Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème d'affichge avec les mods

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Répondre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Ildieren Corsonnant »

Bin voila, je suis allé sur "[wiwiland: la communauté morrowind]" puis j'ai téléchargé le planeur dwemer, je le dézipe avec 7zip, je copie "PlaneurDwemer" et je le colle dans "Data files" puis je coche Planeur Dwemer dans dans "fichier données" puis je lance le jeu, là il me dit qu'un truc n'a pas touvé son plug-in ou son master... Bon, je charge la partie et quand je vais voir mon planeur, voila qu'il n'apparait que sous la forme de deux triangles jaunes marqués d'un point d'exclamation bleu au centre! Et ça me fait pareil avec les mannequins ou les armures et armes téléchargées... Que faire? Est-ce un bug ou autre chose? Merci de me répondre car cela m'embête assez...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Il faut aussi copier les textures et les meshes dans les fichiers correspondants de Morrowind, sinon il ne va pas trouver ces derniers et te flanquera d'atroces icones jaunes ou bleues fluo.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Okay merci, mais où faut il mettre les fichiers "Meshes"? Je ne trouve les fichiers ".nif"...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

les nif ce sont les fichiers textures, les "images" autrement dit, il est tout à fait possible que le mod utilise des nif déjà présents dans le jeu et que donc il n'est pas nécessaire d'en ajouter.

et les meshes, faut les mettre avec les meshes dans le fichier des textures du jeu (où exactement je ne sais plus)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Le fichier meshes se situe dans "data files", mais n'est pas dans textures...en général tout est déjà "organisé" dans l'archive ( c'est à dire que les meshes sont déjà dans un sous-dossier meshes etc, c'est déjà plus simple )
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Voilà ce que j'ai fait:
J'ai crée un dossier "Textures", un dossier "Meshes" et un dossier "Icons", j'ai mis dedans les fichiers dézipés des mods. J'ai alors lancé le jeu et je voie que le palneur Dwemer ne marche pas mais que d'autre mods marche, cela voudrait dire que tout les mods ne sont pas valides?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

normalement tu n'as pas à créer ces dossiers, ils existent déjà dans l'installation de base du jeu. Donc mieux vaut déziper, puis copier coller aux bons endroits si le mod n'est pas déjà architecturé. ^^
Banshee
.

Message par Banshee »

Ah, une chose essentielle, qui n'est pas évidente, quand tu dézippe ton mod, souvent les meshes, les icons, etc... sont mis dans des sous dossiers au nom du mod. Il ne faut jamais les sortir de ce sous-dossier mais les mettre dans le dossier meshes, ou icons, etc directement.

Exemple, pour le mod Louis Beauty Shop :love: , tu vas avoir dans le data files du mod, le plus du TESC (le couteau), une série de dossiers meshes, icones, texture et dedans à chaque fois un sous dossier baptisé "louis", c'est ce sous dossier qu'il faut copier dans le dossier meshes par exemple.

En gros tu as data files ---> Meshes ----> Louis.

Logiquement, quand tu va pour dézipper un mod, si comme chemin tu mets juste : "C:Morrowind" tout s'installe pile où il faut...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

En fait c'est très simple d'installer les mods si on ne suit pas les read me...

On extrait dans le sous dossier Morrowind le mod si celui ci apporte un dossier datafiles
On extrait dans le dossier Data files si le mod apporte des dossiers meshes, textures etc...

Donc au préalable regarder l'architecture du mod ( le dézipper une première fois qq part )

L'utilitaires 7-zip conserve l'architecture du dossier donc pas de danger d'effacer ou d'écraser un dossier ou un fichier...
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »