[TUTU] Tous les sorts sont-ils accessibles ? Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
samothronicien
Statut : Hors ligne

.

Message par samothronicien »

Bonjour tout le monde !
Voila je me pose une question existentielle, j'ai appris y'a 2 jours (déjà) la possibilité de jouer avec bg1 sous le moteur de bg2 et tout, alors imaginer ma joie !
Mais je voudrais savoir si tous les objets et sorts sont accessibles ? D'aprés ce que j'ai lu non, mais y'a t'il un mod qui permet de les obtenir ?
Et sinon vu que je me suis pas encore lancer dans l'installation (qui m'a l'air bien ardue) est ce que le tout est bien stable, peut on jouer 3h d'affilé sans un retour sous windows ou autre bugs bien gênant ?

Bon bah je crois que j'ai tout demander :)
@+
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

On a accès à tous les objets et sorts de bg1 bien sûr... de plus les druides, clercs et sorciers auront accès aux nouveaux sorts de bg2 (les mages non, car aucun marchand ne vend les parchemins spécifiques de bg2).

Tutu est très stable si tu l'installes bien et dans des conditions normales. Je ne joue plus à bg1 seul depuis longtemps ; mes parties ne se font qu'avec Tutu et je n'ai jamais subi de plantage.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
samothronicien
.

Merci de ta réponse, je viens de l'installer sans encombre ^^
Et ca m'a l'air de marcher plutot bien, sauf quelque détail :

_Thetoril n'est plus la prés du chateau :s
_L'eau est verte (mdr)
_Et ca me parait bien dur, mon mage (6 PV)se fait tuer souvent en 1 coup par un loup ou l'autre tarnesh qui m'a tué 3 fois d'affilé !!!

Sinon a part ca tourne nickel !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pour le problème de l'eau verte, c'est lié à l'accélération 3D.

Tu as bien installé le TutuFix ? Le tutufix 13 ou 15 normalement comporte une option (dont le traitement est assez long) qui permet de justement retraiter l'ensemble des zones pour retirer l'eau verte. Il faut l'activer (Water Degreenifier), puis à la fin de l'installation Weidu, enfoncer <entrée> (et surtout pas fermer la fenêtre), pour que le vrai traitement se fasse.

Une autre solution plus rapide consiste à désactiver l'accélération 3D.

Mais je préfère insister, l'installation du Tutufix 13 ou 15 (au moins le "core components") est obligatoire (sinon, gros bugs à prévoir) ! Es-tu sûr de l'avoir installé ? Pour les autres composants, c'est à toi de voir si tu les installes ou pas. Mais par contre, évite absolument le composant "Walking Speeds", il est buggé et ajoute plus de problèmes qu'autre chose.

Thétoril se déplace souvent, fait le tour du château, il est pas forcément facile de mettre la main sur lui.

Tutu est plus difficile que le BG1 seul, à cause du spawn de monstres parfois difficiles dans certaines zones au début du jeu, mais hormis ça, ton perso va aussi plus vite que dans BG1, ce qui facilite aussi les combats.

Tarnesh, c'est qui ? Le mage de Bras-Amical ? Il est difficile dans BG1 seul, bien plus facile avec TOSC, avec Tutu je n'ai pas eu de problèmes particulier... Il n'est pas plus difficile en tout cas que dans le jeu pur... Courage, un mage de niveau 1 n'est pas facile à jouer. Assure-toi d'avoir le concours de Montaron, Imoen... Des absorbsions mineures de Larloch interrompront ses incantations. Accroche-toi :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
samothronicien
.

Ah j'ai bien bien installé le tutufix v15, mais je me souviens pas du tout si il m'a proposé le water degreenifier, et surtout je me souviens avoir fermé la fenetre comme un barbare à la fin :p

Je vais essayer sans l'accélération 3D mais si je me souviens bien le fog of war et beaucoup plus beau avec, je sais pas si y'a de gros changement avec les effets de sort (les effets de bg2 sont zoli !).

Par contre pour la difficulté, j'ai baissé le niveau de difficulté en normal plus en core rules :D (ne me frappez pas !!!), merci de tes conseils je vais essayer surtotu d'apprendre à jouer correctement, j'ai trop jouer a diablo 2 moi ...

Et je vais faire taire Imoen une bonne fois pour toute à bon coups de baton, je la supporte pas !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by samothronicien@lundi 19 décembre 2005 à 07:56
Ah j'ai bien bien installé le tutufix v15, mais je me souviens pas du tout si il m'a proposé le water degreenifier, et surtout je me souviens avoir fermé la fenetre comme un barbare à la fin :p

Je vais essayer sans l'accélération 3D mais si je me souviens bien le fog of war et beaucoup plus beau avec, je sais pas si y'a de gros changement avec les effets de sort (les effets de bg2 sont zoli !).
Oui en effet, l'accélération 3d se manifeste par un fog of war plus joli, les icônes des sorts utilisés aussi, et d'autres détails qui ont dû m'échapper (car je joue jamais sans).

En ce qui concerne le Water Degreenifier, il ne fonctionne pas (il n'est pas proposé) avec le Tutufix v15 effectivement, c'est un bug connu (je viens de vérifier sur le forum officiel). Alors tu as deux solutions : soit tu désactives l'accélération 3D, soit tu rétrogrades vers le Tutufix v13 dont le Water Degreenifier fonctionnait. Je ne sais pas par contre si c'est prudent de changer de Tutufix en cours de jeu.
Par contre pour la difficulté, j'ai baissé le niveau de difficulté en normal plus en core rules :D (ne me frappez pas !!!)
Bah y'a pas de honte : moi aussi je joue en mode Normal (j'estime que les règles AD&D pures, en particulier sur les dés de vie, ne sont pas adaptées à un CRPG).
samothronicien
.

Feedback :
Aprés plusieurs parties, et beaucoup de chargement, il s'avère que souvent lors du chargement d'une partie, j'ai un vieux retour sur windows , ouinnnnnnnn ...
note: j'ai installé quelque mod du tweakpack, et le npc project.

Sinon j'ai voulu essayer un truc étant curieux et pour le fun surtout, de commencer avec un sorcier niveau 40 (merci shadow keeper d'avoir réalisé mon rêve de me ballader dans bg1 avec tous les super sorts de bg2 :D ), donc avec tous les sorts qui vont bien avec, et je me suis apercu, que y'avait quelque probleme avec des sorts (pourtant je pensais que tout etait comme dans bg2).

Je n'ai donc plus "Flesh to stone", j'ai 2 "Dispel magic" (ca à mon avis, y'a la version bg1 et la version bg2 d'aprés ce que j'ai pu lire quelque part, j'ai un sort appeler "Wall of Fire" je sais pas d'où il sort, ainsi que d'autre sort non reconnu dont je ne me souviens plus le nom, ainsi que des problèmes avec les capacités aquises lors d'un passage de niveau (ex: Comet, Convocation de Planétaire qui n'apparaissent même pas, moi qui voulez tuer du grouilleux à coups de comète :notme2: ).

Voila enfin c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà essayé et rencontré les mêmes problèmes que moi ,merci !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »