Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Cape contre les spectateurs

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bhall »

Salut!

J'aurai voulu savoir où est ce que je pourrai réucperer la cape de renvoi des sorts pour la quête de l'oeil aveugle, dans l'antre des spectateurs. Je sais qu'il y en a une dans l'acte 4, mais je suppose qu'on peut la récuperer avant, sinon on ne peut pas faire la quete, qui est, elle, dans l'acte 2. C'est pratiquement impossible de finir la quete sans cette cape. :gign:

Sinon, j'aurai aimé qu'on me renseigne par rapport aux "nombres d'attaque" et aux "facteurs de vitesse". Je ne comprends pas vraiment la difference, si il y en a une.

Merci d'avance
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

La quête de l'oeil aveugle n'est pas nécessairement à faire dès l'acte 2, d'abord à cause du faible niveau qu'on a généralement, ensuite parce qu'on peut la faire aussi lors de l'acte 6 (où elle sera largement plus accessible), donc tu auras l'occasion d'essayer ta cape :notme:

Sinon, il existe un ajout de vendeurs dont l'un (située (c'est une femme) au marché de l'aventurier) te propose le bouclier de Balduran (22400 PO), qui renvoie les rayons des spectateurs... plutôt pratique (même si ça rend un peu trop facile).
Marchands disponibles ici
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu préfères, tu peux aussi utiliser des élémentaux de feu, d'air ou de terre à envoyer contre les spectateurs. Ils leur résistent assez bien, avec deux voire trois convocations tu devrais avoir assez pour faire le tout ^^ .

Concernant le facteur de vitesse : il s'agit de la maniabilité de l'arme, en gros. Plus le facteur est bas, plus ton personnage pourra frapper souvent. C'est combiné avec le nombre d'attaques par round, qui lui évolue avec le niveau. 2 attaques par round signifie qu'en un laps de temps de six secondezs (un round), ton personnage frappera deux fois (en moyenne, ce n'est que la théorie ;) )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
mangavore
Statut : Hors ligne
.

Message par mangavore »

mmh, ca fait assez longtemps ue j'avais fait la quete mais elle est faisable a lacte II bien que c'est pas la premiere quete a faire quand on arrive a atkatla , si ma memoire est bonne il suffit d'avoir le sceau pour tuer le gros spectateur, quete bien sympa dailleurs :) (keldorn rox :eye: )
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La cape de renvoi se trouve au chapitre 4, à la cité Shauagin.

Mais bon, même sans cette cape et même sans le bouclier, la quête de l'oeil aveugle est faisable, même avec un niveau pas extraordinaire. :)

Quelques indices : les spectateurs ratent souvent leurs JS sur le sort de niveau 1 : Cécité. Or, un spectateur aveugle ne sait pas faire grand chose.

Pour s'immuniser contre les rayons : un mage avec action libre (sort de prêtre niv 4) + globe d'invulnérabilité (sort niv 6).

En cas de groupe de spectateurs, une bonne toile d'araignée (ou 2) pour les maintenir en place, maléfice supérieur pour augmenter l'efficacité de la toile, puis : nuage mortel, brume mortelle, boules de feu. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall »

Oui merci, d'accord j'ai compris. Pour ma part, j'utilise les boules de feu ( 3 et ils sont presque mort), pour battre les spectateurs, c'est plutot facil, finalement. Surtout le groupe de pretre. Et puis c'est plus amusant comme ça :notme:
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Amen ! La cape et surtout le bouclier, c'est bon pour les enfants ! :diable:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités