Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
"An assertion failed in cstore.cpp at line number 200"
- Jenrathy
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
"An assertion failed in cstore.cpp at line number 200"
.
voila je joue tranquille à IWD2, j'ai deja joué quelques heures.
En ce moment, je dois aller me faire le fort des gobelins.
J'y vais, j'arrive dans la zone, je parle à l'eclaireur qui est sur place, mais là, après quelques minutes de jeu, j'ai un gros plantage, avec en cause le fichier "cstore" (je referais planter le jeu pour le nom exacte).
donc je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme....
(pour info j'ai le jeu en VO)
wala merci d'avance
En ce moment, je dois aller me faire le fort des gobelins.
J'y vais, j'arrive dans la zone, je parle à l'eclaireur qui est sur place, mais là, après quelques minutes de jeu, j'ai un gros plantage, avec en cause le fichier "cstore" (je referais planter le jeu pour le nom exacte).
donc je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme....
(pour info j'ai le jeu en VO)
wala merci d'avance
-
-
.
Ok... alors j'ai recherché sur les forums anglo-saxons et il semblerait qu'il te faille downloader le "Slowdown fixes" disponible à cette adresse (le 3ème en partant du haut).Originally posted by Jenrathy@dimanche 04 avril 2004, 13h07
j'ai mis le patch c'est toujours le meme probleme...
"An Assertion failed in CStore.cpp at line number 200"
je trouve meme pas ce fichier sur mon pc
-
.
Arf oui : je viens de voir que ça ne résolvait rien...
Il se pourrait que le problème soit lié à ta carte graphique...
Quel est le type de ta carte graphique ? As-tu installé les derniers drivers dessus ?
Tu peux tenter de nettoyer tes disques également et de changer de lecteur pour voir si le problème persiste.
Enfin tente de baisser les options graphiques.
Tu peux également essayer de désinstaller / réinstaller le jeu...
En dernier recours, pose la question sur ce forum. Le sujet a déjà été débattu par le passé mais personne ne semblait avoir de réponse ; peut-être n'est-ce plus le cas.
Il se pourrait que le problème soit lié à ta carte graphique...
Quel est le type de ta carte graphique ? As-tu installé les derniers drivers dessus ?
Tu peux tenter de nettoyer tes disques également et de changer de lecteur pour voir si le problème persiste.
Enfin tente de baisser les options graphiques.
Tu peux également essayer de désinstaller / réinstaller le jeu...
En dernier recours, pose la question sur ce forum. Le sujet a déjà été débattu par le passé mais personne ne semblait avoir de réponse ; peut-être n'est-ce plus le cas.
-
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
a mon avis c'est pas du a la carte graphique, vu que j'ai joué plusieurs heures avant.
Ce qui est bizarre c'est que je plante maintenant, alors qu'avant le jeu tournait bien......
j'ai été voir sur le forum d'interplay apparament le probleme n'est pas résolu
je vais essayer de baisser les options graphiques.
pour essayer une autre sauvegarde, ça va etre dur vu que j'en ai qu'une (2 avec l'auto save)
sinon je recommence j'etais pas bien loin.....
Ce qui est bizarre c'est que je plante maintenant, alors qu'avant le jeu tournait bien......
j'ai été voir sur le forum d'interplay apparament le probleme n'est pas résolu
je vais essayer de baisser les options graphiques.
pour essayer une autre sauvegarde, ça va etre dur vu que j'en ai qu'une (2 avec l'auto save)
sinon je recommence j'etais pas bien loin.....
-
-
.
as tu les derniers drives de chez m'sieur Nvidia pour ta Gforce ... 53.10 ou mieux ?ça peut peut etre venir de la ...sinon essaye de reinstaller directX c'est peut etre lui qui bug egalement ...
a tout hazard passe un scandisk et un antivirus sait on jamais ... En tout cas ton probleme est bizarre :8:
a tout hazard passe un scandisk et un antivirus sait on jamais ... En tout cas ton probleme est bizarre :8:
-
.
Pour nvidia si je me souviens bien tu peux trouver les infos de drivers
soit avec la pitite icone dans la task bar (mais bon il l'ont peut etre viré maintenant ...)
soit tout simplement en clikant avec le bouton droit sur poste de travail > propriété > gestionnaire de périph > cartes graphiques > double clic sur ta carte > onglet pilote.
J'éspère que ca ta aidé !
Dr4cO
soit avec la pitite icone dans la task bar (mais bon il l'ont peut etre viré maintenant ...)
soit tout simplement en clikant avec le bouton droit sur poste de travail > propriété > gestionnaire de périph > cartes graphiques > double clic sur ta carte > onglet pilote.
J'éspère que ca ta aidé !
Dr4cO
-
.
je vois pas pourquoi ça fera n00b, on est pas tous des pros en informatiques , et meme les pros sont passé par la alors ...
Drivers 56.72
bon de toute maniere je te donne quand meme l'adresse au cas ou , plus qu'a telecharger et lancer l'executable ... en esperant que ça marche apres
Drivers 56.72
bon de toute maniere je te donne quand meme l'adresse au cas ou , plus qu'a telecharger et lancer l'executable ... en esperant que ça marche apres
-
.
Boujour.
J'ai acheté IWD2 à noël et il se trouve que j'ai exactement le même probléme au même moment du jeu: Sur la même map le jeu se met à ramer alors qu'avant il fonctionnait parfaitement puis, se met à planter avec retour sur le bureau et un message d'erreur pour Cstore.cpp at line 200 ! j'ai tout essayé: la réinstallation, la réinstallation en compléte, le réinstallation des pilotes de la carte graphique, le patchage de jeu avec le patch version 2.01, même les pilotes du lien ci-dessus et, oh miracle de l'informatique, ça plante encore et toujours.
Les messages ont été postés en Mai et on est en décembre, la réponse est donc probablement arrivé, donc si quelqu'un la connais...
Pour info, mon PC à un pross Athlon 1.4G, une carte graphique Gforce 3 Ti 200 (désolé, moi l'informatique j'y connais rien !)
Au moins ça me rassure de savoir que je suis pas le seul à avoir ce probléme.
Voilà, il reste plus qu'à prier Rillifane en espérant que quelqu'un réponde.
J'ai acheté IWD2 à noël et il se trouve que j'ai exactement le même probléme au même moment du jeu: Sur la même map le jeu se met à ramer alors qu'avant il fonctionnait parfaitement puis, se met à planter avec retour sur le bureau et un message d'erreur pour Cstore.cpp at line 200 ! j'ai tout essayé: la réinstallation, la réinstallation en compléte, le réinstallation des pilotes de la carte graphique, le patchage de jeu avec le patch version 2.01, même les pilotes du lien ci-dessus et, oh miracle de l'informatique, ça plante encore et toujours.
Les messages ont été postés en Mai et on est en décembre, la réponse est donc probablement arrivé, donc si quelqu'un la connais...
Pour info, mon PC à un pross Athlon 1.4G, une carte graphique Gforce 3 Ti 200 (désolé, moi l'informatique j'y connais rien !)
Au moins ça me rassure de savoir que je suis pas le seul à avoir ce probléme.
Voilà, il reste plus qu'à prier Rillifane en espérant que quelqu'un réponde.
-
.
Bon, ben pour ceux que ça interresse, et surtout pour ceux qui ont le même probléme que moi, il semble que le patch télécharger à cette adresse stabilise le jeu. http://www.sorcerers.net/Games/IWD2/IWD2_Slowdown_Fix.zip
Il faut installer les fichiers dans Override. Chez moi, ça marche.
Il faut installer les fichiers dans Override. Chez moi, ça marche.
.
Slt a tous.
Désolé de commencer par un problème mais bon j'ai pas le choix
Voila j'ai acheté Icewind Dale the ultimate collection ( I,II ,heart of winter,cd bonus etc etc)
Donc je joue au 2 et voilatipas qu'au niveau 2 quand on rentre dans le palais de glace après un ou 2 combat le jeu plante avec un message du genre "An assertion failed in cstore.cpp at line number 200".
Le bug ne semble pas répertorié sur le site de l'assistance technique mais de toutes
façons je crois que ma version est déja patché non ?
Help !
Désolé de commencer par un problème mais bon j'ai pas le choix
Voila j'ai acheté Icewind Dale the ultimate collection ( I,II ,heart of winter,cd bonus etc etc)
Donc je joue au 2 et voilatipas qu'au niveau 2 quand on rentre dans le palais de glace après un ou 2 combat le jeu plante avec un message du genre "An assertion failed in cstore.cpp at line number 200".
Le bug ne semble pas répertorié sur le site de l'assistance technique mais de toutes
façons je crois que ma version est déja patché non ?
Help !
-
- Ours des cavernes
.
je ne crois pas que ta version soit nécessairement patchée, je te conseille donc de la repatcher (au cas où ça ne mange pas de pain ). Si le bug persiste, tente de réinstaller le jeu (en version complète si l'espace disque te le permets) en mettant tes saves au chaud, ça devrait résoudre le problème
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
.
Dans ces cas là je suis tenté de te dire de reprendre une save plus ancienne et de voir si le problème persiste.
Sinon essaie de vérifier que tu disposes bien d'un espace disque encore assez conséquent après l'installation des jeux car j'avais eu le même genre de message que toi car toute ma mémoire était saturée...
Si ça marche toujours pas, beh je sèche. Peut être en utilisant la console CLUA pour te téléporter d'une aire à une autre mais là ça me dépasse un peu pour la pratique
Sinon essaie de vérifier que tu disposes bien d'un espace disque encore assez conséquent après l'installation des jeux car j'avais eu le même genre de message que toi car toute ma mémoire était saturée...
Si ça marche toujours pas, beh je sèche. Peut être en utilisant la console CLUA pour te téléporter d'une aire à une autre mais là ça me dépasse un peu pour la pratique
-
- Ours des cavernes
.
Tu peux aussi aller fouiller dans les options, si tu pc est pas trop en forme ou ancien il peut être éncessaire d'augmenter la mémoire disponnible (généralement c'est à 150Mo, mais pour le multi le minimum est de 300, donc je te conseillerais chaudement d'utiliser une valeur de 300Mo minimum pour le solo aussi afin de disposer d'assez de cache pour ton jeu)
le bug se situe au moment où tu changes de zone, ou dans la zone elle-même?
As-tu installé le jeu en install recommandée, minimum ou complète?
Ah oui aussi petite chose toute bête, des fois le pc part en sucette s'il met trop de temps à trouver un fichier, donc question naze : de quand date ta dernière défragmentation du disque dur?
le bug se situe au moment où tu changes de zone, ou dans la zone elle-même?
As-tu installé le jeu en install recommandée, minimum ou complète?
Ah oui aussi petite chose toute bête, des fois le pc part en sucette s'il met trop de temps à trouver un fichier, donc question naze : de quand date ta dernière défragmentation du disque dur?
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
- Ours des cavernes
.
'tention question super bète... tes drivers sont à jour? (je pense notemment aux drivers de ta carte graphique), si non mets les à jour ça pourrait résoudre ton problème peut-être, y'a assez souvent des soucis avec les GF4 et certains jeux.
-