Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN] Gestion progression par le jeu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
kodlyck
Tasloï
Statut : Hors ligne

.

Message par kodlyck »

Bonjour :)

Un constat récent m'amène à une inévitable série de question !.

En effet, je crois remarquer que le jeu limite "volontairement" mon cumul d'XP... :heu:

Plus en détail :
Je suis au chapitre 2 (milieu du chapitre estimé) et je viens juste d'atteindre le niveau 12 à Boisroussi (jusque là, tout va bien ! :p ) et ........ je constate que les XP attribués pour la mort d'ennemis viennent d'être FORTEMENT revus à la baisse...
- exemple : les "soldats squelettes" qui valaient 50 pts n'en valent plus que 36 et ca semble pareil pour les autres monstres ...

Que se passe-t-il ?!! :8:

Je jeu estime que je suis à un niveau trop élevé par rapport au stade atteint et "freine" mon gain d'XP ???. :omg:
Si oui, pourquoi ??. :angry:
Est-ce que s'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?.
Ca va continuer ou se réajuster plus tard ??
:..:

Petite précision, je joue "seul" depuis quasiment le début, les mercenaires "m'agacent" un peu et forcement, je cumule effectivement plus de points ainsi :blush:

Merci de vos éclaircissements ^^ :snif:

Bon jeu à Toutes et Tous :up:
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Il me semble que c'est tout à fait normal, j'ai aussi la même chose sur mon jeu. L’xp que donne un ennemi est de plus en plus avec ta progression de niveau.
La raison est que NWN respecte les règles de D&D, or dans celles-ci (en tout cas pour les 3.0 de NWN) le gain d’xp suite à un combat dépend de l’écart de niveau entre ton personnage et l’ennemi vaincu donc plus ton personnage montera de niveau moins un même ennemi te donnera d’xp.
Cette règle est plutôt bonne je trouve sur la version papier mais pas forcement idéale pour un jeu comme NWN sachant qu’il devient presque impossible du coup d’atteindre le niveau 20 (moi aupres avoir recommencé je ne sais combien de fois le jeu n'ai jamais dépasssé le niveau 18).
De toute façon le système de gain d'xp de NWN n'est pas génial :
je me rappellerai toujours : 300 d’xp pour un dragon ?????? :8: :8: :angry:
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Latsuta à tout dit, et ceci est parfaitement normal et est particulièrement judicieux à mon gout, la campagne de NWN est assez équilibrée comme ça. En effet NWN n'ets as du tout un jeu fait pour la course à l'XP ! pour çça BG2 est bien plus approprié, mais si tu veux faire un perso pour du PVP ou autres modules, il va te falloir soit passé par la console de triche, soit par un module d'XP, sinon c'est impossible surtout si tu n'as pas les add ons. :)
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Merci à tous les 2 :)

J'ai les 2 extentions que je vais bien évidemment enchainer !.

Pas question de tricher en tous cas :oops:

J'ai donc ma réponse mais bon.... passer de 50 points gagnés à 36 pour un même ennemi, c'est une petite claque !.... et .... moyennement justifiée à mon goût !.

Donc il est raisonnable d'espérer le niv 18 en fin de campagne NWN ? (j'avais lu sur ce forum entre 16 et 20)
Et pour les add ons ?. Quel niveaux peut-on atteindre ?.

Merci encore :up:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Entre 16 et 20, c'est exact, ça dépend aussi les quetes loupées, oubliées, les montres pareils. :)

Pour mma part c'est tout à) fait normal du fait que obtenir 1 XP pour avoir tuer 1 chef gobelin au level 30 me parait plus judicieux que 150 par exemple
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Si tu comptes enchaîner SoU après le scénario de base de NWN, tu risques de trouver le tout un peu simple, SoU étant prévu pour un joueur de niveau 1.
En le commençant avec un perso niveau 1, je l'ai terminé aux alentours de 13.

Quand tu commences HotU avec un perso de niveau trop faible, il y a une montée automatique jusqu'au niveau 15, mais un personnage de niveau 12 ne se verra pas proposer cette possibilité. Pour ce qui est du niveau final, je ne sais pas, je n'ai pas terminé la 2e extension.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Gim5
.

Message par Gim5 »

Il me semble que pour HotU on finit dans les alentours du niveau 30 (un petit peu moins même...)
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Originally posted by Kerdän@vendredi 30 décembre 2005 à 18:12
Si tu comptes enchaîner SoU après le scénario de base de NWN, tu risques de trouver le tout un peu simple, SoU étant prévu pour un joueur de niveau 1.
En le commençant avec un perso niveau 1, je l'ai terminé aux alentours de 13.
[snapback]241622[/snapback]
Merci à tous et pour tout :happy: !! , mais... les extentions sont bien (doivent être ?) prévues pour être enchainées après la campagne de base ??.
Pourquoi SoU devrait être trop facile ?. J'ai un peu de mal à saisir...
Ce n'est, de plus, pas très logique.... Créer une extention et ne pas la prévoir comme suite de la campagne première mais plutôt... pour la commencer au niveau 1... (???????)

Reste le choix de régler le jeu en "difficile", non ?.
Je joue actuellement en normal... mais est-ce la bonne solution ?!! :8:

Merci de vos avis complémentaires !. :)
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Scénaristiquement oui, mais niveau level non pas du tout ^^ .

- NWN est fait pour un perso level 1 qui montera aux environs de 20
- SoU est fait pour un perso level 1 qui montera aux environ de 20 aussi
- HoTU est fait pour un perso level 15 qui montera aux alentour de 25 il me semble*

Ce serait trop facile dans le sens ou si tu démarre au niveau 20, un scénario prévu pour démarrer au niveau 1 ...

Regler le curseur sur difficile à ce niveau là ne changera strictement rien, sauf vers à la fin du module.

Si tu joue en normal avec un perso dont le niveau est cohérent, aucun problème, sinon, le niveau de difficulté ne changera pas grand chose si il y à un trop grand écart et tu t'ennuiras bien vite et trouvera le module bien fade
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Le choix d'un changement de perso au debut de SoU est donc proposé ?.

C'est comme un nouveau jeu avec une nouvelle partie en qq sorte... ?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Il n'y a pas d'enchaînement entre NWN "base" et SoU, dans le sens où ton personnage est exporté à la fin de NWN, et tu peux le réimporter où tu veux, que ce soit dans un module, dans une nouvelle partie de "base" ou dans un add-on.

Chaque add-on est différent, le personnage que tu incarnes au début de SoU n'est pas celui qui a sauvé Padhiver. D'ailleurs, dans HotU, tu rencontres Daelan, Liu, Sharwyn et Tomi, mais qui te voient pour la première fois. Le personnage qui est censé agir dans ces deux add-ons n'a jamais mis les pieds à Padhiver, ou alors sans que son passage ne soit remarqué.
Les deux add-ons se suivent, on retrouve dans le second un personnage recrutable qu'on a croisé dans le premier, et qui se souvient de nous.

Donc oui, c'est un peu comme un nouveau jeu. Comme si le MJ proposait un nouveau scénario après la fin du précédent. On efface tout et on recommence :p
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »