Lentement je progresse entre les arbres, au loin le bruit des combats se faisait entendre... Lentement, l'arme au pong j'avance sous la pluie des pétales rosés des cerisiers en fleurs. C'est le printemps, d'habitude le parc serait rempli d'enfants entrain de jouer, mais les hellgasts sont là... Ils ont passé nos défenses orbitales, débarqués sur nos terres, nosu prenant par surprise, ravageant la quasi totalité de nos forces avant même que nous ayons le temps de riposter... Puis nous nous sommes enlisés dans une guerre d'usure... L'ISA réussit à tenir bon pour le moment, mais pour combien de temps? J'entends mes équipiers chuchotter... Puis un coup de feu claque, une gerbe de sang vermillon jaillit alors que l'un d'eux s'effondre dans un râle, touché à la gorge. Ils sont là, tous proches... l'escouade se fait décimer, et soudain nous les repérons enfin, furtivement deux yeux rouges, luisants, malsains se déplacent entre les buissons... Ces yeux rouges, ce regard synonime d'une mort implaccable, car ils sont la mort personnifiée, et rien ne semble pouvoir les stopper bien longtemps, ils sont les Hellgasts.
Plateforme : Sony Playstation 2
Graphismes
Malgré quelques textures parfois grossière l'ensemble reste très agréable, le jeu mise en grande partie sur son ambiance et les graphismes surprennants pour une PS2 y aident énormément. Des lieux d'une certaine poésie invitant à la contemplation (aaaah le passage du parc où l'on évolue sous une pluie de pétales), un design agréable et cohérent, tout est orchestré d'une main de maitre graphiquement parlant, rendant le jeu troublant de par la violence de certaines scènes dans des lieux autrement splendides.
Jouabilité
Le jeu est très fluide, la prise en main rapide et aisée, et la précision des actions est excellente. L'IA est très bonne avec des ennemis qui cherchent des couverts, élaborent des stratégies parfois assez complexes compte tenu de la capacité de calcul de la console.
Avec la présence de 4 personnages jouables qui se débloquent au fil du sénario s'établissent 3 façons de voir le combat avec Templar (le perso principal dirons-nous) et son accolite espion seules les armes changent, ce sont des individus doués pour tout, mais excellents nulle part, ils sont relativement rapides, et surtout efficaces avec les armes de base (les armes de l'ISA pour templar, les hellgasts pour l'autre). Avec Rico on joue au tank : des réserves de munitions importantes, des armes effrayantes (mini gun/lance roquette, autocanon et compagnie) notre bonhomme est lent, mais écrase tout sur son passage. Enfin avec le dernier, une jeune femme Shadow Marshall de son état, on joue dans la finesse, rapide, silencieuse, dotée d'armes précises et silencieuses, on se glisse sournoisement dans le dos des ennemis pour les égorger tranquillement...
Ambiance Sonore
Avec une réalisation presque hollywoodienne, à quoi s'attendre de plus que des bruitages excellents, des musiques qui collent parfaitement au rythme du jeu, et un doublage efficace et crédible?
Sénario
Le sénario typique d'une guerre de territoires dans un futur plus ou moins proche, un groupes d'humains se sentant spoliés se lancent dans une vendetta implaccable contre ceux qui les ont dépossédés de leurs biens. Ici pas de manichéisme, chaque groupe a ses tords, chaque groupe ses raisons de combattre. Le sénario réserve également un nombre intéressant de passages clefs, et de quelques retournements de situation.
Durée de Vie
Avec 4 personnages les missions sont donc rejouables... 4 fois (bravo à ceux qui suivent lol) et donc la durée de vie est excellente, la difficulté bien dosée (même si dans les derniers niveaux progresser devient une tache difficile), comptez une petite 10 aine d'heures pour finir le sénario avec un seul personnage. A noter la présence d'un mode multijoueurs pour internet ou avec des bots.
Accessibilité
Violent, poétique, cruel, séduisant, sanglant, onirique... Des termes qui correspondent tous à l'univers de Killzone, à déconseiller tout de même aux plus impressionnables et aux moins de 16 ans.
Présentation
Jaquette assez simple et sobre, mais efficace, le manuel se présente sous la forme d'extraits de coupures de journaux : amusant et sympathique.
CONCLUSIONS
Graphisme : 17
Jouabilité : 16
Ambiance Sonore : 17
Sénario : 16
Durée de Vie : 18
Accessibilité : 16
Présentation : 16
Note Finale : 17
Un jeu d'ambiance, un jeu absolument sublime qui par son clin d'oeil à Jin Roh (comprendra qui pourra) et son univers séduira normalement tous les amateurs de FPS, un jeu absolument excellent pour lequel j'ai purement et simplement craqué, et pour ne pas bouder son plaisir ne pas oublier qu'on peut le trouve pour environ 18€ dans des boutiques comme la fnac et virgin !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TEST] Killzone
-
- Ours des cavernes
- Messages : 1152
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
- Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
[TEST] Killzone
.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
- Ours des cavernes
- Messages : 1152
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
- Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
.
Cet endroit si calme, figé dans un bain de lumière poétique vient en fait d'être témoin d'un combat d'une violence acharnée, d'un véritable massacre...
Sous les cerisiers en fleurs, des affrontements d'une violence inouïe, les années à venir il va sans dire que les fleurs seront rouges, abreuvées du sang des morts, comme le veut la légende...
L'un des terribles soldats Hellgast, totalement enchassé dans une armure qui ne laisse en rien soupçonner qu'il soit humain, et dont le seul signe de vie apparent sont les deux yeux flamboyant
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités