Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Imoen, lui faire rattraper le temps perdu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ilfiniol
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 11:28
Localisation : Gardanne
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ilfiniol »

Bonjour à vous.

Après avoir laissé mon equipe fétiche de côté pour jouer avec d'autre persos (et donc sans Imoen), je reviens à mes premières amours et je voudrais conserver Imoen jusqu'à la fin. Mais comme vous le savez tous, on ne la reccupère pas tout de suite et elle a un certain retard par rapport aux autres.

Je voudrais donc savoir à partir de quand peut-on commencer à aller s'amuser dans à spellhold et donc suivre chez les shaguins et les tréfonds en voulant faire toutes les quêtes possible. En général, je comme je ne prenait pas Imoen, je finissait toutes les quêtes annexes que je pouvais avant d'y aller et ainsi, j'étais relativement safe.

Enfin voilà, j'espère avoir été assez clair :notme:

Pour l'instant, au niveau quêtes, j'ai seulement fait le cirque, le livre de kazaa, la guilde de Ma'evar, la forteresse de Nalia et c'est à peu près tout.


merci bien ^^
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Tu peux partir...

A partir du moment où tu as suffisament d'argent pour payer le voyage...

Normalement pour gagner cet argent tu dois faire quelques quetes et prendre du coup quelques niveaux... c'est parfois un peu dur mais ca passe.
ilfiniol
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 11:28
Localisation : Gardanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ilfiniol »

ok merci, je vais quand même aller chercher étoile du jour et furie céleste avant :notme2:
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour ma part, si tu comptes réellement intégrer Imoen dans ton équipe, je pense que partir au plus tôt est très intéressant afin de ne pas lui infliger un retard d'XP trop important ^^ d'autant qu'elle s'avère TRES utile comme magicienne, dans les quêtes classiques autour d'Athkatla ^^

Mais c'est vrai qu'un ou deux bons objets magiques puissants t'aideront à faire l'asile, même s'ils ne sont pas absolument indispensables (ça donne d'ailleurs de très intéressants combats, à niveau plus "limite", que quand tu te pointes avec un max d'xp :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Autre solution: t'arranger pour garder une tonne de parchemeins à retranscrire dans le livre de sorts d'imoen pour l'aider à monter de niveau (même si les xp sont partagés cela peut aider).
Dernière solution: te faire pomper quelques niveaux par les vampires et ne pas les restaurer pour niveler par le bas.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

autre solution : le mod Imoen Romance qui inclut un rattrapage conséquent d'XP pour la petite sauvageonne (en plus d'une très belle romance...).

Je sais c'est pas prévu dans le jeu original mais bon c'est ça ou rien (même avec le mod je blaste pour ma part mon chemin jusqu'à Imoen quasiment sans faire de quêtes).
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je rejoins Gogorafido; les quêtes de Franc Marché et le château de Nalia permettent de gagner l'argent nécessaire en un temps record; il suffit d'en faire une sur les deux ; ensuite, les trois commissions des voleurs de l'ombre, et je pars pour Athkatla. ça ne m'a jamais posé beaucoup de problèmes (à condition de tout faire en Ombreterre et dans le labyrinthe)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
ilfiniol
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 11:28
Localisation : Gardanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ilfiniol »

merci bien.
J'était jamais parti si tôt à l'asile... on va bien voir :heu:
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by lambertalx@lundi 02 janvier 2006 à 16:15
Dernière solution: te faire pomper quelques niveaux par les vampires et ne pas les restaurer pour niveler par le bas.
Si tu ne restaures pas, tu vas rester indéfiniment au niveau absorbé. Et quand tu restaureras, tu récupèreras toute l'XP, y compris celle gagnée après l'absorbsion.

Donc ce n'est absolument pas une solution.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités