Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KZ] Niveau littéraire requis ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

[KZ] Niveau littéraire requis ?

.

Message par Mekren le maudit »

Voilà, ayant fait l'expérience de PNJ en anglais, j'ai pu remarquer que Chloé, Yarsaena et Kelsey étaient tout à fait compréhensibles pour mon niveau, à quelques mots près. Ayant lu quelque part que Kiara-Zaya était un mod de grande qualité littéraire, et n'ayant pas particulèrement envie d'attendre la traduc pour l'essayer, je me demandais si j'avais le niveau nécessaire pour me dépatouiller avec ce mod. J'ai 13 de moyenne en anglais, (mais je devrais avoir près de quinze si je ne faisais pas continuellement des fautes d'inattention grammaticales) et je réussis donc assez facilement à lire les mods cités ci dessus. Est-ce que c'est suffisant pour pouvoir commençer à travailler (car le'un des buts de ce téléchargment est de parvenir à améliorer mon anglais déjà pas trop minable)?

Merci d'avance ;) .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Etant en train de traduire le mod, et de ce que j'ai pu lire, je pense que le mod est abordable en anglais. Bien sûr, un dictionnaire d'anglais/français est toujours requis à côté de soi, au cas où :notme: .

Et puis même si tu ne comprends pas la totalité des dialogues, tu dois pouvoir visionner l'idée générale, je pense.

Si tu le testes en anglais, donnes-nous des nouvelles ^^ .

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Je le ferais ^^ . J'ai un petit dico sur mon ordi, très pratique et accessible même en plein jeu, je m'en va le faire tourner à fond :p .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Tinde A'keis
.

Message par Tinde A'keis »

Ca va bien que certain mots requiérent l'utilisation d'un dico, c'est tout à fait compréhensible mais bon je jous à beaucoup de jeux en anglais alors peut-être que c'est normal... En tout cas si t'es du niv lycée ou plus avec 13-15 en anglais tu devrai pouvoir te démerdé sans trop de problême de compréhension. Le plus dur (et encore c'est pas non plus la galère) ce sont les formules imagées employer lorsque tu conclu avec la moinesse (ça ce dis ça ?).
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Ouais, il y a quelques passages où il faut faire attention, la romance n'est pas spécialement facile en plus (enfin, je l'ai jamais finie en même temps), mais globalement ça va ^^

Et, oui, Moinesse existe il me semble.
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Originally posted by Esprit Sélénite@jeudi 24 novembre 2005 à 22:38
Et, oui, Moinesse existe il me semble.

Oui, mais c'est un abus de langage... il vient du Moyen-Age où on l'utilisait de façon
moqueuse ou caricaturale.

Un moine féminin, si j'ose dire, c'est une moniale.

J'ai rencontré "moinesse" plusieurs fois pour désigner des femmes appartenant à
un temple ou ordre extrême-oriental, bouddhiste par exemple; un ordre pas spécifiquement
féminin mais qui accepte des femmes. Dans ce cas-là, "moinesse" serait acceptable
( si on admet qu'un moine puisse être autre chose qu'un membre d'un ordre religieux
chrétien cloîtré, ce qui est déjà discutable ).

C'était la minute "pinaillerie" :mad:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »