Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ITEM] Objets divers, comment les créer ? Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
__kéké__
Statut : Hors ligne

.

Message par __kéké__ »

Deux questions :


- D'abord, on a la possibilité de regrouper les écailles de dragon rouge plus une cotte de maille elfique.
Pour cela, il faut d'autre ingrédients mais Cespenar n'étant pas très compréhensible . Est ce que quelqu'un connait la signifincation de
3 Andar Gems
3 Fire Agate Gems


- Arrivez vous à créer la robe de l'archimage? Dans mon cas le message de Cespenar et de Cromwell est en anglais (pas si grave), et quand je leur apporte tous les ingrédients cités par le read mode, ils ne me proposent pas de la forger.

merci à vous d'avance
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

ce sont des gemmes :

gemme andar et gemme d'agathe de feu, trouvables dans certains coffres mais essentiellement sur les enemis ^^

pour la robe j'en sais rien
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'ai pas de problème pour la robe d'archimage (je la donne toujours à Imoen, donc je n'ai jamais essayé celle du mauvais ou du neutre archimage). Si tu es sur d'avoir tout les éléments, verifie que tu as la dernière version de ItemUpgrade.

EDIT
J'ai la version 17 de ItemUpgrade.
Je viens de vérifier avec Cromwell, ça marche avec les 3 types de robe.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Alors, petite chose, il m'est parfois arrivé que Cespenar ou Cromwell n'accepte pas de me forger certains objets, même si j'avais tout les composants, je n'ai jamais compris pourquoi. Par contre je sais par une connaissance (parce que cette personne adore faire mumuse avec son keeper), que les deux refusent presque systématiquement de forger à partir d'objets obtenu par SK ou la console. (et que ça le fait bien pester :p ).
__kéké__
Statut : Hors ligne
.

Message par __kéké__ »

bah disons que je me souviens pas avoir vu des gemmes avec des noms pareils...
(elles doivent pas être très cher)

Pour les objects, j'en sort souvent de la console via les codes j'ai jamais eu de problème.

je vais aller voir quelle version j'ai .
merci
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Bonjour à tous.


Après une petite recherche je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (juste d'autres réponses et forcément celles dont je connaissais la solution, pour une fois que je cherche comme il faut...).
Alors voilà en fait j'ai lu que Cespenar pouvait ne pas créer d'objets si on utilisait la console pour obtenir les ustensiles. Mon problème est que je viens de finir une partie de SoA et de découvrir Item Upgrade.
Donc en fait j'ai utilisé la console pour le coeur du démon (bien sur il a fallu que je fasse la Tour de Garde dans SoA cette fois (tu parles d'un nouveau défi quelle idée!!!)) et apparament il n'aime pas pour furie céleste +5. (ou alors c'est ma baguette qu'il aime pas et là je comprend po!!). Des infos?
Et j'ai aussi un soucis avec l'anneau de précision c'est que en fait je l'ai vendu dans SoA du coup... est ce que quelqu'un pourrait me donner le code clua pour l'anneau SVP (sur MP pour pas encourager la triche ça serait mieux je pense), parce que j'ai pas trop envie d'attendre une nouvelle partie dans x mois...
Merci bien pour vos futures réponses

edit: bon beh tant pis pour moi alors je vais attendre la prochaine partie... :snif:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Le coeur de démon n'est à mon avis pas le bon. C'est le coeur d'un démon des abysses de la sphère planaire qui est nécessaire à l'assemblage de la furie céleste +5, pas un des deux de la tour de garde.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

J'avais lu quelque part que n'importe quel coeur de démon pouvait servir pour Furie
Céleste, et d'ailleurs le read-me précise juste "coeur de démon". Je n'avais jamais
essayé avec d'autres que les 3 coeurs qu'on récupère lors de la quête de la Sphère
Planaire, je viens de tester, ce sont les seuls qui conviennent, et en tout état de cause,
les deux récupérés dans la Tour de Garde ne sont pas acceptés.
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
ilfiniol
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 11:28
Localisation : Gardanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ilfiniol »

Le Coeur de Démon que l'on peut "voler" au démon qui nous enlève un point de caractristique pendant le rêve avec Imoen marche très bien :hein:
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
Avatar du membre
Dyree
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 20:05
Localisation : Quartier Est de Calimport
Statut : Hors ligne
.

Message par Dyree »

Par contre je sais par une connaissance (parce que cette personne adore faire mumuse avec son keeper), que les deux refusent presque systématiquement de forger à partir d'objets obtenu par SK ou la console.
Je ne comprend pas pourquoi: Normallement, que l'objet désiré ait été introduit ne devrait pas interférer vu que SK ne fait que modifier une lique Hexa en faisant appel a un fichier *.itm dans le repertoire "override".
L'objet trouvé sur le corps agonisant d'un démon a le même code...
Je ne vois vraiment pas comment BG fait la différence... :..:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est pour une raison simple : il y a pleins d'objets qui ont le même nom dans BG2, et qui semblent identiques dans SK, mais qui ne possèdent pas le même code interne. Dans le jeu seulement une de ces versions est présente et c'est la présence de cette version-là qui est testée par ItemUpgrade. Dans SK tu ne sais pas a priori lequel de ces objets aux noms identiques est celui réellement attendu, et tu as plus de chance de tomber sur un mauvais (et donc que Cromwell ne reconnaît pas l'objet) que sur le bon. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by stargazer@lundi 09 janvier 2006 à 20:04
J'avais lu quelque part que n'importe quel coeur de démon pouvait servir pour Furie
Céleste, et d'ailleurs le read-me précise juste "coeur de démon". Je n'avais jamais
essayé avec d'autres que les 3 coeurs qu'on récupère lors de la quête de la Sphère
Planaire, je viens de tester, ce sont les seuls qui conviennent, et en tout état de cause,
les deux récupérés dans la Tour de Garde ne sont pas acceptés.
[snapback]243112[/snapback]
Dans SoA, il n'y a qu'un seul 'coeur de démon', que l'on trouve sur tous les démons, et donc, qui marche à chaque fois qu'on te demande un coeur de démon en général. Maintenant, la Tour de Garde a été ajouté dans ToB, et avec elle, la possibilité de s'allier à l'un des deux démons pour lui ramener le coeur de l'autre. Et là, je suppose que les producteurs se sont dit qu'on ne pouvait pas berner facilement ces démons-là, et donc ont créé de nouveaux coeurs plutôt que de réutiliser l'ancien. Du coup, plus le même objet, la Sphère Planaire (qui n'a pas été mise à jour) ne le reconnait pas.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités