Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Irenicus apparaît deux fois à l'asile

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
TOC@RD
Statut : Hors ligne

.

Message par TOC@RD »

J'ai un gros bug aprés etre sorti du labyrinthe de l'asile, juste aprés les épreuves du spectre. Aprés avoir parlé au type qui me propose de libérer les prisonniers pour vaincre irenicus, je monte au deuxieme étage pour libérer les prisonniers en question et la jon irénicus se téléporte devant moi et m'envoie le dialogue du début de l'asile et une fois qu'il a fini de me raconter sa vie ben ca me re-transporte comme au début dans un bocal, sauf que la ya 2 irénicus (le premier qui est vraiment sensé etre la et l'autre qui est apparu) et il me redit les memes choses sauf qu'une fois qu'il a fini je reste coincé dans le bocal et il se passe rien. si je l'attaque ca relance le bug. j'ai essayé de vite me barrer de la piece avant qu'irenicus se téléporte devant moi mais ca lance quand meme le bug. J'ai recharger l'auto save , la quick save et une save normale mais rien n'y fait le bug persiste. il existe pas un code ou un truc pour empecher le dialogue et la cinématique de se lancer; genre désactiver l'ia ennemie ? aidez moi s'il vous plait e peux rien faire ca m'empeche de continuer le jeu.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est pas normal ça. Tu as bien installé le patch ?

Sinon, comment es-tu entré à l'asile ? A l'aide de la pierre du mage cagoulé ? Essaye de passer par la console CLUAConsole:SetGlobal('HasAsylumWardstone','GLOBAL',0) et de remonter à l'étage. Il se peut que ça résolve le problème.

Sinon, il me faudrait connaître les valeurs de tes variables. Lance et donne-moi les valeurs retournées :
CLUAConsole:GetGlobal('HasAsylumWardstone','GLOBAL')
CLUAConsole:GetGlobal('AsylumPlot','GLOBAL')


Bon courage :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Empirean
Statut : Hors ligne
.

Message par Empirean »

Bonjour,

Je me permet d'exposer mon problème sur ce topic. Si les modos préfèrent réellement que je fasse un topic à part, je le ferais.

Mon problème se situe donc également à Spellhold, seulement c'est juste après le bug que Toc@rd rencontre.

Ayant montré à Irenicus la fureur qui habite un enfant de Bhaal lorsqu'on touche à sa frangine, celui-ci se fait la malle comme un couard. Jusqu'ici, rien d'anormal. Yoshimo est ensuite censé se pointer avec des assassins et engager le dialogue, seulement il n'apparaît pas et il m'est donc impossible de récupérer mon matos et d'avoir son coeur.
J'imagine que le bug peut être résolu en utilisant la console CLUA, malheureusement pour moi, je ne la maîtrise pas.

Concernant le mods que j'ai installé, voici la liste :

Ease of use
Improved Oasis
Banter Pack v6
Ascension
Solaufein
Valen
ItemUpgrade
Unfinished Business
Ashes of Ember
Baldurdash

J'éspère qu'une âme charitable ( :rigoler: ) lira ceci et pourra me venir en aide.

Merci.
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Je ne connais pas bien les problemes de BG mais je peux te conseiller certaine choses :

- As-tu essayer d'utiliser une save pour voir si le bug persiste ? Peut être (meme si je n'y crois pas) que c'est juste un probleme disont passager...

-As-tu installé le patch officiel puis le Fix Baldurdash ? Ils corrigent pas mal de bug...

-Peut etre que c'est une erreur lors de l'installation, as tu bien fais attention a l'ordre dans lequel tu as installé tes mods ? Il te "suffirai" peut etre de tout réinstallé...
Mais avant de faire ça attend de voir si quelqu'un d'autre n'as pas d'autres idées (comme une incompatibilité entre les mods) et ne trouve pas une solution moins radicale... Pour les aider donne l'odre dans lequel tu as installé tes mods

Voilà j'espere que tu résoudra ton probleme :happy: :happy:
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Empirean
Statut : Hors ligne
.

Message par Empirean »

Salut Latsuta et merci de ta réponse rapide !

Je viens de faire une réinstall et le problème subsiste... :sad: ( pas de messages d'erreur, que ce soit à l'installation du jeu, du patch, du fix de Baldurdash, ou même des mods ).

Sinon, pour l'ordre, j'ai d'abord mis le patch officiel TOB, puis Baldurdash et enfin les mods.

Merci quand même ! ;)
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

Je suis rentré dans l'asile par la porte grace a la pierre du mage toqué. (mais j'ai quand meme buter le chef des pirates il voulait appeler des gardes)
Je n'ai pas installé de mods ni de patchs mais j'ai installé throne of bhaal, (dans la section patch du site il est écrit que TOB résout les bugs de SOA, (enfin dites moi si il faut quand meme que j'installe un des patchs. (mais je devrais attendre la fin du mois j'ai pas assez de temps sur mon forfait pour le dl :sad: )
heu sinon excuse moi Anomaly mais est ce que tu pourrais me dire comment utiliser la clua dans BG2 ? tu m'avais déja expliquer mais pour BG1.
CLUAConsole:GetGlobal('HasAsylumWardstone','GLOBAL')
CLUAConsole:GetGlobal('AsylumPlot','GLOBAL') : c'est ces commandes qui m'indiqueront mes variables ?

heu a part ca, c'est carrément anormal qu' Irenicus se pointe ou alor il est sensé se ponter mais pour faire autre chose ?
Empirean
Statut : Hors ligne
.

Message par Empirean »

Salut Toc@rd,

pour utiliser la console, tu dois d'abord modifier ton fichier baldur.ini. Ouvre le le bloc-notes par exemple, et ajoute "Debug Mode=1" (sans les " ) sous [Program Options]. Sauvegarde et lance le jeu.
En cours de partie, appuie sur Ctrl+espace pour ouvrir la console et entrer les codes donnés par Anomaly.

;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je n'ai pas installé de mods ni de patchs mais j'ai installé throne of bhaal, (dans la section patch du site il est écrit que TOB résout les bugs de SOA, (enfin dites moi si il faut quand meme que j'installe un des patchs.
Oui, car TOB rajoute aussi ses bugs ; de plus, le patch de TOB est plus récent que celui de SOA et donc susceptible de corriger davantage de problèmes, même dans la partie SOA du jeu. Baldurdash ne sera pas un luxe non plus (mais il exige l'installation du patch officiel d'abord).

Pour la console :

Première étape : activer les codes de triche

Avant tout, ouvrir le fichier Baldur.ini (à la racine du jeu) avec un éditeur de texte, rechercher la ligne [Program Options] et ajouter en-dessous de cette ligne Debug Mode=1

Tu n'as besoin de faire cette étape qu'une fois pour toute. Attention, tape la ligne exactement comme je l'ai indiqué (copie-colle, pour être sûr).

Deuxième étape : utiliser la console

Après tu relances le jeu, et tu tapes Ctrl+Espace : ça ouvre la console (une petite ligne de saisie qui remplace les armes rapides et les sorts en bas de l'écran). La même combinaison de touche la referme.

Là, tu peux taper le code et enfoncer <Entrée> pour le valider... mais attention, comme le jeu s'attend à un clavier QWERTY tu vas avoir des difficultés à avoir les caractères spéciaux, voici les combinaisons :

pour le guillemet simple => appuyer sur "²".
pour les ":" => apuyer sur [Maj]+$
pour "(" => [Maj]+9
pour ")" => [Maj]+0

Pour les parenthèses, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres, pas le pavé numérique.

Pour les GetGlobal, oui ces commandes lisent les valeurs des variables, alors que la première commande que je t'avais donnée, SetGlobal, sert au contraire à les modifier. Mais sinon tu peux également passer par ShadowKeeper pour lire et/ou modifier les variables globales, si tu trouves ça plus pratique.
heu a part ca, c'est carrément anormal qu' Irenicus se pointe ou alor il est sensé se ponter mais pour faire autre chose ?
Carrément anormal.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Déolé de pas pouvoir pu t'aider Empirean, j'espère que d'autre pourrons t'aider dans ta noble quete.

Je n'avais pas vu la première fois mais cette question est posée sur la Taverne alors qu'elle fait reférence aux mods, elle devrait se trouver sur le bazard. je suis désolé de ne pas avoir respecter les règles en repondant a cette ame egarée, je presente mes excuses aux autorités compétentes de la cc (les modérateurs).
Mais surtout je présente mes plus humbles excuses à Anomaly et à TOC@RD pour avoir polué le topic (je suis vraiment confu, je croyais ton probleme résolu TOC@RD)

Ce serait gentil que quelqu'un puisse réorienter mes messages et ceux d'Empirean sur le bazard. Merci
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

C'est pas la peine de t'escuser Latsuta ! tu voulais juste nous aider !
sinon, quand je tape la commande :
-CLUAConsole:SetGlobal('HasAsylumWardstone','GLOBAL'0)
Irenicus apparait quand meme mais par contre ca fait un nouveau truc; le gnome qui garde les fous m'interpelle alors qu'avant il le faisait pas. Si j'arrive a le tuer avant qu'irenicus apparaisse completement ca vas, ca me lance la cinematique de liberation (ct pas la peine de tous les libérer, le Grand Tiax il aurait pu prendre Irenicus a lui tout seul ^^ ) et il s'ensuit la téléportaion dans le labo et la baston avec irénicus. mais par contre, meme si je me suis téléporter avant qu'irenicus apparaisse, lui il est quand meme la, et quand je remonte au 2eme étage (obligé), ben il m'interpelle encore sauf que la c'est pour me répéter sa malédiction de méchant aigri qu'il m'a dit quand je l'ai battu dans son labo, et le pire c'est que ca me redonne les 68 000xp par perso ^^ comme si je l'avais battu 2 fois. C'est pas l'xp qui me dérange mais j'espere que ca me posera plus de probleme +tard et j'aimerais quand meme l'éviter.

bon sinon Anomaly quand je tape : CLUAConsole:GetGlobal('HasAsylumWardstone','GLOBAL') ca me dit: " HASASYLUMWARDSTONE GLOBAL set to 1.
Et la troisieme commande me dit : Global : ASYLUMPLOT GLOBAL set to 55

aussi j'espere ne pas avoir le bug d'Empirean, car yoshimo n'apparait pas non plus, ya qu'une bande de nazes qui m'attaquent (mais c'est peut etre normal car j'avais pas Yoshimo dans mon équipe)mais pour Empirean il doit bien pouvoir faire apparaitre yoshimo avec la clua non ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est sûr, c'est un peu dur de s'y retrouver, mais bon c'est pas grave. :)

TOC@RD: C'est inattendu comme résultat, mais bon apparemment c'est correct. Evidemment tu ne dois pas normalement rencontrer Jon Irenicus, mais s'il t'a répété le speech de la fin de la bataille du labo, ça ne devrait pas poser de problème.

En ce qui concerne Yoshimo c'est normal que tu ne le vois pas ; si tu ne l'avais pas dans l'équipe, il ne se matérialise pas dans le labo.

Ta variable AsylumPlot à 55, tu l'as testée à quel moment ? Avant de faire la manip ou après la bataille dans le labo et après avoir parlé au double d'Irenicus à l'étage des cellules ? Cette valeur est bonne à condition que tu l'as bien après avoir parlé à ce fameux clone d'Irenicus à l'étage des cellules, et juste avant de reparler à Saemon Havarian pour sortir définitivement de l'asile. Rassure-moi. ^^

@Empirean: Par contre pour ton problème ça risque d'être plus ennuyeux. Tu avais bien Yoshimo dans l'équipe, il était vivant et Irenicus a parlé de sa trahison ? Et il n'apparaît pas après le combat au labo ?

Mets-toi dans le niveau du labo, et exécute les deux consoles suivantes, je dois connaître la valeur de ces variables :
CLUAConsole:GetGlobal('YoshimoTeleport','GLOBAL')
CLUAConsole:GetGlobal('YoshJump','AR1516')

Si les deux sont à 0 (ou n'existent pas), alors essaye de faire :
CLUAConsole:SetGlobal('YoshimoTeleport','GLOBAL',1), ça peut marcher.

Si les deux sont à 1, alors Yoshimo aurait dû apparaître. On peut tenter de recommencer en faisant :
CLUAConsole:SetGlobal('YoshJump','AR1516',0), ça peut marcher.

Si YoshimoTeleport est à 1 et YoshJump est à 0 (ou n'existe pas), alors c'est plus ennuyeux. :bye:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Empirean
Statut : Hors ligne
.

Message par Empirean »

Bonsoir,
Originally posted by Anomaly@jeudi 20 octobre 2005 à 00:51
@Empirean: Par contre pour ton problème ça risque d'être plus ennuyeux. Tu avais bien Yoshimo dans l'équipe, il était vivant et Irenicus a parlé de sa trahison ? Et il n'apparaît pas après le combat au labo ?

Mets-toi dans le niveau du labo, et exécute les deux consoles suivantes, je dois connaître la valeur de ces variables :
CLUAConsole:GetGlobal('YoshimoTeleport','GLOBAL')
CLUAConsole:GetGlobal('YoshJump','AR1516')

Si les deux sont à 0 (ou n'existent pas), alors essaye de faire :
CLUAConsole:SetGlobal('YoshimoTeleport','GLOBAL',1), ça peut marcher.

Si les deux sont à 1, alors Yoshimo aurait dû apparaître. On peut tenter de recommencer en faisant :
CLUAConsole:SetGlobal('YoshJump','AR1516',0), ça peut marcher.

Si YoshimoTeleport est à 1 et YoshJump est à 0 (ou n'existe pas), alors c'est plus ennuyeux. :bye:
[snapback]233314[/snapback]
Problème résolu !!
Les variables que tu m'as demandé de te donner n'existaient, je les ai donc créées et fixées à 1. Yoshimo n'est pas apparu près de moi, mais je l'ai trouvé dans une des cellules autour de la pièce centrale de la map.

Encore merci à toi Anomaly et à Latsuta pour l'aide apportée, et encore désolé à Toc@rd pour avoir squatté son topic. ;)
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

Heu non la valeur de 55 je l'ai faite juste avant de monter a l'etage, la ou j'ai eu le 1er probleme avec irenicus qui m'envoyait dans son bocal. par contre je sais plus si c'est avant pu aprés avoir tapé la commande -CLUAConsole:SetGlobal('HasAsylumWardstone','GLOBAL'0)
Par contre je suis dégouté que TIAX soit mort ! mais si TIAX s'en est allé, c'est que telle était la volonté de TIAX! et ou qu'il soit allé, la terre tremblera sous ses pas !

Bon ben merci a Anomaly sans lui j'aurais jamais pu finir bg1 ni continuer bg2 ^^ et aussi merci a Latsuta et Empirean.
therock39
Statut : Hors ligne
.

Message par therock39 »

Salut a tous

j'ai un petit probleme a l'asile (meme un gro qui me nik le jeu ^^ ) Lorsque j'ai fini d'affronter irenicus et yoshimo dans la foulée ensuite a priori il faut partir et je n'ai qu'une seule issue possible c'est de remontéau nivau supérieur par les escalier du nor ( un passage est vérouiller et l'otre on ne peu pa passer :8: )
une foi monter la mon perso se sent mal et imoen me di un truc du style fo s'occuper des malades alor sa me renvoi dan l'endroit ou je parle avec eux et sa fai comme si irenicus était toujours en bas et qu'il fallait se recombattre contre lui.
Alor j'ai pas le choix je suis téléporté avec eux dans la salle ou il ya "normalement" irenicus car cette foi ci il n'y ai plu évidemment et toute les portes son bloqué g tout essayer mai peu rien faire svp a l'aide

PS g aucun patch et je nai pa Tob c peut etre sa merci de répondre tchao
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Originally posted by therock39@mardi 03 janvier 2006 à 20:38
g aucun patch c peut etre sa
Tu viens probablement de te répondre à toi-même...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
therock39
Statut : Hors ligne
.

Message par therock39 »

c'est ce que je pensais aussi mais qqun pourrait me dire quel patch utilisé et ou le trouver car je trouve que c'est un peu flou les indications ici :notme: ^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu trouveras le patch ici

Si ça ne résout pas le problème, essaye avec une sauvegarde antérieure, il est probable que le bug ne se reproduira pas. Sinon, ben il faudra sûrement trafiquer avec la console.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je vais encore faire le casse-pied de service, mais, par pitié, installez systématiquement les patchs nécessaires avant même de commencer une partie ! Ils sont là POUR ETRE INSTALLES, et pas juste "au cas où ça foirerait". ;)

Par définition, ils sont indispensables au bon déroulement d'une partie, sans bug du genre 'Untel semble être occupé, et ne peut pas vous parler".

Quant aux indications, sur la page principale des forums BG tu trouveras un lien direct pour les patchs SoA et ToB ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
therock39
Statut : Hors ligne
.

Message par therock39 »

merci je vais installer ces petits patch alors et je vous dis si c'est bon ^^
therock39
Statut : Hors ligne
.

Message par therock39 »

Ben j'ai installé le patch et j'ai toujours le meme beug yorait pas un otre moyen :snif: ??
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Comme Anomaly le suggérait, peut-être une ancienne sauvegarde... ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
therock39
Statut : Hors ligne
.

Message par therock39 »

Bon ben merci des conseils je croi que je vais devoir reprendre une vieille sauvgarde mais ce qui me soul c d'avoir a me retaper le labyrynthe enfin tan pi jver prendre mon courage a 2 mains ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités