Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Voix et répliques des personnages

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Xune
Statut : Hors ligne
.

Message par Xune »

hum la voix d'edwin la t.. le mage :mad: j'adore, elle est très subtile ouais

edit : celle de Viconia j'aime bien aussi parce qu'elle a quelque chose de reconfortant et agréable. c'est une voix profonde (logique en fait) très masculine et surprenante (surtout quand on se l'ai tapé durant tout bg1 :eye: )
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

j'adore la voie suave et reposante de cette chère Bodhi qui colle parfaitement avec le côté charmeur (et trompeur!) des vampires
Ah oui, j'avais oublié la voix si délicieusement envoûtante de Bohdi.... En fait, c'est celle-ci que je préfère, juste devant celle de Viconia.
Oui, Xen, une voix profonde, suave, mystérieuse... mais j'avoue ne plus me souvenir de la voix qu'on a collé à Viconia dans BG1, je me souviens seulement de l'affreux portrait et de la "mission sauvetage elfe noire" :)
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ah bah euh ... dans BG2 ? aucune ne m'a vraiment marqué ...je dirai Jan au hasard.

Merci de penser au préfixage du topic ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

Celle de Jan pour Bg2 , surtout pour le ton :p . et ses paroles lorsqu'il devient chef du groupe ....
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Originally posted by malinconia
Tu n'es pas le premier à me dire que la voix de Nalia est agaçante. J'aime bien cette voix un peu criarde, décalée et imposante cependant, car elle colle bien au perso, que j'aime beaucoup par ailleurs
Tout pareil :happy:

Sinon, c'est vrai que les voix ne sont dans l'ensemble pas super super...
Enfin, Vicky est plutot réussie, même si je ne la prend jamais. Et la voix qui m'a résolue a toujours jouer sans le son: celle d'Aerie ("Par Baervan, ce sera fait!")
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Celle d'edwin est vraiment pas mal je trouve ;)
Sunu Thiof Bi
.

Message par Sunu Thiof Bi »

La voix de Korgan est pas mal non plus, je trouve qu'elle colle bien au perso. En vérité c'est ma préférée. Par contre, c'est difficile de supporter la voix de Nalia et celle de Haer Dalis.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

L'un des (nombreux) points forts de BG2: les voix françaises sont top, elles collent parfaitement aux pnj.

Quelqu'un a remarqué que l'une des voix possibles pour le PJ, c'est la même qui double David Boreanaz? :gign:
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi je dirais que les voix de Minsc, Viccy, Edwin et Khalid (???) sont ceux que je prefere, a la limite je pourais dire Korgan mais bof ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
coinc
.

Message par coinc »

Moi les voix que j'ai préférées sont celles de Minsc, Jan, Korgy et Edwin. Eux ils sont énormes, et leurs répliques aussi sont d'enfer (je sais j'ai déjà dit ça sur le topic approprié). Pour les femmes, j'aime bien Imoen (ma chérie!!!)
Par contre je déteste Anomen et Aerie (leurs voix seulement), et je regrette le peu de voix possibles pour les PJ
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Dans l'ensemble les voix françaises sont bien faites. J'aime particulièrement celle de Viconia, de Bodhi et surtout celle d'Aérie :love:
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

J'aime bien la voix de Keldorn, un peu caricaturale mais pleine de courage. Celle de Bohdi est super sensuelle.
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Héhé, moi il n'y a pas que la voix d'Aerie que j'aime pas :notme:

Sinon, Jan, Minsc et Bodhi ont des voix excellente. Et les autres sympathiques ^^
Venolas
.

Message par Venolas »

la voix que je préfère est celle d'Imoen !!!!
et celle que je déteste le plus, sans aucune hésitation c'est la voix énervante de Nalia !!!!
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ma voix française préférée, je dirais que c'est Minsc ! Je trouve que ça lui colle à sa peau virtuelle... :up:
Imoen est bien réussie aussi, enfin c'est beaucoup mieux que dans BGI... ^^

Mais y a des voix dont je suis pas vraiment fan, mais que je trouve bien... trouvée justement, ce sont celle de Nalia et d'Anomen... Ils sont agaçants, mais c'est dans leur tempérament alors... les voix vont avec ! :eye:

Mais comme beaucoup, on meurt d'envie de couper le sifflet d'Aerie qui ne cesse jamais, au grand jamais, de couiner... :8:
Quelle plaie ! (Désolée Bardamu...)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Alors y a pas photo..... Yakman!!!!!!!! dans le labyrinthe de la tour de garde ^^ . Sublime absolument superbe!! Je préférais la vois de Minsc dans le 1 le 2 colle moins tout de même. Et comment oublier Janou???? ZE PNJ de team!!! E-No-Rmeuu!!! fabulissimement grandiosifique!

Et sinon le kit de voix.... Barbar naheulbeuk :notme:
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

euh... honte à ma tête mais... je ne me souviens plus de Yakman... c'est qui au juste?
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

euh... honte à ma tête mais... je ne me souviens plus de yakman... c'est qui au juste?
Il faut avoir TOB. C'est dans la Tour de Garde, au troisième niveau, le niveau avec les zones anti-magie, les zones de magie enthropique, et la Guerre Sanglante entre démons. Il s'agit d'un elfe fou, que l'on trouve dans les premières pièces et que l'on peut guérir.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Kuraï
.

Message par Kuraï »

J'adore la voix de Keldorn, elle colle bine au personnage
La voix d'Imoen :love: est certe vraiment cute

La voix de Jan, la plus marrante de toutes ^^

La voix de Nalia...euh :notme2:
Zataz
.

Message par Zataz »

Minsc et la voix francaise que je prefere mais je ne supporte pas Aerie
Mystic Chacal
.

Message par Mystic Chacal »

En VO, il y a de chouettes voix mais des fois on a plus l'impression d'être dans un jeu medieval fantastique tant certains persos ont un accent américain comme par exemple Ribald ou Imoen... de ce point de vue j'ai été un peu déçu, autre exemple : Minsc est insupportable je trouve, on dirait un mauvais comique imitant un russe qui braille tout le temps, j'adore Minsc en VF mais là je l'ai viré, dans le genre je trouve que les voix de Warcraft III beaucoup plus réussies. Dans les voix françaises des PJ, mon préféré est Jan je pense, j'aime bien Imoen (bien mieux que dans BGI "héééé, c'est moi Imoen !") également, celle de Valygar est celle que j'aime le moins, un peu ridicule. Dans les PNJ, j'adore celle de Renal Bloodscalp.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

un vieux sujet pour lequel j'ai mis quelques mois avant de me décider à répondre, afin d'avoir la phrase juste.

Ma réplique préférée de tout SOA+TOB n'est NI une citation de Minsc, NI une réplique, ou encore une altercation entre Korgan et Aerie, NI même une vanne de Edwin (dingue :notme: ).

C'est l'imprécation de Nalia (et oui Garf!!) lancée à Torgal une fois le chef Troll tué dans le chateau d'Arnise.

Meurs, meurs bête immonde! J'effacerai toute trace de ton passage en ce lieu. [pause]
Je le ferai, sois-en sûr!

LA phrase du jeu qui me donne des frissons, et j'adore l'interprétation vocale du texte. Je referais le donjon rien que pour ça....
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est curieux, mais c'est la seule réplique pour laquelle je coupe mes baffles, tellement je la trouve agaçante... :heu:

Enfin chacun ses goûts :p de toute façon en anglais Nalia a une voix beaucoup plus intéressante ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Mes voix préférées:

-Lilarcor +3, la seule épée a deux mains parlante du jeu "Allez! On tue quelque chose?" "Mon cousin est une épée +20!" "Mhh, on dirait du poulet!" "Ouais, tues-le!'

-Jaheira, j'aime bien la façon dont elle parle, elle se prend un peu pour la "grande soeur" du pj.

-Keldorn, très sympatique, on sent dans ses dialogues qu'il ne laissera jamais tomber un camarade paladin tel que moi, même si j'ai des origines maléfiques.

-Nalia. J'aime bien la voix de la petite Nalia.

-L'oncle lester, le zombie dans le quartier du cimetierre. "Ou tu as cherché les fleurs pourries que tu as mises sur ma tombe? Pres du marais ou quoi?!!"
Bhall
Tasloï
.

Message par Bhall »

Voila si vous voulez, j'ai fait un topic pour les repliques amusantes.Réplique amusante
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »