Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Cherche livre de décryptage des rêves

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Morgul
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Morgul »

Bonsoir,

Je cherche à acheter un livre permettant d'expliquer et d'analyser les rêves, lisible facilement et plus pour le loisir que pour le sérieux (mais si il y a les deux, c'est bien). Mais j'ai peur qu'il y ait le pire comme le meilleur de disponible. Quelqu'un aurait-il un ouvrage en particulier à me conseiller ? :blush:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Pour un livre plus que complet avec des témoignages et interprétations de rêves : Dictionnaire des Rêves d'Hélène Renard.
Il répond très longuement à la signification des objets, personnes, ... présentes dans le rêve. Seul soucis, tous les mots n'y sont pas présents. Couverture

Pour palier à ceci, je complète le livre d'Hélène Renard par : Dictionnaire des rêves (ils font vraiment dans l'originalité pour les choix des titres) d'Anne Monteschi. Il répond avec des significations assez brèves et donc plus simple à comprendre que le premier mais peut être est-il donc plus dur de relier la signification du rêve à notre vie. Couverture

Ce sont les deux que je connais ^^ .

Sinon via le net, le site au féminin.com te propose une interprétation de quelques couleurs, émotions, ... qui reviennent souvent en rêve. Ici
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

Je trouve que "l'interprétation des rêves" de Sigmund Freud est un livre distrayant :happy:

Mais bon c'est une question de goût :rigoler:
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »