Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ANIM] Final Fantasy VII Advent Children

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Ravestha
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Je suis en train de refaire le jeu en ce moment. C'est vrai que la traduction fait peur à voir et ne facilite vraiment pas la compréhension du scénario :..: Entre les erreurs de pronom, les phrases qui n'ont pas de sens...

Si je me sens le courage, je résumerai peut être le jeu plus tard ^^

En ce qui concerne les Turcs, je crois que dans le film Tseng est appelé Senpai. Enfin bon :p

Autre truc qui m'a fait bizzare :
SPOIL
C'est le retour de Tseng et Elena qui au moment de la chute de Rufus stoppé par les filets. Je croyais qu'ils étaient morts, tué par les trois gugus dans le cratère. D'ailleurs, on voit Kadaj jeter les cartes de Tseng et Elena devant Rufus en lui disant "Jurez-le sur eux". Bref, pas très logique cette réapparition... Même en imaginant qu'ils aient survécu à leur blessure, ça reste gros je trouve.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Senpai est une expression de respect envers un aîné... Que tu regardes Advent Children, Love Hina ou pas mal de trucs, tu peux trouver ce mot :p
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

exactement ça pour le senpaï ^^

pour répondre au spoil de Ravestha :
Lorsque Vincent "récupère" Clad dans la forêt oublié il lui dit qu'il avait receuilli Tseng et Elena et les avait soigné, et que d'après lui ils étaient très affaibli et avaient été manifestement torturés ^^
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Attend Tseng, c'est pas le turk qui se fait tuer par Séphiroth dans le temple des Anciens?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Encore une fois on peut mettre en doute la traduction française de ff7, qui a été directement pompée de l'anglais (en prenant pour exemple le célèbre "Oh mon !" de Rufus, qui ne veut rien dire en français, mais dites "Oh my !" et tout de suite ça prend un sens...). Donc Tseng n'a pas été tué dans le temple des anciens mais simplement gravement blessé.
[/LEFT]
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Une petite explication sur le retour de Tseng dans Advent Children :rigoler:

Ce jeudi premier décembre aura lieu au centre Pompidou à Paris l'avant-première française de Final Fantasy 7 : Advent Children
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=270

Les billets étant à retirer le jour même, il risque d'y avoir du monde :p
[/LEFT]
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Raah dégoûté! je vais pas pouvoir y aller!

Cette avant-première serait-elle éventuellement suivie d'une diffusion?
Vergil
.

Message par Vergil »

J'ai vu le film en VO sous titré francais et il y'a un point du film que je ne pige pas.

Au moment de la scene devant le monument, Reno et Rude debarquent pour stopper le gang. Ils discutent et celui avec les cheveux longs dit un truc qui rend Reno furax ( Comment ca ? Vous ne croyez pas en nous ? selon les sous titres). J'aimerais bien savoir pourquois ( erreur de traduc ?).
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'ai finalement pu le voir, c'est d'une beauté à couper le souffle...

Je le reverrais quand je comprendrai le japonais pour avoir les détails de l'Histoire sinon pour l'intrigue c'est pas sorcier.
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Le jeu est fort complexe, tout comprendre au poil près est fort... difficile. J'ai juste noté un truc que quelqu'un a dit et qui est faux (je sais plus qui) : nanaki n'est pas le fruit d'expériences d'Hojo, c'est simplement un specimen capturé par lui.

Je n'ai pas encore vu Advent Children, mais après ce que je viens de lire, j'ai drôlement envie (chuis fan de Renooooo :love: ) !
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

News sur FFWorld
Nous sommes à deux mois et quelques jours de la sortie française de Final Fantasy VII Advent Children en DVD et UMD. Les informations commencent donc à filtrer de plus en plus. Cette fois-ci, nous découvrons enfin des détails sur les éditions du DVD et les prix auxquels il faudra s'attendre. Tout d'abord, sachez que deux éditions DVD seront disponibles : une simple et une double DVD. La simple contiendra un bonus unique : un "module sur le jeu vidéo Final Fantasy VII" (c'est quoi ?). La double, en revanche, proposera un making-of, la "présentation du film au festival de Venise" (sans doute la version de 25 minutes qui y était présentée en 2004), une preview des prochains Final Fantasy (de la compil', sans doute), des bandes-annonce, et des scènes supplémentaires. Pas de bonus annoncés du côté de la version UMD.

Du côté des langues, la version française du film proposera les doublages en japonais et français (pistes audios Dolby Digital 5.1), et les sous-titres en français, anglais et arabe. Le film sera au format 1.77 compatible 16/9ème.
FF7AC sortira en France le 7 juin prochain, et le prix annoncé se situe vers 19,99€

Image
[/LEFT]
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

J'ai enfin pu voir ce film. Il est monstrueusement fort et tellement bien fait.
En plus de l'avoir vu ça me donne carrement envi de refaire les FF sur la PS2.

A voir et à revoir. Pourvu qu'ils continuent à en faire ça serait top :hein:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Originally posted by Kerdän@lundi 03 avril 2006 à 15:54
FF7AC sortira en France le 7 juin prochain, et le prix annoncé se situe vers 19,99€
Nous sommes donc le 7 juin, FF7AC est sorti en double DVD...

Doublé intégralement en français et en anglais. Je ne l'ai pas encore vu (certains avis sont plutôt négatifs cependant), voici la liste des doubleurs :

Cloud : Tangy Goasdoue
Tifa : Jessica Barrier
Kadaj : Paolo Domingo (Aladdin de Disney)
Rufus : Adrien Antoine
Reno : Jean-Christophe Parquier
Rude : Bruno Magne (Rembrandt Brown dans Sliders)
Yazoo : Volodia Serre
Loz : Gilles Morvan
Sephiroth : Bruno Choel (doubleur d'Ewan McGregor)
Youffie : Caroline Combes (Chen dans le DA Cédric)
Aerith : Marie-Eugénie Marechal (Mary-Jane dans Spiderman)

et les autres doubleurs ne sont pas indiqué avec les personnages qu'ils doublent, du coup voilà la liste en vrac:
Raphaël Cohen, Bruno Ouzeau, Emmanuel Garijo, Camille Timmerman, Stephane Fourreau, Alexandra Pie, Fabrice Josso, Michel Vignes, Fabrice Fara, Simon Koukissa, Lucile Boulanger et Philippe Catoire.
[/LEFT]
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Je me suis jeté dessus à sa sortie et je ne suis pas déçu ! Je l'avais vu en jap sous-titré anglais, et j'avais peur du doublage français, mais il faut dire que la plupart des voix sont géniales et très bien trouvées (en tête Cloud et Vincent, suivi de Rufus. Par contre celles du trio sont bof je trouve)

Sinon niveau technique rien à dire, ça explose même "the spirit within", surtout pour ce qui est de l'animation. Les combats sont peut-être un peu trop vifs, ça donne le tourni, mais ça a l'avantage de les rendre furieux.

L'histoire... Bah là je suis plus réservé, c'est pas mal mais après le truc dantesque qu'est le scénar' de FF7 ça reste un poil trop simpliste à mon goût dans les grandes lignes (même si, paradoxalement, c'est amené de façon presque incompréhensible dans le film, si bien qu'il faut le revoir pour le comprendre...)

C'est vrai que j'aurais bien aimé voir plus longtemps certains persos (Barret, Cid et les autres de l'équipe) ou alors voir se dévellopper quelques relations laissées en suspend dans le jeu (par exemple celle entre Cloud et Tifa, avec le même verdict : ils s'aiment, c'est évident, mais ne le montrent pas) mais je reconnais que là Square s'est pas foutu de notre poire.

Le pari était risqué quand on connait l'histoire de "the spirit within", mais Square se rattrappe avec FF7 AC et je me prend même à espérer qu'il nous pondent d'autres films.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Chuis désolé, mais après avoir pu entendre le film en vf, j'ai mes commentaires tout persos...

En tout premier, l'une des toutes premières voix entendues : Marlène. On ne l'entend qu'au début, et c'est tant mieux. Elle était super en japonais, un peu moins bien mais très correcte en anglais (elle fait un poil trop âgée), mais absolument horrible en français. Imaginez une fille de 10 ans récitant pour une fille âgée de... 6 ans, il me semble ? mais avec une intonation qui fait penser à quelqu'un récitant un texte de recette de cuisine. C'est bien dommage.

Kadaj est par contre celui qui m'a le plus satisfait au niveau du doublage. Sachant les rôles précédents du doubleur (Aladdin, Guybrush), je m'attendais à autre chose, mais j'ai été agréablement surpris :)
Aerith est une voix phare du doublage français, et elle le fait assez bien. Dommage qu'on ne l'entende pas plus :love:
En ce qui concerne Zack, les fans de Jensen Ackles étaient comblés (je l'ai trouvé lui aussi très réussi). De même, dommage qu'on n'aie pas plus de texte pour lui.
Le reste des voix est pas mal, ce qui est bien pour une fois (même si j'ai bien aimé le casting du précédent film de Square).
[/LEFT]
Vergil
.

Message par Vergil »

Si tu veux reentendre le casting de AC, attend Kingdom Hearts II car il y'a de fortes chances qu'ils utilisent les memes voix en Francais aussi. Ils l'ont fait pour la versio Anglaise.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Un très bon point dans le DVD : Reminiscence of Final Fantasy VII ;) qui permet à ceux qui n'ont jamais joué au jeu de voir le film en captant quand même de quoi il est question :) ....

Pour les doublages, en effet Marlène fait pas trop 10 ans en français :p mais le reste est bon ^^

Pour le scénario, c'est digne d'un film prétendant aux retrouvailles d'un univers et de ses personnages avec ceux qui les ont cotoyer des heures de jeu durant... Perso, j'ai bien aimé globalement ^^ Et graphiquement, sans prétendre à un réalisme pointilleux, c'est très beau. Bon après scénariquement y a des ptites choses qui interpellent mais mon avis est "globalement satisfait". :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Gcdjhlvsib, Olson !

Bref, mettons de côté ces retrouvailles bastonesques...

Personnellement, le doublage français m'a paru pas trop mal, disons que par rapport à d'autres, il limite les dégats. Mais je préfères tout de même la version Jap sous-titrée français.

Pour la critique je dirais que c'est un film pour fan à réserver en grand partie aux fans. Un néophyte de Final Fantasy VII ne captera pas grand chose. Mais il est interressant de voir que Square à peut-être mis un peu de côté le marketing pour nous offrir à nous, amateurs de final fantasy et plus particulièrement du VII un cadeau comme on en a longtemps rêvé. Un grand bravo à Square Europe.

PS : Mention spéciale à la "sonnerie de portable" après le combat Tifa-Loz dans l'église. ;)
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Je viens de faire une découverte de toute beauté: Le doubleur anglais de Reno est Quinton Flynn, qui à aussi fait la voix de Raiden dans Metal Gear Solid 2. Il avait eu un boulot impressionnant dans le jeu d'Hideo Kojima, je trouve sympathique de lui avoir confié le rôle de Reno dans la version anglaise de FF7, sa voix se prête à merveille avec le personnage ;) .
Vergil
.

Message par Vergil »

Je viens de faire une découverte de toute beauté: Le doubleur anglais de Reno est Quinton Flynn, qui à aussi fait la voix de Raiden dans Metal Gear Solid 2. Il avait eu un boulot impressionnant dans le jeu d'Hideo Kojima, je trouve sympathique de lui avoir confié le rôle de Reno dans la version anglaise de FF7, sa voix se prête à merveille avec le personnage  .
Ah ben comme quois...

Quinton Flynn fait aussi la voix d'un autre rouquin de Square, Axel dans Kingdom Hearts II. J'ai été surprit en lisant les crédit. Faut dire, ils ont reprit pas mal de monde de Advent Children pour faire les voix de KH II. (notament Cloud/Sephi, Aerith...).
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

C'est un peu normal, histoire d'avoir une continuité... D'ailleurs, c'est plutôt le contraire : ils ont repris le doubleur de Cloud et Co. de KH1 à Advent Children :notme2:
[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »