Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Sondage] Votre tout premier CD

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Folken »

Voilà, juste pour le fun, une petite question pour savoir quel fût le premier cd que vous vous êtes acheté ou que l'on vous a offert ? Voir si vous étiez déjà prédestiné à écouter ce que vous écoutez maintenant ou si depuis, ça a carément changé... :p

Pour moi, mon tout premier album fût Ballbraker d'AC/DC, un cadeau offert par mon papa (que je lui avais demandé quand même :gign: )...a l'époque j'avais 11-12 ans, et aujourd'hui, AC/DC reste, sinon MON groupe, l'un de mes groups favoris ^^ ...
Quant à dire que j'étais prédestiné à écouter ça depuis toujours je sais pas...j'ai eu une période dance pendant un ou deux ans :gign: , les cd pascher achetés chez les marchands de journaux.... mais on est vite revenu à des choses plus sérieuses :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Tiens tu ressorts ce vieux machin? :notme:

Alors mon premier CD offert: un album des Pow Wow.

Mon premier CD acheté: une compil de dance.

Mais j'ai une circonstance atténuante: j'étais petit :notme2:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Euh, elle est mal formulée cette question, parce que quand j'ai acheté mon 1er disque,
les CD n'existaient pas encore... :timide:

Mon premier disque acheté ( avec mon argent de poche, pas offert par popa-moman ),
c'était le "Made in Europe" de Deep Purple, suivi une semaine plus tard par le "If you
want blood
" d'AC/DC, qui venaient de sortir l'un comme l'autre, en 1978.

Ca c'est pour les albums, pour les 45T c'était un peu avant, vu que c'était beaucoup
moins cher ( 10 balles environ ), et je crois que le tout 1er que je suis allé acheter
tout seul chez le disquaire c'était "We will rock you" de Queen ( avec "We are the
champions
" en face B ).

Et avant que quelqu'un ne la fasse: non, je n'ai pas connu l'époque du phonographe :mad:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Arf... premier CD reçu ?

Une compilation de synthétiseur, je crois (j'étais fan de Jean-Michel Jarre et Kraftwerk étant petit :p )

Premier CD acheté ?

Be Here Now, d'Oasis... je vous rassure j'ai changé tous ces goûts bzarres :p (cfr le sondage sur le genre musical :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Le premier cd que j'ai eu, c'est ma maman qui me l'a offert: Celine Dion de Céline Dion ^^ (sorti en 1992). Quelques temps plus tard j'ai acheté Ray of ligth de Madonna (1998).
Je suis moins fan de Céline Dion qu'avant, mais par contre j'adore toujours Madonna :love: Et le dernier album.... n'en parlons pas :happy:
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Alors, mon tout premier CD acheté, par correspondance d'ailleurs, fut Talk on COrner des Corrs, et j'aime toujours autant ce groupe d'ailleurs.

Le premier CD offert par contre, c'est demander trop de travail à ma pauvre petite mémoire...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Premier CD offert? Le deuxième album de SKA'P, el vals del obrero. Premier acheté... Beuh... Bonne question. Je crois que c'était un best of d'Ange, mais je ne sais plus trop...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Drydo
.

Message par Drydo »

Quant à moi, ça me fait mal au coeur de le dire mais.....en fait.... :gign:

Le premier CD qu'on m'a offert était celui une compil de Michel Berger :gign:

Mes goûts ont beaucoup changé depuis....

Et mon premier CD acheté ? ahem....j'ai toujours réussi à arnaquer Maman, mais je crois que c'est Take me away d'Avril Lavigne...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Y a pas de honte à avoir, Michel Berger c'est sympa :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Premier acheté et premier offert c'est le même, une moitié payée par ma mère, l'autre par moi : le Best of de U2 premier volume ^^ j'aimais, j'aime, et j'aimerais :p
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Dans la série "je me rappelle quand j'étais petit", j'ai reçu mon 1er CD en même temps que le lecteur qui allait avec (une mini-chaîne Akamita pour ceux qui veulent tout savoir, lisant 1K7, 1CD et 1radio :rigoler :) . C'était le vol1 de Jacques Brel en Master Serie. Combien de fois ne l'ai-je pas réécouté...
Puis j'ai grandi et je me suis acheté un CD. Sans rien connaître, j'ai trouvé un album dans un coffret noir avec un joli triangle qui diffractait un rai de lumière en un bel arc-en-ciel. J'ai lu : The Dark Side of the Moon, 20e anniversaire. Je connaissais rien, vous dis-je ! Alors, convaincu que si c'était le 20e annif, cela valait le coup, je l'ai acheté.
Depuis, :snif:, j'ai révisé ma position. The Dark Side of the Moon de Pink Floyd est sans doute l'un des... MEILLEURS ALBUMS ROCK EXPERIMENTAL QUE LA TERRE AIT JAMAIS PORTE !!! RAAAAAAAAHHHH
Ainsi, par un geste innocent, un nouvel univers s'ouvrait à moi. Merci Folken, de me permettre de me rappeler de ce moment particulier qui fleure bon la jeunesse et ses doux rêves...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Vous avez bonne mémoire, ça m'impressionne... Moi je ne suis pas certaine, je dirais que c'est Watermark, d'Enya, avec le célebrissime Orinoco Flow. Il est marqué 1988 sur le CD, je dirais qu'il y a des chances que ce soit le bon...

Maintenant si, comme Stargazer, tu élargis aux K7 et autres 45 Tours, alors là... Je mets mon joker. :notme: Sans doute un bon Henri Dès ?
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Mon premier cd c'est The Wall des Floyd, offert dans le meme papier cadeau que je ne sais plus quel album de Led Zep' ( avec Stairway... ). Merci les parents !
Et le premier acheté avec mon argent c'est "Peace sells...but who's bying" de Megadeth...
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

mon premier CD n'était pas vraiment le mien, car il était à ma soeur, mais bon vu que j'étais le seul à l'écouter, ça compte...

c'était un Best Of de Louis Armstrong, avec tous les grands standards, les duos avec Ella Fitzgerald tels que "Cheek to Cheek", "Summertime" (à comparer avec la version de Janis Joplin que j'adore aussi) et "Can't we be friends", avec "Moonriver" et "Nobody knows", et surtout avec la chanson qui m'a empêché de déprimer pendant toute ma pré-adolescence, le "On the sunny side of the street"...

Si quelqu'un aime aussi ces chansons, qu'il le dise, ça me fera plaisir :notme2: :fleur:

Et oui je pense que ça a déterminé pour un temps mon goût pour le jazz vocal.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Mais à vous lire, vous n'avez jamais écouté de la musique naze dans votre prime jeunesse. :8: Allez, qui cache un 45 tour de Bernard Minet dans sa discothèque? :p
The Dark Side of the Moon de Pink Floyd
J'avoue sympa (et c'est un anti-rock qui dit ça :p )
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

Bon, je suis pas très vieux, c'est pas trop dur de me souvenir de mon premier CD (14 ans seulement, j'ai l'impression d'être le blanc bec de la couronne... :snif: ).
C'était un CD des musiques de Dragon Ball Z, que j'écoute encore (mais assez rarement).
@Ben-j:
Mais à vous lire, vous n'avez jamais écouté de la musique naze dans votre prime jeunesse.  Allez, qui cache un 45 tour de Bernard Minet dans sa discothèque? 
Je sais pas trop comment je dois prendre ça, mais ce qui est sûr c'est que j'ai jamais écouté de musique naze dans ma prime jeunesse (on y est encore à 14 ans?). Et pour répondre à ta question, nan je n'ai pas de vieux 45 tours (manquerais plus que ça :p ).
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Vergil
.

Message par Vergil »

C'est tres aproximatif, mais je crois que mon premier CD est le single " Scatman's World" de Scatman que je sais plus quel membre de ma famille m'avait offert. Je devais avoir 8 ans à l'époque. Par contre je n'ai pu l'écouter de 2 ans plus tard puisque on avait pas de lecteur CD à l'époque.
Le premier acheté par moi meme, c'est beaucoup plus récent, c'est Smash de The Offspring, lorsque j'étais en seconde.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Siegfried@mercredi 07 décembre 2005 à 13:47

Je sais pas trop comment je dois prendre ça, mais ce qui est sûr c'est que j'ai jamais écouté de musique naze dans ma prime jeunesse (on y est encore à 14 ans?). Et pour répondre à ta question, nan je n'ai pas de vieux 45 tours (manquerais plus que ça :p ).
[snapback]239272[/snapback]
Heuuu, personnellement, un cd des musiques de Dragon Ball Z rentre dans ma catégorie musique naze :p
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Originally posted by Ben-jXX@mercredi 07 décembre 2005 à 00:54
jeunesse.  :8:  Allez, qui cache un 45 tour de Bernard Minet dans sa discothèque?  :p [snapback]239247[/snapback]
Bon si y'a eu un cd de techno, une compile...mais j'étais jeune
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

Heuuu, personnellement, un cd des musiques de Dragon Ball Z rentre dans ma catégorie musique naze
Attends, j'écoute DBZ sans rien faire à côté, sinon je finis par m'en lasser très rapidement :zzz: . Ce qui est le cas même quand je m'occupe (enfin un peu moins, quand même...).
En tout cas, j'écoute ces musiques pour deux raisons:
-C'est le cadeau de mon grand frère (nan pas Shinook, celui encore au-dessus! :hein: )
-Après tout, elles sont pas mal ces petites musiques!
Chacun ses goûts. ;) :fleur:
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

je dois être dans les exceptions car je ne possède absolument aucun CD, je n'en achète jamais et on ne m'en a jamais offert ( :snif: ). Je préfère "emprunter" ceux de la famille ou des amis :notme:

Je ne réponderais donc même pas au sujet du dernier CD que j'ai :gign:

Mais vous pouvez briser l'exception en m'envoyant vos dons en CD :notme:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

premier CD...
Euh, moi et ma fichue mémoire...
Si je me rappelle bien, y me semble que c'était Daft Punk. J'adorais leur voix électronique et les clips délires à la télé...
J'ai jamais été trop musique, d'où le fait que j'ai eu mon premier CD assez tard ( vers mes 10 ans)
Daft Punk... et bah... mes gouts ont sacrément changés depuis ( on ne peut pas vraiment parler d'évolution puisque je suis passé au métal. C'est un poil plus violent, mais je comprends toujours rien à ce que le monsieur chante. Ou hurle, ca dépend du groupe...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Premier cd acheté ... *soupir nostalgique* Enya, Memory of trees. Accro dès la première écoute. Il a tourné en boucle. Depuis, j'ai tous les autres. Allez savoir pourquoi :notme:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

premier cd que j'ai eu, de ma soeur, Era (le 1er)...il parait que les suivants sont à *****

ensuite, un cd "offert", "mano negra illegal" (reprise de la mano negra par d'autres groupes)

ben quoi? je suis jeune, c'est tout :p
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

"blood sugar sex magic" des reds hot chili peppers, mon groupe préféré :)
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
zefklop
.

Message par zefklop »

Originally posted by Rodriguez Alcanzar@vendredi 23 décembre 2005 à 17:43
je dois être dans les exceptions car je ne possède absolument aucun CD, je n'en achète jamais et on ne m'en a jamais offert ( :snif: ). Je préfère "emprunter" ceux de la famille ou des amis :notme:

Je ne réponderais donc même pas au sujet du dernier CD que j'ai :gign:

Mais vous pouvez briser l'exception en m'envoyant vos dons en CD :notme:
[snapback]240798[/snapback]
MDR le casseur d'ambiance :lool:

Bon alors c'est pas vraiment un premier CD mais bon. C'est un de mon père, du groupe PULP, l'album c'est Separations J'avais genre 6-7 ans quand il est arrivé dans notre chaumière. (il en avait plein d'autres avant, mais celui là il était plus mieux que les autres). Attention hein, je ne me le suis pas approprié, c'est juste que j'aimais plus celui là que les autres. Aujourd'hui, j'aime toujours autant PULP, mais mon album préféré est We love Life

Sinon, le premier CD qu'on m'a offert était un coffret de Moby, dans lequel il y avait les albums I like to score et Play. Je les écoute encore, plus beaucoup mais je les aime bien ces petits :p

Et le premier album que j'ai acheté remonte à pas si loin que ça (moins d'un an et demi, j'avais 16 ans, et oui, je le reconnais, c'est tard pour acheter un premier album) et c'était Origin of symmetry de Muse

Voilà c'est tout et c'est déjà pas mal.
Iloveyounico
.

Message par Iloveyounico »

Ah...ben moi c'était...le 2Be3 et les spice girls :gign:
Le Dúnadan
Squelette
.

Message par Le Dúnadan »

Le premier disque que j'ai acheté c'était le 45 tours de "Saturday Night Fever" des Bee Gees :gign:
enfin, je crois, mais j'étais très jeune et c'était il y a trèssssssssssssssssss longtemps ^^
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.

La présentation...

La bio RP
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Une compilation 1CD des meilleurs morceaux de beethoven, le second fut consacré à Mozart, le 3ème à Bach.. :)
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Mon premier CD était... zut c'était pas un cd mais une cassete, je le met quand même :

Kill'em all de Metallica (en 1983 la sortie si je me souvient bien - pétard, j'avais 12 ans :hein: )
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »