[STRAT] Age of Empires III

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Oblivion
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

[STRAT] Age of Empires III

.

Message par Oblivion »

Qui ne connaît pas la saga Age of Empires. Le troisième volet est sorti. Prometteur qu'il était, je me le suis accaparé.

Verdict : Que dire... De la bombe, un pur cru tout droit sorti pour mon plus grand plaisir.

La partie solo est un régal. La campagne se divise en trois parties sur trois époques (je n'en dirai pas plus pour ne pas enlever le plaisir de la découverte). A mis chemin entre le RPG et la stratégie, la campagne vous emmène vivre des aventures bien amorcées.

Le plus de ce troisième opus : certainement votre capital que vous faites évoluer et qui vous sera précieuse car elle pourra vous fournir soit des vivres ou des hommes, voir des compétences supplémentaires...

Pour ma part, ce que je trouve aussi génial c'est qu'à coté du mode multi-joueur et de la campagne, vous pouvez vous faire des match solo avec l'IA du jeu afin de concevoir et faire évoluer une capital d'une nation, que du bonheur.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Pour ma part je susi un peu déçu par rapport au 2, par contre les techniques ne sont plus les mêmes, et certaines feintes comme "je contruit 50 tours devant mon TC" ne marchent plus ^^ . Par contre le gros point faible est la durée de vie en solo, à cause de ses 16 pauvres missions solo... heurusement qu'elles sont pas mal. :)
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Mon frère s'est procuré la version deluxe :

Il l'apprécie beaucoup, c'est donc pour moi un signe que c'est un bon jeu (subjectif, je sais). Il juge juste que ramer à 8 en fin de partie avec la machine de fou qu'il possède est assez pénible. A réserver à ceux qui ont backé leur P4 1500 Mhz, parce que même si c'e n'est déja pas si mal, c'est largement insuffisant, apparemment, pour un jeu de cette envergure (il pompe bien)...

Si je ne me trompe pas, ce jeu dispose de la technologie de l'excellent moteur Havoc. C'est un grand plus !

A noter que les boites de AoE 4 et 5 étaient disponibles dans cette version deluxe, représentant respectivement un soldat de la seconde guerre mondiale et un soldat en armure futuriste... un peu de fun, mais AoE pourrait bien y perdre tout son charme des anciennes cités antiques qui ont fait jadis son succès...

Shangy
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Un add-on est sortie récemment pour ce jeu. Il change pas mal de chose et nous propulse dans le giron des indiens d'amérique (même latine).

Je le teste dés Titan quest fini (c'est pas pour demain ^^ )
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Blood of Nightmare
.

Message par Blood of Nightmare »

Dans mon cas j'ai tester la demo

Cela ne m'a pas vraiment plus , deja l'interface me gene , pourquoi faut il que la carte soit a gauche c'est frustrant! Ensuite et bien je trouve que cela ressemble un peu a Age of Mythology , j'ai l'impression de plus pouvoir faire grand chose (bon je sais ce n'est que la demo mais bon..)

Je ne sais toujours pas si je me le prendrais ou pas.
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Orbital a écrit :Pour ma part je susi un peu déçu par rapport au 2, par contre les techniques ne sont plus les mêmes, et certaines feintes comme "je contruit 50 tours devant mon TC" ne marchent plus ^^ . Par contre le gros point faible est la durée de vie en solo, à cause de ses 16 pauvres missions solo... heurusement qu'elles sont pas mal. :)

Je pense plutôt qu'il ya 24 missions(8 par chapitres)Actuellement je suis au chapitre 3 et je me bats contre le tout nouveau chef du Cercle.Globalement,je dirais que la difficulté en solo est moins élevée que pour warcraft 3.C'est un assez bon jeu.Les murs en béton sont bien utiles.Régulièrement,un message d'erreur apparâit sur mon portable me disant que le jeu fonctionne avec une carte de 1400 herts et que je n'en ai que 800.Mais le jeu fonctionne assez biien malgré tout avec ma Nvidia6200Go
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »