Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[QUIZZ BD] Ze return of ze BD quizz!
- Ben-jXX
- Loup vampirique
- Statut : Hors ligne
.
C'est bien cette réapparition de la taverne ici, ça va nous permettre de relancer nos vieux sujets :rigoler:
Le principe est simple: on pose une question bande dessinée et la personne qui répond pose une nouvelle question et ainsi de suite.
On commence fort:
Citez-moi 10 schtroumpfs!
Le principe est simple: on pose une question bande dessinée et la personne qui répond pose une nouvelle question et ainsi de suite.
On commence fort:
Citez-moi 10 schtroumpfs!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ouh! ça c'est fort!
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf à Lunettes
Schtroumpf Gourmand
Schtroumpf Farceur
Grand Schtroumpf
Schtroumpf Poète
Schtroumpf Bricoleur
Schtroumpf Costaud
Bébé Schtroumpf
Schtroumpfette
A moi, dans le même genre...
Citez quatre personnages de BD qui sont... des chats (de BD différentes, bien sûr!).
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf à Lunettes
Schtroumpf Gourmand
Schtroumpf Farceur
Grand Schtroumpf
Schtroumpf Poète
Schtroumpf Bricoleur
Schtroumpf Costaud
Bébé Schtroumpf
Schtroumpfette
A moi, dans le même genre...
Citez quatre personnages de BD qui sont... des chats (de BD différentes, bien sûr!).
- Folken
- Wiverne majeure
.
Garfield,
Raoul (léonard)
Le Chat de Gaston (mais l'a pas de nom) sauf une fois, il l'appelle Filou
Le Chat ( De Geluck)
Et y a aussi Attila dans la série Grimmy
Et puis j'allais oublier HErcule de Pif et Hercule
C'est ça que tu voulais ?
Raoul (léonard)
Le Chat de Gaston (mais l'a pas de nom) sauf une fois, il l'appelle Filou
Le Chat ( De Geluck)
Et y a aussi Attila dans la série Grimmy
Et puis j'allais oublier HErcule de Pif et Hercule
C'est ça que tu voulais ?
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Il existe une BD qui s'appelle "Le 101e Schtroumpf", avec un miroir magique, mais je ne sais pas si c'était avant ou après "Le Schtroumpf sauvage"... (et je ne parle pas des petits schtroumpfs, du bébé schtroumpf ou du schtroumpf robot, mais celui-là je suis pas sûr de le compter)
Donc je dirais... entre 100 et 110.
Je sais que ce ne sera pas exactement, mais ça aidera les autres (et je pourrai suivre les réponses )
Donc je dirais... entre 100 et 110.
Je sais que ce ne sera pas exactement, mais ça aidera les autres (et je pourrai suivre les réponses )
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Alors alors... Si mes comptes sont exacts... 99 en comptant le Grand Schtroumpf (il dit "nous")... Plus le Schtroumpf reflet pour arriver à 100 tout rond... Plus la Schtroumpfette qui n'apparait pas dans cet épisode... Pas les petits Schtroumpf qui sont juste des Schtroumpfs normaux qui ont rajeuni, mais plus Sasette et le Bébé, 103, 104 si on compte le robot, 105 si on compte la souris du Schtroumpf Farceur
Mais le nombre varie: Un seul pendant l'épisode des Schlimps, pas beaucoup à cause de la mouche bzz, et je crois que souvenir d'un épisode avec leurs doubles maléfiques...
édit: J'ai oublié le Schtroumpf Sauvage! +1 partout!
Mais le nombre varie: Un seul pendant l'épisode des Schlimps, pas beaucoup à cause de la mouche bzz, et je crois que souvenir d'un épisode avec leurs doubles maléfiques...
édit: J'ai oublié le Schtroumpf Sauvage! +1 partout!
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- sahmaz
- Goule
.
La réponse exacte est :
Pour ceux qui veulent connaître les schtroumpfs en détail, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici.105 !
On en compte 100 dans le schtroumpfissime
Gargamel crée alors la schtroumpfette >101
Puis arrive le bébé schtroumpf >102
Les p'tits schtroumpfs (qiu sont des grands redevenus petits) créent Sassette >103
Vient ensuite le Schtroumpf robot créé par le Schtroumpf bricoleur >104
Et le vieux vieux schtroumpf >105
Il semblerait que le schtroumpf sauvage soit un schtroumpf ayant changé de nom.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Kikseksa?Originally posted by sahmaz@dimanche 11 décembre 2005 à 18:15
Et le vieux vieux schtroumpf >105[snapback]239715[/snapback]
Et puis, y a des erreurs, sur ton site, d'abord
Pour le Schtroumpf Sauvage, comme c'est très bien expliqué dans la BD, il s'agit d'un Schtroumpf en plus, parce que la cygogne qui l'a amené l'a perdu en pleine forêt, et qu'il a grandi avec les écureuils, donc il n'a pas pu avoir été compatbilisé avant
Et d'ailleurs, je suppose qu'il doit y avoir d'autres Schtroumpfs dans un autre village, étant donné que la cygogne qui a amené le bébé Schtroumpf s'était trompé de destination. S'il y a d'autres parents pour un bébé Schtroumpf, c'est qu'il y a d'autres Schtroumpfs, logique
Nameo, cherchez pas à me schtroumpfer!
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
D'ailleurs, le schtroumpf colérique, le schtroumpf molasson et le schtroumpf... euh... nature ?... font pour moi partie des 100 du départ, ils ont juste été rajeunis par la pendule magique du père Temps, mais ce ne sont pas des "en plus".
[/LEFT]
[/LEFT]
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
- Folken
- Wiverne majeure
.
Bon, bon... Assez schtroumpfé ...Euh, je veux dire...Enfin bon bref
Autre question
Citez-moi 7 animaux que Gaston a hébergé dans les bureaux de la rédaction du journal Spirou ?
Autre question
Citez-moi 7 animaux que Gaston a hébergé dans les bureaux de la rédaction du journal Spirou ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
C'est un hérisson qui a les contrats piqués sur lui parce qu'il croit que ce sont des feuilles mortes...
Attends voir... Avec Google, tout est vraiment trop facile, de nos jours. Ce serait dans "Gala de Gaffes à Gogo" (= R1)
Attends voir... Avec Google, tout est vraiment trop facile, de nos jours. Ce serait dans "Gala de Gaffes à Gogo" (= R1)
- Fichiers joints
-
- 154herisson.jpg (12.78 Kio) Vu 2274 fois
-
- kissifrot.jpg (1.64 Kio) Vu 1598 fois
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
La souris et le poisson rouge... Plus tout un élevage de souris, tout plein d'autres mouettes pour la nouvelle année, quelques corbeaux ou autres oiseaux noirs, je sais plus... Un canard appelé avec son appeau... Un cheval quand il se déguise en cowboy, sur qui De Mesmaeker tombe par hasard en ouvrant la porte de monsieur dupuis... tout un écosystème qui s'est dévellopé dans le Gaffophone...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bon alors... les Schtroumpfs, c'est un scandale ! on ose raconter des ignorances sur cette série cultissime ???
D'abord le vieux vieux Schtroumpf il n'apparaît que dans les dessins animés, pas dans les bandes dessinées
Ensuite faut relativiser... pour moi les Schtroumpfs ne peuvent s'appeler Schtroumpfs que s'ils sont dessinés par Peyo himself.. en gros on aurait 101 Schtroumpfs avec le Schtroumpf créé par le miroir du Schtroumpf Coquet, et la Schtroumpfette, bien entendu.
Mais bon là on s'égare (du nord bien sûr :notme
Pour Lagaffe il reste aussi l'étrange oiseau qui vient lorsqu'il teste un appeau au son plutôt... bizarre mais quant au numéro de l'album ? Je sais que c'est encore Fantasio qui est présent, donc dans les premiers recueils .
@ Guedin : HONTE SUR TOI ! TU AS OSE OUBLIER KISSIFROTT !!!!!!!! :fouet:
D'abord le vieux vieux Schtroumpf il n'apparaît que dans les dessins animés, pas dans les bandes dessinées
Ensuite faut relativiser... pour moi les Schtroumpfs ne peuvent s'appeler Schtroumpfs que s'ils sont dessinés par Peyo himself.. en gros on aurait 101 Schtroumpfs avec le Schtroumpf créé par le miroir du Schtroumpf Coquet, et la Schtroumpfette, bien entendu.
Mais bon là on s'égare (du nord bien sûr :notme
Pour Lagaffe il reste aussi l'étrange oiseau qui vient lorsqu'il teste un appeau au son plutôt... bizarre mais quant au numéro de l'album ? Je sais que c'est encore Fantasio qui est présent, donc dans les premiers recueils .
@ Guedin : HONTE SUR TOI ! TU AS OSE OUBLIER KISSIFROTT !!!!!!!! :fouet:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Hum pas variment mais je trouve que la saveur des Chtroumpfs s'est perdue avec l'abandon de la série ar Peyo.. et plus encore après son décès, évidemment.. mais on s'éloigne du sujet once again :timide:
Il y a le homard oui, et aussi : un tigre !
Il y a le homard oui, et aussi : un tigre !
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Le plombier zingueur est aussi un animal qui revient régulièrement dans Gaston...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
.
Réponce du gaffeur Hardcore:
Accessoirement, Gaston couve à un moment, sans le savoir, pleins de petites tortues. Il pensais que c'étaient des poussins et les gardaient pour pacques. Il a aussis une tortue de compagnie. Il faut aussis savoir qu'un un moment, un lionceau est libéré dans les bureaux ( meme si sa présence n'est pas à l'initiative de Gaston). Voila, je pense que le conte est bon.
Accessoirement, Gaston couve à un moment, sans le savoir, pleins de petites tortues. Il pensais que c'étaient des poussins et les gardaient pour pacques. Il a aussis une tortue de compagnie. Il faut aussis savoir qu'un un moment, un lionceau est libéré dans les bureaux ( meme si sa présence n'est pas à l'initiative de Gaston). Voila, je pense que le conte est bon.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
C'est assez vache ça..
Ca inclut son costume de colon au Congo ?
Je dirais : un style années 30 ridicule dans Tintin au pays des Soviets, son costume de colon au Congo, pantalon de golf en Amérique.... et je pense que c'est d'ailleurs à peu près tout, non ?
Ca inclut son costume de colon au Congo ?
Je dirais : un style années 30 ridicule dans Tintin au pays des Soviets, son costume de colon au Congo, pantalon de golf en Amérique.... et je pense que c'est d'ailleurs à peu près tout, non ?
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Est-ce qu'on compte aussi les costumes occasionnels, du genre du scaphandre dans "On a marché sur la Lune", ou le vieux quêteur dans "L'Or Noir", ou encore en mandarin dans "Le Lotus Bleu" ? (et on peut citer des habits comme ça en masse)
[/LEFT]
[/LEFT]
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
Si on ne compte que son style habituel, alors j'en compte 3 :
Il s'agit surtout du haut, le pantalon ne semble jamais changer.
Le premier, une sorte de chemise avec un truc sans manche, ensuite vient une chemise jaune, et enfin la chemise bleue définitive. Je n'ai regardé que dans les premiers albums par fainéantise, j'espère qu'il n'a pas fait de changement entre temps
Il s'agit surtout du haut, le pantalon ne semble jamais changer.
Le premier, une sorte de chemise avec un truc sans manche, ensuite vient une chemise jaune, et enfin la chemise bleue définitive. Je n'ai regardé que dans les premiers albums par fainéantise, j'espère qu'il n'a pas fait de changement entre temps