Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Inclassable] Gwen Stefani

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

[Inclassable] Gwen Stefani

.

Message par Garfield »

Sur la Sirène ROugissante, Folken avait possé laquestion suivante:
Et sinon que pensez-vous du CD solo de la miss Gwen ?
Eléments de réponse:

Chanteuse, actrice, créatrice de mode, beaucoup de choses peuvent désigner Gwen Stefani.
Commencons par la chanteuse: Gwen Stefani a vécu l'aventure No Doubt de bout en bout. Le groupe est aujourd'hui en pause, mais pas séparé.
Gwen Stefani a donc sorti son premier album solo qui dépayse fortement de No Doubt, c'est le moi que l'on puisse dire!!

De son propre aveu, Gwen a voulu faire "un disque de pop pure, sucrée, aux mélodies qu'on arrive pas à sortir de sa tête.L'idée était de ne pas trop être pris au sérieux, de faire quelque chose a la cool, pour danser en boite". (magazine Campus, avril 2005)
Paris réussi a mon sens... Mais Gwen confirme aussi qu'il ne s'agit pas d'un album solo. De nombreuse pointures y ont participé, en vrac:
Linda Perry des 4 no blondes (qui avait aussi collaboré sur le premier album de Pink) a écrit avec Gwen le chanson What you waiting for, Eve chante avec elle sur Rich Girl, Jhonny Vulture lui offre un duo et l'album a été produit par Dr Dre, Tony Kanal (de No Doubt), The Neptunes, Andre 3000, Nelle Hooper,, Dallas Austin, Jimmy Jam, Terry Lewis...

Enfin, bref la demoiselle fait dans le beau monde. Avec un look toujours plus délirant, rappellant celui de son idole Madonna.
Les fans de No Doubt étaient habitués au rock et au ska, ils risquent de s'arracher les cheveux s'ils comptent retrouver ça chez Gwen... Le Cd passe par tout type de musiques: électro, hip-hop, dance pure, balade...
Personellement, après le premier choc passé, j'ai trouvé le disque franchement réussi, même j'ai été surpris au premier abord. Chaque morceau est d'un style différent, les mélodies pop entrainantes sont bien loins de celles de No Doubt.
En bref: a conseiller aux oreilles écléctiques...

Les liens:
site officiel: http://www.gwenstefani.com
LAMB, la marque de fringues de Gwen: http://www.l-a-m-b.com/
Sa fiche IMDB: http://www.imdb.com/name/nm0005461/
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'adore No Doubt, cet album je sais pas si je l'ai écouté. Enfin je me suis passé un nombre pas possible de fois "What are you waiting for ?", "Rich girl", et puis bananas et the great escape, mais je pense pas qu'ils soient sur le même album.
Ma préférée c'est ptet bananas, avec la tenue de majorette et les délires aux portes du lycée et dans le gymnase. Je peux pas m'empêcher de voir des majorettes glisser sur des peaux de bananes quand je l'écoute (même si bananas c'est peut-être pas le titre correct :gign: )

Enfin, j'avais regardé un documentaire sur les girlsbands de punk/garage des années 90 dans l'état de Washington aux états-unis, et ils expliquaient que No Doubt, mais pas que, avaient tout piqué à ce mouvement. Ces groupes étaient vraiment contestataires, ils avaient un désir de changer la société, de se battre contre la connerie humaine, chose qui n'est pas du tout présent dans des groupes comme No Doubt.
Ils font des jolies chansons, des chansons qui donnent envie de se bouger. Et aussi des grosses daubes, d'ailleurs on en retrouve une bien belle sur le premier cd de Gwen Stefani, soit je la passe soit j'arrête le cd là, comment elle s'appelle déjà... ah, cool. Oui. Chanson très cool. Quand on l'oublie.
Du coup je lui suis reconnaissant d'avoir fait des tubes incroyables comme "hollaback girls" (oui, j'ai regardé sur wikipedia pour retrouver le nom de la daube, du coup j'ai remarqué que bananas était pas le bon titre) mais à côté c'est beaucoup trop produit, ça manque de dynamisme, poussif, quoi, comme les derniers films de Sofia Coppolla. En fait elle a fait que wind it up après, en 2006 je crois, et un dix ans plus tard, et rien d'autre. Mais vu le nombre d'albums de No Doubt, ça va, ça fait une bonne discographie.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités