Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Intelligence par rapport au niveau de sort

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bhall »

Je n'ai pas trouvé ma réponse dans beaucoup de topics alors la voici. J'ai vu sur un site que seul l'intelligence à 18 ou à 19, permettait d'utiliser des sorts de 9eme niveau. En dessous on ne pouvait pas...Je voudrais savoir si c'est vrai, car tous mes mages PnJ n'ont que 16 ou 17 en intelligence.... :(

Merci de votre futur réponse ^^
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Dans BG2, l'intelligence ne détermine que le nombre de sorts par niveau et, dans le niveau de difficulté "Règles AD&D" et supérieur, la probabilité de réussir ou pas l'écriture d'un sort dans ton livre de sorts.

Tu peux donc très bien lancer des sorts de niveau 9 avec un perso n'ayant que 17 d'intelligence.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall »

Ok merci pour cette réponse....Je vous fait un copier/coller du site.

Niveau des sorts : c'est le niveau de sort le plus élevé qu'un mage pourra atteindre. Avec 9 en intelligence, il sera limité aux sorts des 4 premiers niveaux. Avec 18 ou 19, il pourra utiliser les sorts des 9 premiers niveaux (dans Baldur's Gate 2, les sorts les plus élevé sont de niveau 9 pour les mages).

Voila....C'est pour ça que je m'inquietai... :p
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce sont les règles officielles d'AD&D 2ème édition. Le jeu a pris quelques libertés par rapport à elles, peut-être pour éviter qu'un jeu non habitué des règles découvre en fin de jeu que son personnage n'a pas une caractéristique suffisante. Les avantages en nombre de sorts des prêtres en fonction de la sagesse sont gérés. Je pense donc que le non respect de la règle sur l'intelligence est un choix et non un oubli.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall »

Ok ba merci!
Et tant mieux, ça desavantagerai beaucoup trop.
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités