Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JEU] Tomi le Dieu des Voleurs

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Vazdru solitaire
Ours noir
Statut : Hors ligne

.

Message par Vazdru solitaire »

Salut à tous,

Vieux vétéran des Baldur's Gate et autres Icewind Dale j'ai décidé de me mettre (enfin) à Neverwinter Nights. J'ai acheté le pack contenant le jeu + les deux extensions + des modules de fans anglais. Je dis ça juste pour frimer, ça n'a rien à voir avec ma question. :notme2:
La question est la suivante :

Tomi, mon accolyte voleur, fait systématiquement des 20 dès qu'il fait des jets de compétences (désamorçage, crochetage). Je trouve ça plutôt louche. Est-ce un bug connu ? Ou est-ce qu'il y a une raison à ces jets pour le moins grugés ?
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Et avant qu'on ne me le suggère, non, je n'ai pas patché mon jeu. Je ne compte d'ailleurs pas le faire sauf cas de force majeure (pour des raisons compliquées qu'il serait trop fatiguant d'exposer ici :zzz: ), je voulais juste savoir s'il s'agit d'un bug ou d'autre chose.

Merci d'avance.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Ce n'est pas un bug. Si tu avais toi-même un voleur/euse (ou n'importe quel personnage qui a des points dans les compétences de voleur), tu verrais qu'en situation "calme" (sans ennemis à côté), tu ferais à l'instar de ton petit compagnon des 20 un peu tout le temps.
La raison est qu'on a tout son temps pour agir calmement, posément, et faire des réussites aux jets de détection/crochetage/désamorçage/...
Tu verras ainsi que si tu n'as pas un niveau suffisant dans la compétence, un "réussite impossible" s'affichera, montrant que quel que soit ton jet de dés, tu ne peux pas ouvrir/désamorcer/...

Donc il n'y a pas à s'en faire. C'est si il fait des 20 tout le temps alors qu'il y a 2 ou 3 liches à côté qu'il faut s'inquiéter de la justesst des lancements de dés.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Vazdru solitaire
Ours noir
.

OK ! C'est cool. Je me demandais si c'était ça car dans les règles officielles (papier) c'est 10 qu'on peut choisir de faire au lieu de lancer le dé en situation calme. Ce qui est plus logique que 20 qui est le maximum, alors que 10 c'est seulement la moyenne. Bon, alors, je vais devoir faire avec les règles pour bébé ! :eye:

Merci à toi pour la réponse ! :)
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

En fait je crois également qu'il y a une histoire d'échec impossible, je m'explique :

Si Tomy a un bonus de 16 en crochetage et que le coffre a crocheter demande un score au DD de 10, Tomy le réussira forcément vu que seul son bonus ets supérieur au DD. Donc le jeu le sachant très bien, te mettra une réussite critique obligatoire et ce afin d'éviter le frustrant échec critique qui de toute manière ne changerai rien au jeu, ça te forcerai juste a recommencer ton crochetage ce qui serait extremement fastidieux et frustrant si tu as un super bonus et que tu rate une serrure minable. ^^

Autre point : un jeu vidéo ne peut en aucun cas suivre à 100% les règles papier. :)
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Originally posted by Orbital@dimanche 18 décembre 2005 à 13:05
Autre point : un jeu vidéo ne peut en aucun cas suivre à 100% les règles papier. :) [snapback]240338[/snapback]

Ben, sur ce point précis il aurait pu. Mais c'est pas grave, je ne suis pas dingue des règles papier de toutes façons. Quant à l'échec critique, moi ça ne me dérange pas. On n'a guère que 5% de chances et ça met un peu de piment dans le crochetage, et surtout dans le désamorçage. :mad: :nuke:
Pour ce qui est de suivre les règles papier, c'est sûr que Neverwinter Nights était obligé de de sérieusement adapter vu que Bioware a opté pour un système de combat en temps réel pausable à volonté (à la Baldur) alors que les règles sont spécifiquement destinées à du tour par tour. Ce qui a été très bien realisé dans Le temple du mal élémentaire. Du coup le système de combat de Neverminter ne me plaît qu'à moitié car on perd pas mal de bons éléments des règles 3.5. Et le jeu aurait moins ramé en tour par tour. Encore que quand on voit le Temple du mal élémentaire... :notme2:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Moi je trouve celà très fastidieux de devoir re attendre que la babarre bleue soit au taquet ^^ . Su ce point je trouve que c'est une très bonne modification , et ne t'en fait pas, c'ets uniquement valable pour les crochetage et autre trucs peut important, pour un jet de maladie par exemple, le 1 compte comme échec critique et à toi les joies de l'acnée et autres comédons purulents :wink:
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Génial, je vais retrouver une seconde jeunesse ! :hein:

EDIT : en fait non, je suis paladin, donc immunisé aux maladies ! :sad:
Hannibal Barca
.

Message par Hannibal Barca »

Nos compagnons augmentent t'ils de niveaux? je sais je suis nouveau à never winther (reçu à noël) changent t'il d'armures, en gros peuvent t'ils améliorer leurs équipements?

surtout pour les guerriers qui nous accompagnent.
Gim5
.

Message par Gim5 »

Je suppose que tu entend "mercenaire" par "compagnon". Eh bien oui, ils augmentent de niveau en même temps que toi, avec un décalage d'un niveau, donc si tu es au niveau 7, ton mercenaire sera niveau 6 (il me semble qu'il y a un décalage au début).
Pour ce qui est de l'equipement, dans la campagne de base, il évolue tout seul en fonction de leur niveau, pour les deux extensions, c'est à toi de gérer leur equipement.
Voila
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

engage le dialogue avec eux, et vois si il te propose l'option "je veux que vous vous améliorez" ou un truc du genre click dessu, et son niveau ainsi que son équipement s'améliorera.
Gim5
.

Message par Gim5 »

Oui, mais ça c'est seulement si tu le prend en route, si tu prend ton merco dès le début sans en changer il évolue tout seul automatiquement (enfin il me semble :heu: )
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

J'avais recommencer une partie de NWN au début, et ça a évolué comme ceci pour ma part ^^ .
Gim5
.

Message par Gim5 »

étrange :heu:
Ou alors c'est moi qui ai une mémoire de moule :oops:
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Les compagnons ont un niveau donné au moment du recrutement, qui dépend du chapitre en cours. Si, à ce moment, on a un niveau plus élévé que le mercenaire avec un décalage d'au moins 2 (il me semble... le décalage doit être de 2, mais c'est peut-être 1), on peut lui demander explicitement de monter et de profiter des expériences qu'il a acquises. Une fois que le PJ monte en niveau, l'augmentation du mercenaire se fait automatiquement.
Par contre, si ce dernier se fait virer, il faut redemander l'amélioration une fois revenu dans la coterie.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »