Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MODS] Romances : laquelle preferez-vous ?
-
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
.
Il manque Fade, Saerileth et même Yasraena, qui est une sorte de romance un peu
différente, dans ces propositions.
Ma préférée, mutatis mutandis, c'est la petite Fade, qui porte bien mal son nom, en
VO comme en français. C'est une romance largement aussi riche que celle d'Imoen,
en qualité comme en volume, mais bien plus conviviale, sans avoir l'impression de
jouer à "Qui veut gagner des millions" chaque fois qu'on doit répondre dans un
dialogue
( Dans la vie réelle, à moins d'avoir face à face une brute épaisse et une chieuse
psychanalyste, il est rare de vous retrouver sur le palier avec vos valises et l'histoire
d'amour foirée pour avoir mal formulé une réplique... )
Fade a une personnalité complexe plus fouillée que la moyenne des NPC, et une
évolution qui tient compte et de l'histoire globale, et de la romance selon son déroulement.
Un personnage très attachant, une jolie ( et crédible ) romance, un mod réussi.
Je vote Fade, même si ça ne fait pas partie des options
Du côté masculin, mon préféré ne figure pas non plus dans la liste - pas de bol -,
c'est Tsujatha, qui me semble le plus abouti. Il rappelle un peu Kiara par son
côté sombre, sa fierté ombrageuse, sa dureté instinctive qui renvoie vite fait Anomen
le boursouflé dans ses filets ( comme le parfum qui différencie les hommes des
grands garçons, merci la pub ), et en même temps les fêlures et les doutes
qui permettent, comme pour Kiara, de le ramener, si on le veut, dans le camp des
"gentils". Je vote donc Tsujatha, même si lui non plus n'est pas dans les options.
Je progresse, cela dit. Je suis hors-propositions, mais pas hors-sujet. C'est déjà ça
Ma préférée, mutatis mutandis, c'est la petite Fade, qui porte bien mal son nom, en
VO comme en français. C'est une romance largement aussi riche que celle d'Imoen,
en qualité comme en volume, mais bien plus conviviale, sans avoir l'impression de
jouer à "Qui veut gagner des millions" chaque fois qu'on doit répondre dans un
dialogue
( Dans la vie réelle, à moins d'avoir face à face une brute épaisse et une chieuse
psychanalyste, il est rare de vous retrouver sur le palier avec vos valises et l'histoire
d'amour foirée pour avoir mal formulé une réplique... )
Fade a une personnalité complexe plus fouillée que la moyenne des NPC, et une
évolution qui tient compte et de l'histoire globale, et de la romance selon son déroulement.
Un personnage très attachant, une jolie ( et crédible ) romance, un mod réussi.
Je vote Fade, même si ça ne fait pas partie des options
Du côté masculin, mon préféré ne figure pas non plus dans la liste - pas de bol -,
c'est Tsujatha, qui me semble le plus abouti. Il rappelle un peu Kiara par son
côté sombre, sa fierté ombrageuse, sa dureté instinctive qui renvoie vite fait Anomen
le boursouflé dans ses filets ( comme le parfum qui différencie les hommes des
grands garçons, merci la pub ), et en même temps les fêlures et les doutes
qui permettent, comme pour Kiara, de le ramener, si on le veut, dans le camp des
"gentils". Je vote donc Tsujatha, même si lui non plus n'est pas dans les options.
Je progresse, cela dit. Je suis hors-propositions, mais pas hors-sujet. C'est déjà ça
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
- Vazdru solitaire
- Ours noir
.
Moi je vote Phaere ! :happy:
Vu que comme dirait le shtroumf grognon : "Moi j'aime pas les romances" (vu mon pseudo c'est normal).
Vu que comme dirait le shtroumf grognon : "Moi j'aime pas les romances" (vu mon pseudo c'est normal).
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Je ne connais pas Fade, mais les autres mods dont tu parle sont sortis après la création du topic, ce qui explique leur absence dans les options du sondage.Originally posted by stargazer@vendredi 05 août 2005, 23h38
Il manque Fade, Saerileth et même Yasraena, qui est une sorte de romance un peu
[...]
c'est Tsujatha
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Loup noir
.
Je le sais bien, c'était justement une manière détournée de suggérer que l'on amendât
les propositions du sondage en y ajoutant les PNJ plus récents, plutôt que d'ouvrir
un second topic redondant et inutile juste pour eux...
les propositions du sondage en y ajoutant les PNJ plus récents, plutôt que d'ouvrir
un second topic redondant et inutile juste pour eux...
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
J'ai ajouté un choix de réponse. Il n'y a que 10 possibilités dont 8 déjà occupées, donc pour ne pas faire de jaloux, je n'ai mis qu'une réponse générique.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Personnellement, j'aurais plus vu la décomposition de ce sondage en deux, un pour les romances pour femmes (Anomen - Edwin - Chloe - Kesley - Solaufein - Imoen - ...), un autre pour les romances pour hommes (Aerie - Jaheira - Viconia - Kim - Imoen - Tashia - ...). Même si je vous l'accorde, le problème aurait été le même, on aurait forcément manqué de place à un moment où à un autre. Surtout avec Flora, Shalaar et quelques autres qui vont sortir d'ici (j'ose pas dire peu de temps, je sais pas pourquoi :notme: ). Au pire, décomposer encore entre les romances VO et les romances VF. Bon, ça fait peut-être un peu beaucoup de topics, mais rajouter une option alors que tout le monde à déja voté, ça le fait pas. Et puis, quitte à modifier les options, tu aurais pu au moins corriger la grossière faute à Tashia et supprimer les marques de prise de position honteuses du créateur du topic! (c'est vrai, quand on a "le boulet" ou ":love:" dans les options d'un sondage... bof, pour la neutralité, quoi.)
Sinon, Xune, je me permet de te faire bien aimablement remarquer que tu viens de dire d'une manière assez péjorative "la romance avec viconia c'est la meilleure des trois de bases. (sauf si on en préfère une des deux autres)" :oops:
Sinon, Xune, je me permet de te faire bien aimablement remarquer que tu viens de dire d'une manière assez péjorative "la romance avec viconia c'est la meilleure des trois de bases. (sauf si on en préfère une des deux autres)" :oops:
-
-
.
J'ai trouvé assez pitoyable la romance Viconia classique.
En gros, pour résumer elle raconte une histoire nulle de chez les elfe noire (comment Viconia a quitté ombre terre) COMPLETEMENT tiré par les cheveux, compltement nulle completement pas crédible. Pathétique. Et quand on l'a bien consolé en lui faisant comprendre qu'on est un beau mâââle elle nous demande de coucher avec elle. Je l'ai envoyé suer ca n'a fait ni une ni deux.
Je sais pas ce qui s'est passé avec les elfes noirs, dans ce jeu, mais je les trouve loupé a un point... la caricature de la société de méchants sans nuances.
J'ai voté pour Imoen, quoique, a la quatrième partie, je commence a me lasser. Et puis la musique est tellement tellement tellement tellement MOCHE que je suis obligé de baisser le son a chauqe dialogue... Saerileth est très chou aussi.
Je ne me prononce pas quand a Tashia pour rester poli...
En gros, pour résumer elle raconte une histoire nulle de chez les elfe noire (comment Viconia a quitté ombre terre) COMPLETEMENT tiré par les cheveux, compltement nulle completement pas crédible. Pathétique. Et quand on l'a bien consolé en lui faisant comprendre qu'on est un beau mâââle elle nous demande de coucher avec elle. Je l'ai envoyé suer ca n'a fait ni une ni deux.
Je sais pas ce qui s'est passé avec les elfes noirs, dans ce jeu, mais je les trouve loupé a un point... la caricature de la société de méchants sans nuances.
J'ai voté pour Imoen, quoique, a la quatrième partie, je commence a me lasser. Et puis la musique est tellement tellement tellement tellement MOCHE que je suis obligé de baisser le son a chauqe dialogue... Saerileth est très chou aussi.
Je ne me prononce pas quand a Tashia pour rester poli...
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
@Arkseth,
Je note ta remarque et je me dis que j'aurais mieux fait de ne rien faire pour éviter de me prendre une claque. :snif:
Tout le monde est libre de recréer un sujet semblable offrant de meilleurs choix de réponses. Les critiques concernant ce sondage feraient bien de se placer dans le contexte dans lequel il a été créé et de tenir compte également des limites inhérentes au système de sondage (je les ai découvertes en faisant cette modification).
J'estime que l'ajout d'une option ne remet pas en cause le choix des votants précédents. Quand on te demande lequel des N tu préfères, tu as le choix de ne pas répondre parce qu'aucun ne te convient. L'ajout d'une option permet au moins de répondre "aucun de ceux-là". Après coup, je me dis que j'aurais peut-être dû ajouter "Aucune" en dernière option. Mais je vais attendre d'autres avis avant de me lancer dans une telle modification.
Je note ta remarque et je me dis que j'aurais mieux fait de ne rien faire pour éviter de me prendre une claque. :snif:
Tout le monde est libre de recréer un sujet semblable offrant de meilleurs choix de réponses. Les critiques concernant ce sondage feraient bien de se placer dans le contexte dans lequel il a été créé et de tenir compte également des limites inhérentes au système de sondage (je les ai découvertes en faisant cette modification).
J'estime que l'ajout d'une option ne remet pas en cause le choix des votants précédents. Quand on te demande lequel des N tu préfères, tu as le choix de ne pas répondre parce qu'aucun ne te convient. L'ajout d'une option permet au moins de répondre "aucun de ceux-là". Après coup, je me dis que j'aurais peut-être dû ajouter "Aucune" en dernière option. Mais je vais attendre d'autres avis avant de me lancer dans une telle modification.
:!: Peu disponible
-
-
- Loup noir
.
J'ai parlé au concepteur du mod avant-hier, et il m'a confirmé que si la romance deOriginally posted by Kuraï@vendredi 19 août 2005 à 02:00
Par contre je vais prochainement tenter la Romance de Kitanya [snapback]226497[/snapback]
Kitanya est en cours d'implémentation, elle ne sera pas finalisée avant un certain
temps ( non-précisé ). La voix doit être ré-enregistrée, et il reste un certain nombre
de bugs gênants à éliminer.
Pour le moment c'est un PNJ très jouable, mais si tu veux relancer une partie juste
pour romancer Kitty, je pense que tu vas devoir attendre un peu...
Je cite Rastor, le papa du mod dans son dernier e-mail:
"The romance is not currently implemented, and the flirts
were intentionally left out of V6.2 until the romance is finished."
Il n'a pas pu être plus précis sur la sortie de la prochaine version complète.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Bien sur. Je suis presque totalement d'accord avec chacune de tes remarques. Ce que j'ai dit était purement réthorique, un vieux grincheux trouve toujours à redire rien que pour la forme, nan? Loin de moi l'idée de tapper sur un modérateur... :notme:Originally posted by Isaya@mercredi 10 août 2005 à 22:13
@Arkseth,
Je note ta remarque et je me dis que j'aurais mieux fait de ne rien faire pour éviter de me prendre une claque. :snif: [snapback]225687[/snapback]
- Latsuta
- Ogre
.
Je ne suis qu'un petit nouveau :timide: :timide: et je n'ai pas effectuer toute les romances (j'ai honte), j'ai donc voté blanc. Mais pour moi la plus belle romance est celle d'Imoen (qui est bien plus travailler et plus drole que les autres) je la conseille à tout ceux qui ne l'on pas faite.
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
-
.
j'ai jamais joué avec Imoen (elle me sert à rien cette demoiselle avec les cheveux rose - je crois que je me suis pas fait d'amis là :notme: ). j'ai du finir plusieurs fois la romance avec Aerie bof bof. Celle de Viconia est pas mal, mais j'ai crashé ma sauvegarde avant la fin de ToB :snif:
pour la peine, je ne joue plus qu'avec une équipe 100% perso, comme ça j'évite les romances .
mais bon, pour la forme, j'ai voté Viconia. :happy:
Attention au langage, merci !
pour la peine, je ne joue plus qu'avec une équipe 100% perso, comme ça j'évite les romances .
mais bon, pour la forme, j'ai voté Viconia. :happy:
Attention au langage, merci !
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Pour ma part, j'ai toujours aimé le côté méchant d Viconia, donc... :love:
Question de gout...
Question de gout...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
- Agrippa
- Ettercap
.
La romance avec Viconia est pour moi la meilleure de la version sans mods. Sinon, Imoen Romance est extraordinaire (si ce n'est pour la musique, mais on le pardonne...).
Pour ce qui est de Saerileth, merci mille fois de l'avoir mentionnée : je viens de l'installer, et le perso est génial. Je ne l'avais pas vu sur la liste des mods non-traduits (il il est est d'ailleurs??). J'aime beaucoup que l'on puisse lui parler, etc... sans attendre qu'elle le fasse d'elle-même (quoiqu'elle parle déjà beaucoup).
Mais je lis dans le read-me qu'elle a 15 ans :..: :..: :8:
Pour ce qui est de Saerileth, merci mille fois de l'avoir mentionnée : je viens de l'installer, et le perso est génial. Je ne l'avais pas vu sur la liste des mods non-traduits (il il est est d'ailleurs??). J'aime beaucoup que l'on puisse lui parler, etc... sans attendre qu'elle le fasse d'elle-même (quoiqu'elle parle déjà beaucoup).
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez [post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
-
- Loup noir
.
Il y a des obsessions contemporaines qui laissent des traces, visiblement.Originally posted by Agrippa@vendredi 02 décembre 2005 à 16:20
Saerileth est une Paladine, et une Elue de Tyr, donc de toute façon sa romance est
d'une vertu et d'une chasteté qui feraient passer Aerie pour une ribaude...
Mais de toute manière, les données d'âge sont relatives à l'époque considérée.
Par exemple, la longévité moyenne d'un individu en Egypte sous Ramsès II était de
32 ans, ce qui faisait d'un garçon de 16 un homme fait, et d'une fille de 17 quelqu'un
d'un peu âgé pour être encore une bonne reproductrice.
Et plus près de nous, combien de nos Rois se sont fiancés et mariés avant d'avoir 15 ans,
certains même avant d'en avoir 13?
Ceux qui ont lu ( ou vu une des versions télé ) des Rois Maudits se rappelleront que
Clémence de Hongrie était bien en peine pour trouver mari, ayant déjà atteint l'âge
canonique de 22 ans
Dans le cadre pseudo-médiéval d'un BG2, des valeurs relatives à cette époque s'appliquent,
à savoir en gros que la catégorie qu'on appelle aujourd'hui "adolescence" n'existe pas.
Une jeune fille, pour autant qu'elle soit nubile, est réputée sortie de l'enfance, mariable
et engrossable. D'ailleurs, je ne me rappelle plus l'âge de Sansa quand elle épouse
Tyrion Lannister à Port-Réal, mais je doute qu'elle ait eu 15 ans.
Ca n'a d'ailleurs pas empêché les concepteurs du mod d'avoir peur des foudres de la
loi et des ligues de vertu, au point de s'être crus obligés d'introduire un banter entre
<CHARNAME> et Saerileth sur le sujet, complètement anachronique mais destiné à
rassurer les foules, du genre:
"Pourquoi tout le monde nous regarde ainsi, <CH>?
- Parce que tu as 15 ans et moi 20
- Mais je ne suis plus une enfant, j'ai 15 ans révolus, je suis une femme faite"
Tu vois, tu peux jouer sans crainte, la maréchaussée ne viendra pas sonner chez toi
demain matin à l'heure du laitier pour t'embarquer au Quai de Gesvres :oops:
- Agrippa
- Ettercap
.
certes, Stargazer, je conçois tout à fait ce que tu me dis, d'ailleurs j'aime autant les romances qui sont "platoniques" et faire référence au cadre pseudo-médiéval est bien vu : reste que selon nos lois, si Saerileth devait avoir une romance non-platonique avec un PJ qui aurait 18 ans révolus, cela constituerait un détournement de mineur....
mais s'ils devaient venir, ne l'auraient-ils pas déjà fait depuis longtemps, avec le nombre d'ennemis occis de la manière la plus brutale sur l'écran de BG2????? :notme2:Tu vois, tu peux jouer sans crainte, la maréchaussée ne viendra pas sonner chez toi
demain matin à l'heure du laitier pour t'embarquer au Quai de Gesvres
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
-
- Eleglin
- Berserker ogre
.
imoen est une des romances les plus abouties et travaillées. Je regrette juste certaines options pour frapper Imoen ou autres... en ce qui me concerne, je trouve que ça gâche quand même un peu la qualité du mod. Et si en plus ça ralentit un tant soit peu la sortie de ses deux parties ( SoA et Tob ) ben c'est un peu dommage... :snif:
-
.
Quand à moi, j'ai voté "autre", c'est à dire la romance Edwin que je viens de finir il ya quelque jours, elle est très drôle, très bien faite et assez longue pour tenir en haleine. En plus la fin est satisfaisante je trouve. Merci à Erszebeth pour la traduction parfaite. C'est malheuresement la seule romance "mod" que j'ai testé. Je compte bien faire Saerileth prochainement...
En ce qui concerne Imoen, et bien vous m'avez tous donné envie d'essayer meme si au début j'étais un peu rebuté parce que c'est quand meme plus ou moins incestueux. Moi ça me generais qu'Imoen m'appelle son" grand frere" et en meme temps son "amour";quoi qu'il en soit une chose est sure: il faut changer son portrait à la petite (ceux d'Alisson Hannigan -Buffy- lui vont vachement mieux, d'ailleurs si vous avez une addresse ou je pourrais trouver un portrait BG2 d'elle ce serait super )
Pour les romances "Bioware", Aerie est ma préférée (meme si elle pleurniche souvent elle est très attachante et elle grandit beaucoup au cours de l'aventure), viens ensuite Viconia, puis Anomen qui a quand meme le mérite d'avoir une quete liée a la romance(la version palouf et la version bad boy) meme si il est souvent très énervant je l'admet. Viens en dernier Jaheira que je n'ai pas du tout aimé (elle est arrogante, qui plus est ménéstrel, donc doublement arrogante et... j'vous ait dit que j'aimais pas les ménéstrels ?)
En ce qui concerne Imoen, et bien vous m'avez tous donné envie d'essayer meme si au début j'étais un peu rebuté parce que c'est quand meme plus ou moins incestueux. Moi ça me generais qu'Imoen m'appelle son" grand frere" et en meme temps son "amour";quoi qu'il en soit une chose est sure: il faut changer son portrait à la petite (ceux d'Alisson Hannigan -Buffy- lui vont vachement mieux, d'ailleurs si vous avez une addresse ou je pourrais trouver un portrait BG2 d'elle ce serait super )
Pour les romances "Bioware", Aerie est ma préférée (meme si elle pleurniche souvent elle est très attachante et elle grandit beaucoup au cours de l'aventure), viens ensuite Viconia, puis Anomen qui a quand meme le mérite d'avoir une quete liée a la romance(la version palouf et la version bad boy) meme si il est souvent très énervant je l'admet. Viens en dernier Jaheira que je n'ai pas du tout aimé (elle est arrogante, qui plus est ménéstrel, donc doublement arrogante et... j'vous ait dit que j'aimais pas les ménéstrels ?)
-
.
J'ai voté autre, Fade n'est pas dans la liste ^_^
Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus, stargazer a très bien décrit la mémère.
Sinon pour Imoen, bien que ce soit un très beau mod j'ai de la peine avec le côté "pas le droit à l'erreur" avec les répliques, avant ça ne me dérangeait pas étant donné que toutes les autres romances sont comme ça (du moins celles que je connais), mais depuis que j'ai testé le mod de Fade j'en ai eu marre des autres romances. (On dirait un slogan pour une pub )
La moindre réponse un peu sèche fait tout foirer, c'est tout sauf réaliste (enfin faut voir la réplique aussi ). Avec la romance de Fade ça laisse à notre perso avoir le droit d'être de mauvaise humeur et de ne pas forcément être toujours d'humeur à plaindre les autres perso romançables qui savent si bien le faire, ça enlève à notre perso le côté soumis qui doit absolument bien réfléchir à ce qu'il/elle va dire.
Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus, stargazer a très bien décrit la mémère.
Sinon pour Imoen, bien que ce soit un très beau mod j'ai de la peine avec le côté "pas le droit à l'erreur" avec les répliques, avant ça ne me dérangeait pas étant donné que toutes les autres romances sont comme ça (du moins celles que je connais), mais depuis que j'ai testé le mod de Fade j'en ai eu marre des autres romances. (On dirait un slogan pour une pub )
La moindre réponse un peu sèche fait tout foirer, c'est tout sauf réaliste (enfin faut voir la réplique aussi ). Avec la romance de Fade ça laisse à notre perso avoir le droit d'être de mauvaise humeur et de ne pas forcément être toujours d'humeur à plaindre les autres perso romançables qui savent si bien le faire, ça enlève à notre perso le côté soumis qui doit absolument bien réfléchir à ce qu'il/elle va dire.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
En même temps, c'est Imoen, quoi. On a absolument pas droit à l'erreur, c'est vrai, mais c'est ce qui colle le mieux au personnage. Et puis, ce n'est pas systématiquement un mot de travers qui peut tout gâcher, quelle que soit la romance, il y a toujours des dialogues sans incidence et/ou certaines erreurs qu'on peut ratrapper.
Pour Keita, mais
Pour Keita, mais
Originally posted by je mets en spoiler pour ceux qui ne seraient pas encore sortis de Spellhold
On découvre au stade du jeu sus-cité qu'Imoen est une enfant de Bhaal, comme le PJ, et donc effectivement, ça peut être envisagé comme un inceste. Si ça peut te rassurer, elle a les mêmes apréhensions que toi. Je pense même que ça la dérange encore plus que toi. Ceci dit, la principale raison pour laquelle vous vous comportez l'un envers l'autre comme frère et soeur, c'est parce que vous avez été élevés ensemble. La filiaition commune est un élément relativement nouveau.
D'ailleurs, comment Bhaal s'y est-il prit pour faire ses enfants? L'hypothèse la plus probable, à mon sens, et c'est d'ailleurs je crois une des réponses qu'on peut donner à ce sujet dans le mod, est qu'il ait utilisé la même technique qu'une autre divinité des ROs, à savoir Mystra: pour concevoir ses enfants, la déesse de la magie a 'possédé' le corps de certains de ses fidèles pendant l'acte. Si Bhaal a fait pareil, non seulement on est pas surs que vous soyez de la même mère, mais on est pas surs non plus que vous soyez du même père. A plus forte raison si ton charname n'est pas humain, la race d'Imoen restant inchangée.
Et puis, bon, la minute ouverture d'esprit: le fait qu'une telle relation puisse paraître dérangeante est uniquement une question de société. Si tu veux un exemple, les Pharaons d'Egypte Ancienne étaient systématiquement mariés à leurs soeurs (et soit dit en passant, je crois bien que ce sont les dynasties qui ont duré le plus longtemps de toute l'histoire de l'humanité). Je ne sais pas si ce qui est choquant dans la francophonie du XXIe siècle le serait vraiment dans les ROs... d'ailleurs, choquant ou pas, tant que les deux partis en présence sont concentants, je vois pas où est le mal.
-
.
:oops: Bizarre, que les pharaons aient duré aussi longtemps, d'après ce que je sais, les enfants issus de mariages consanguins sont souvent malformés ou affectés de maladies mentales...
Et puis moi, je veux bien etre ouvert d'esprit, mais il faut avouer que les amours entre frères et soeurs sont quasi-inexistants "dans nos sociétés" comme tu l'as bien souligné, alors je pense que personne ne m'en voudra d'avoir trouvé ça "dérangeant".
Oh et allez, t'as gagné , tu m'as convaincu d'essayer le mod. Dès que la version complète -avec ToB- sort (si elle n'est pas deja sortie), je m'y essaie.
Et puis moi, je veux bien etre ouvert d'esprit, mais il faut avouer que les amours entre frères et soeurs sont quasi-inexistants "dans nos sociétés" comme tu l'as bien souligné, alors je pense que personne ne m'en voudra d'avoir trouvé ça "dérangeant".
Oh et allez, t'as gagné , tu m'as convaincu d'essayer le mod. Dès que la version complète -avec ToB- sort (si elle n'est pas deja sortie), je m'y essaie.
-
.
Disons plutôt que la consanguinité favorise l'apparition de gènes récessifs (c'est ce que l'on fait chez les "éleveurs" pour sélectionner certains traits particuliers dans une race) ... la nature humaine n'est pas autrement faite, nous fonctionnons de la même façon
Le problème est que ces gènes "récessifs" ont été défavorisés par notre environnement (si l'on en croit les principes de la sélection naturelle), aussi un individu à forte consanguinité risque fort de se retrouver vulnérable à des problèmes que n'ont pas ceux issus d'un métissage génétique plus important c'est tout (et tout ce que l'on appelle malformations sont en fait des mutations qui ne sont pas standard ou utiles dans notre environnement)
Bref on s'en fiche là c'est de l'essence divine pas un génôme bhaalique que partage la progéniture du dieu du meurtre, donc aucun risque de ce côté là.
Moi ce qui m'intéressait d'avantage après avoir vu toutes ces romances c'est savoir si certaines personnes se sont attaquées à l'idée de rendre la romance avec Anomen plus intéressante?
Le problème est que ces gènes "récessifs" ont été défavorisés par notre environnement (si l'on en croit les principes de la sélection naturelle), aussi un individu à forte consanguinité risque fort de se retrouver vulnérable à des problèmes que n'ont pas ceux issus d'un métissage génétique plus important c'est tout (et tout ce que l'on appelle malformations sont en fait des mutations qui ne sont pas standard ou utiles dans notre environnement)
Bref on s'en fiche là c'est de l'essence divine pas un génôme bhaalique que partage la progéniture du dieu du meurtre, donc aucun risque de ce côté là.
Moi ce qui m'intéressait d'avantage après avoir vu toutes ces romances c'est savoir si certaines personnes se sont attaquées à l'idée de rendre la romance avec Anomen plus intéressante?
-
.
:rigoler: :rigoler: :rigoler:Originally posted by Nithep
C'est une blague? non? désolé alors...
Pour rendre Anomen plus intéressant il faut changer sa tête, changer ses dialogues, changer sa psychologie quand il est LN et LB, en CN il est pas si mal je le reconnais(au moins supportable)...
En fait il faut même lui trouver un nouveau nom, il faut tout changer en gros... et dans ce cas il y'a tout un tas de romance améliorée pour Anomen, tous les pnjs masculins apportés par des mods avec romance peuvent faire l'affaire...
A la rigueur, faire quelque chose pour lui quand il est CN, qui sait?(il faudrait quand même changer sa tête et son nom...)
J'ai voté autre parce qu'il y'a pas Edwin dans les choix... avec lui c'est welcome to délire land...
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Déjà, la romance n'est pas la même selon qu'il est Loyal Bon ou Chaotique Neutre. De plus, romance ou pas, dans TOB, les sons de sélection d'Anomen en CN sont bien plus adaptés et à mon sens le rend nettement plus agréable.Originally posted by Sebastien
A la rigueur, faire quelque chose pour lui quand il est CN, qui sait?
Mais sinon, je suis plutôt d'accord avec toi... Je ne vois pas comment on peut améliorer la romance d'Anomen, elle est parfaitement adaptée au personnage. Si on changeait la romance, ça ne serait plus Anomen.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-