Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Problème graphique

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Sashenstar
Statut : Hors ligne

.

Message par Sashenstar »

Bonsoir à tous! :fleur:

Je suis un peu deconcerté. :heu: J'ai installé BG1 sur mon portable qui est un Pentium III 800mghz 256mo de ram avec une S3 Savage IX :mad: et le problème est que le jeu ne s'affiche que dans une petite fenêtre qui doit faire un peu plus d'1/4 de l'ecran... :lunette: Pas moyen de le mettre en plein écran!
Excusez moi si le sujet a déja était traité,j'ai activé l'option recherche mais je n'ai rien trouvé qui ai pu m'aider.
Encore merci et à bientôt chers compagnons!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dans les options graphiques, tu as bien vérifié que la configuration est mise sur plein écran ? Je sais que la question est bête mais parfois on est distrait ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Peut être tout simplement un problème de définition ?.
Par défaut un portable doit afficher 1024 x 768, alors que l'affichage de base est de 640 x 480.
As tu essayé de regarder dans les options d'affichage du jeu, ou de modifier celles de ton PC ?.

Bon courage, @+ :)

Dis si tu trouves des solutions à ton souci ;)
Sashenstar
.

Message par Sashenstar »

Merci de vos reponses :up: Je suis effectivement en 1024/768 d'origine,j'ai donc baissé ma résolution à 640/480 et mis en 16 bits mais rien n'y fait! :snif: Quand à mettre le jeu en plein écran dans les options de BG,je l'ai fait mais alors au lieu d'avoir le jeu dans une fenêtre et voir derrière mon bureau,la fenêtre se centre et tout le tour devient noir,le jeu me passe en un "petit" plein écran si je peux dire ainsi... :lunette:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Avec un portable (donc un écran LCD à résolution fixée) tu n'as probablement pas de solution à moins que ledit portable ne fasse de l'interpolation quand la résolution ne correspond exactement à celle de ses pixels (ce que font la plupart des écrans LCD pour PC de salon depuis leur généralisation).
Pour vérifier cette hypothèse, passe Windows en 640x480. Si ton affichage devient "tout petit" au centre de l'écran, c'est qu'il n'y a rien à faire pour améliorer la situation.

Par ailleurs, si tu conserve la résolution maximum pour Windows et que tu mets le jeu en mode fenêtre, vois si la zone occupée est la même que quand tu demandes du plein écran. Dans ce cas aussi, c'est qu'il n'y a aucun espoir.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sashenstar
.

Message par Sashenstar »

Merci pour cette réponse Isaya,et effectivement tout correspond à ce que tu dis. :sad: Je ne ferais donc pas BG...Vraiment decu.Encore merci pour vos réponses.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Effectivement c'est ce que je craignais... la résolution fixe de l'écran LCD de ton portable.

La seule solution que je vois, c'est si tu as aussi Baldur's Gate II... Dans ce cas, il existe un mod appelé "Tutu" qui permet de faire tourner BG1 sous le moteur de BG2, ce qui est une très bonne nouvelle car BG2 peut tourner en 800x600 ainsi qu'en 1024x768 (bien que ça ne soit pas officiellement supporté).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sashenstar
.

Message par Sashenstar »

C'est effectivement une bonne nouvelle,merci Anomaly! :up: :oops: Je n'ai plus qu'a acheter Shadow of Amn et ensuite je vous redemandez votre aide pour ce fameux mode 1024/768 non officiel et Tutu également.Encore merci à tous et à très bientôt.

Aldeth Sashenstar.
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »