Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JEU] Gestion des Ressources

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
kodlyck
Tasloï
Statut : Hors ligne

.

Message par kodlyck »

Voilà un sondage question !. :) :..:

En fait, dans mon cas précis :

=> je suis partagé entre le cumul (au combien jouissif) de piècettes afin d'avoir un énorme monticule d'or... :diable: et ne le dépenser qu'au moment crucial soit chez le marchand unique qui saura me délivrer (contre moults piècettes) l'artefact ultime, celui qu'il ne sera pas possible de gagner/trouver ailleurs. :up:

Ou

=> dépenser librement, acheter revendre et me doter au mieux tout en conservant un petit fond, histoire de ne pas rester sur la paille. :notme: :p

A l'instanté, j'épargne glorieusement, et j'attends/j'espère que mon périple me permette de trouver tous ces objets "à la force de l'épée". :eye: Ben oui, tous ces marchands... sont des escrocs... les armes et autres artefacts, ils sont quelque part dans l'aventure, non ??!. :snif: :mad:

Voilà, pour les plus expérimentés, quel est le choix le plus judicieux ??! :notme2: :!!!:

Merci :up:

Bon jeu à toutes et tous.
P.S : je ne suis qu'un modeste débutant à NWN, et déjà... pas mal riche, mais plutôt mal lotis en équipement :timide:
Qoèlet
.

Message par Qoèlet »

Salut Kodlyck !
Eh ben moi j'ai voté pour "j'achète, mais ma chaussette est correctement garnie". Parce que oui j'achète, mais avec un minimum de jugement.
Exemple: j'ai une épée longue +2, je vais pas dépenser mon argent pour en acheter une +3. C'est mal joué à mon avis. Je préfère attendre et acheter l'objet qui me fasse faire un réel saut de qualité, donc pour cet exemple une épée +4 ou même +5.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Non greenfull, ce n'est pas mal jouer (enfin pour moi).
A voté "j'achète peu, ..." car en effet je vois souvent de beaux objets chez les marchands, mais je trouve généralement mieux avant de pouvoir me permettre l'achat, quelques exceptions prêt :) .
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

c'est vrai que le plaisir est de trouver l'arme qui nous va à la pointe de l'épée (ou de la hallebarde....huhuhuhuhu :diable: ), mais je ne peux pas m'empêcher d'acheter un objet qui colle vraiment à mes besoins immédiats.
Sachant que je dépense tout au chapitre deux pour booster mon perso (et ne parlons pas du trois). bref, j'aurais peut-être dû répondre chaussette vide,mais en même temps c'est seulement pour des supers objets.

Donc le tas d'or, ce n'est pas pour moi dans NWN (à la diférence de mes parties à BG)
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Qoèlet
.

Message par Qoèlet »

@Orbital: Lol, je voulais dire: c'est mal joué (e accent aigu) = c'est pas très fûté. Dans le sens où je préfère ramer un peu avec mon épée +2 et économiser pour une +5 qui me donnera vraiment quelquechose en plus. Encore mieux si je l'obtiens en tuant un boss par exemple.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'achète seulement vers la fin, histoire d'êrte sûr de ne pas retrouver les mêmes dans la nature..gratos.
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

A voté achète beaucoup et garde le minimum, ben oui dès que je vois un ibjet qui sert, je l'achète! Sinon à quoi pourrait servir l'or? Je garde quand même le minimum pour pas avoir l'air d'un clochard!
Mes achats se sont effectués principalemnt au village Drow, là où l'on peut améliorer nos armes. Eh oui çà coute cher!
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

euh.... :8:

Sans vouloir dire que ce Topic ne rencontre pas l'enthousiasme débordant que j'attendais ( :happy: :mad: ).

Y'avait une tite question de ma part... dans le sujet de base :blush:

Soit : pour les joueurs expérimentés, quel était le plus judicieux... votre constat, enfin :
- Ca sert d'être "radin" ?. On est "pété de Tunes" à la fin du jeu mais ça sert à rien ??.
Ou
- Y'a des trucs supers intéressants à acheter :8: et, et, et m..... , j'ai claqué toutes mes belles pièces d'or ??!. :bye:

Voilà, pour les baroudeurs (et les autres), vous pouvez répondre ici !

:up: :happy:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Et nous y avons répondu :) :
Exemple: j'ai une épée longue +2, je vais pas dépenser mon argent pour en acheter une +3. Je préfère attendre et acheter l'objet qui me fasse faire un réel saut de qualité, donc pour cet exemple une épée +4 ou même +5.
A voté "j'achète peu, ..." car en effet je vois souvent de beaux objets chez les marchands, mais je trouve généralement mieux avant de pouvoir me permettre l'achat, quelques exceptions prêt :) .
Mes achats se sont effectués principalemnt au village Drow, là où l'on peut améliorer nos armes.
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Et puis franchement, je suis presque toujours multimillionnaire à la fin du jeu, et sans me priver.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Qoèlet
.

Message par Qoèlet »

Sauf si t'as la mauvaise habitude d'aller boire dans les tavernes...
Mais c'est vrai qu'avec tout l'or qu'on trouve dans le jeu il faut avoir une sacrée descente pour rester sur la paille...
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

En général, j'économise à outrance.

Jamais vous ne me verrez acheter un objet à charges, je suis pour l'énergie renouvellable :D (sauf si c'est un objet de quête, bien entendu)

Si j'achète quelquechose, c'est que c'est un truc qui me plaît bien, genre objet unique :) mais sinon, les marchands, je les utilise plus comme ben à ordures pour vider mon sac entre les quêtes :gign:
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »