Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le vol à la tire

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par darkgrinder »

Voila je me suis rereremis à bg2. Et pour le plaisir des mo***** me voici de retour.

Pour la route j'ai installé les personnages Tashia et Kim.

Je découvre donc Kim sympathique personnage pré-ménopausé et son score de 165 en vol à la tire.
Je me dis donc en conséquence bon quitte à avoir un talent pourri autant que je m'en serve pour gagner 3 pièces.

Je pars donc à la conquête des poches des voleurs du coin. :gign:

Et au troisième "les sous sous dans la popoche" ma pirate se fait calculer!

Alors je vous demande medames messieurs. Comment se fait-il qu'avec un tel score je me fasse surprendre et combien il faut pour pouvoir jouer sans être forcé de tricher (comprendre recharger)?!!!

EDIT de Galathée: et on n'oublie pas de préfixer, merci!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Alors je vous demande medames messieurs. Comment se fait-il qu'avec un tel score je me fasse surprendre et combien il faut pour pouvoir jouer sans être forcé de tricher (comprendre recharger)?!!!
Il me semble bien que avec cette fonction, il y a toujours le risque de se faire prendre... Un peu comme un échec critique au vol à la tire, même si tu as 999 points dans cette compétence. Et se faire prendre dans BG2, c'est mettre son jeu en l'air puisque y'a aucun moyen de calmer le marchand passé en rouge. C'est moche :angry:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

y'a aucun moyen de calmer le marchand passé en rouge
Si : un coup d'épée dans la g*** :mad:

Plus sérieusement, c'est tout de meme étrange que tu te fasses remarqué avec un tel score :heu: si il y a bien cette "chance" d'echec critique, je n'ai jamais remarqué qu'on pouvait échoué à un chrochetage à plus de 150 ou raté une détection/désarmorçage à un score équivalent. Peut etre y a t il des cibles qui résistent d'avantage au vol a tire, ou qu'il existe une chance d'echouer que dans cette caractéristique ?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

les marchands, ceux qui trimballent des équipements de haut vol comme au Marché de l'Aventurier, semblent avoir un sixième sens pour remarquer qu'on leur fait les poches, sans doute pour éviter les vols d'objets trop puissants qui doivent s'aquérir à la sueur de son front lol.

De même il me semble que voler un pnj dans la zone de vision d'un garde est assez périlleux.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Requiem
Statut : Hors ligne
.

Message par Requiem »

Bah personnellement moi en faisant monter les niveaux et en atteignant 250 au vol as la tire je me fais tres peu avoir , sauf au marchand de saradush pour avoir yamato le katana +4 (si je me trompe pas ) et si on depasse 250 je me fais repérer aussitot (avec 300) dans les boutique.Je n ai jamais compris pourquoi au dessus 250 on peut se faire avoir plus facilement :gign:
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Originally posted by Requiem@dimanche 27 novembre 2005 à 16:21
Bah personnellement moi en faisant monter les niveaux et en atteignant 250 au vol as la tire je me fais tres peu avoir , sauf au marchand de saradush pour avoir yamato le katana +4 (si je me trompe pas ) et si on depasse 250 je me  fais repérer aussitot (avec 300) dans les boutique.Je n ai jamais compris pourquoi au dessus 250 on peut se faire avoir plus facilement  :gign: [snapback]238270[/snapback]
Peut-etre que le jeu ce dit que 250/100 c'est pas logique alors il inverse les chiffres: 100/250 c'est deja moin bon lol :p (mais ca metonerais que ce sois comme ca)

Sinon je dirais que c'est une question de hasard, la pluspar du temps quand je vole l'anneau de regeneration de Ribald (c'est lui le proprietaire du marcher de l'avanture ?) je l'ai une fois sur deux. :wink:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Ca doit être comme pour le 127 de RM, qui passe au négatif au-delà de cette valeur. Ah, les joyeuses valeurs informatiques...

Il y a sûrement une limite à 255 (qui est pratiquement la moitié de 512), la valeur étant limitée entre -256 et 255... Donc si tu as 300, tu as une efficacité de... -211. (mais ce n'est que théorique de ma part)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Requiem
Statut : Hors ligne
.

Message par Requiem »

l'explication de Kerdän me parais etre fort possible mais ne connaissant pas trop les regle de D&D et les limite du jeu (ils en parle pas bcp dans le guide livré avec le jeu) je me prononcerai pas de peur dire des betise lol :eye:

Death bah ayant entre 220 et 250 en vole as la tire le ribald j ai jamais eu de probleme as lui volé son anneaux de régénération :diable: mais peut etre qu avec certain mod le vol est plus difficil
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Je ne vole pas cet anneau il est trop puissant.
Mais ça m'enerve de me faire calculer pour des anneaux de nephrites.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il y a sûrement une limite à 255 (qui est pratiquement la moitié de 512), la valeur étant limitée entre -256 et 255...
[off-topic informatique]
C'est extrêmement improbable. Cela voudrait dire que cette valeur est stockée sur 9 bits signé, et il faudrait être particulièrement vicieux pour vouloir stocker des valeurs sur 9 bits. Par contre, voir cette valeur stockée sur 8 bits non signé, donc entre 0 et 255, me paraît être déjà être davantage dans l'ordre du possible. Si ce n'est que y'a pas de vraie raison que cette valeur serait affichée correctement sur l'écran des stats, et tronquée pendant les calculs... :8:
[/off-topic informatique]
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

C'est vrai que l'anneau de régénération n'est pas un artefact en bois mais bof dans TOB tu ramasses tellement de dégats ... Cela ne dispense pas d'un clerc et de ses guerisons en tout cas :..:

Ce qui déséquilibre le jeu par contre et puisque l'on parle du vol à la tire, c'est de pouvoir accumuler les effets des potions de voleur :angry:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités