataille en Inde, avec les éléphants : je la trouvais plus tragique et plus belle.

Quelques points positifs :

- L'entrée dans Babylone : splendide !
- La BOF signée Vangelis ^^
- Son trépas : intéressant le fait qu'il porte une peau de lion juste avant de mourir, ça fait penser à Héraclès.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »