Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Tour de garde niveau 2, géant de feu invincible

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Gim5
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Tour de garde niveau 2, géant de feu invincible

.

Message par Gim5 »

Voila j'ai un petit probleme au deuxieme niveau de la tour de garde avec mon gentil copain le geant du feu dit "l'invincible" ...
J'ai lu sur un parchemin qu'il suffisait de detruire les elemenaux de feu pour qu'il devienne vulnerable. J'ai donc attiré les gentils nélémentaires dehors, pour les geler dans la salle de glace ou bien tout simplement pour leur faire la peau, mais le geant ne veut pas y passer !!!
Il reste "agonisant" mais ne meurs pas, et il ne sors presque pas de la piece du feu, donc si je le suis un peu trop ya un nouvel elemenataire qui se pointe et hop, indemne le geant.
Alors y a-t-il un moyen de le tuer? Est-il reellement invulnerable (sa metonnerai quand meme)? Suis-je donc une vrai quiche? Est-ce un bug?
Merci d'avance pour vos reponses :)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Il me semble qu'il ne faut pas tuer directement les élémentaires, juste les faire tous geler dans la salle de Glace. Si y'en au un qui réapparait, pas de problème, on recommence. :notme2:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

oui, tu fais geler les élémentaires et tu les tues un par un (il doit en avoir 5 ou 6 je crois...), ensuite normalement le géant est vulnérable, sinon c'est, je pense, un bug !!! ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Normalement il y a quatre élémentaires de feu à tuer (en les gelant ou tout simplement en tapant dessus) ensuite le géant du feu devient "tuable". :eye:
Gim5
Statut : Hors ligne
.

Message par Gim5 »

Je crois bien que je suis tombé sur un bug...
Deja les elementaires yen a pas 3,4 ou 6 mais une infinité ! Ils reviennent si je suis dans la salle du feu et que le geant est toujours en vie (enfin ils reviennent 1 par 1 mais tout le temps).
J'ai donc essayé la solution radicale : j'ai fait le code qui inflige 1xxx dommages sur les elementaires du feu puis sur le geant, et rien a faire, il reste agonisant... :snif:
C'est vraiment un bug alors? Si c'est bien le cas, je ne vois plus qu'une solution : utiliser le code d'objets pour avoir le sceptre de feu (encore faut-il que je trouve le code)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Tu les laisses bien mourir de froid dans la salle de glace ? tu ne les tue pas avant , a tout hazard ?
Ca m'étais arrivé également , il restait un elementaire perdu je ne sais ou ... essaye de voir si tu en as pas oublié un dans un recoin des 4 salles.
Gim5
Statut : Hors ligne
.

Message par Gim5 »

Bah si j'en ai tué quelques uns avec les mains (avec la vague plus precisement, c'est tellement jouissif :eye: )
Et puis justement j'ai fait le tour des pieces et j'en ai pas trouvé un seul... :snif:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mais le truc c'est que tu es obligé de les tuer par le froid de la salle du froid, pour parvenir à tuer le géant... sinon tu es parti pour relancer une partie antérieure...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Originally posted by Mornagest@samedi 24 décembre 2005 à 12:18
Mais le truc c'est que tu es obligé de les tuer par le froid de la salle du froid, pour parvenir à tuer le géant... sinon tu es parti pour relancer une partie antérieure... [snapback]240873[/snapback]

Tu en es sûr ? Il me semble bien avoir au moins une fois passé le géant sans geler les élémentaux, simplement en les tuant hors de la salle du feu. :heu:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Non, les élémentaux de feu doivent être tués en allant les geler dans la salle. Normalement s'ils sont tués autrement, ils finissent par réapparaitre dans la salle du feu, et ce à l'infini, il doit y en avoir quatre, si je me souviens bien, et il faut tous les geler pour finir le géant. Après, ils n'apparaissent plus (ce sont en effet les mêmes qui sont rescussités, chose qui est infaisable s'ils sont congelés dans la salle de la glace :rigoler: ).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Ok ! Et c'est bien quatre si on prend bien l'option Vivagel ! :rigoler:
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

je confirme: chez miko les élémentaires de feu sont moins chauds et le géant de feu ne fait plus le beau
DarkG
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkG »

Bonjour, je suis nouveau sur le site

J'ai un petit problème à la tour de garde niveau 2. J'ai cherché (je suis désolé si il y avait déja un topic la dessus) et je n'ai pas trouvé.

J'explique. J'arrive et je vide tout le niveau et cherche partout. J'ai poussé l'air empoisonné dans la salle de glace pour pouvoir avoir le septre de la glace. Le problème est que je n'arrive pas à tuer le géant de feu dans la salle de feu, parce qu'il se regénère. Pourtant, toutes les portes sont ouverts et le ventilateur ne souffle pas la glace vers le feu. ( du moins c'est ce que je crois qu'il faut faire)

S'agit-il d'un bug ou c'est moi qui fait quelque chose de pas correct?? Si c'est le cas qu'est-ce qui faut faire
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bienvenue sur la Couronne ! :fleur:

Il faut attirer les élémentaires de feu, un par un, dans la salle de glace... Une fois que tous les élémentaires de feu seront détruits, le géant du feu deviendra vulnérable. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Bienvenu DarkG,

Les élémentaux de feu apparaîssent 1 par 1 (il faut donc faire des aller-retour). Ce sont eux qui régénère le géant. Tant qu'ils ne sont pas morts, le géant est invincible.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités