Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MORRO] mods à conseiller

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Répondre
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ferrumach »

Voici ceux actuellement installés:
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Bloodmoon.esm
GameFile2=Tribunal.esm
GameFile3=PNO412Tribunal.esm
GameFile4=Kalendaar_V3.R02.esm
GameFile5=PNO4bloodmoon.esp
GameFile6=Kalendaar_V3.R02.B00.P01.esp
GameFile7=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile8=Divine Domina_VF.esp
GameFile9=MorrowindAdvancedVF_v2.esp
GameFile10=GPL_Tr.esp
GameFile11=corps homogenes femmes nues.esp
GameFile12=corps homogenes femmes sous vetements.esp
GameFile13=corps homogenes hommes anciens svetemens.esp
GameFile14=corps homogenes hommes nouveaux svetemens.esp
GameFile15=Fermeture la nuit VF.esp
GameFile16=EcoAjustée-autres ajustements.esp
GameFile17=EcoAjustée-Marchands buisnessmen.esp
GameFile18=EcoAjustée-Prix révisés des ingrédients.esp
GameFile19=EcoAjustée-Raréfaction des trésors.esp
GameFile20=EcoAjustée-Réajustement des peines.esp
GameFile21=adventurers Wakim's9_v1.0_FR.esp
GameFile22=Radjah_cuisine_304_vol1.esp
GameFile23=Radjah_cuisine_303_vol1_Trib.esp
GameFile24=Vivec plage 1.8.esp
Plusieurs bonnes raisons de jouer/commencer Morro( ce qui est mon cas) en ce moment

* Morro + les 2 add on à 14.99 euro
* Le jeu à quelques années donc les pc actuels sont largement au dessus des configurations requises ce qui peut autoriser notamment le rajout de nombreux mods.
* Bugs et plantages sont de moins en moins nombreux du fait des correctifs successifs / conseils etc...
* Les mods ( plus de 700 sur wiwi ) paraissent chaque jour avec donc un choix énorme ( jouer RP, gros bill, réaliste, etc...)
* Un énorme mod francais est apparu en 2005 : Kalendaar : ile qui fait les 3/5 ème de Wardenfell mais en plus touffu ! ( selon le read me ). Pas mal de bons voire d'excellents echo sur le forum, le mod est très RP selon pas mal de posts et en cela plus difficile que Morro ).
* Oblivion n'est pas pour tout de suite...

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic je conseille économie ajustée surtout pour la jouabilité. Pour le reste Kalendaar m'a l'air bien fait et riche ( graphismes, combats level dépendants, dialogues, autre approche de Morrowind etc...) avec un bémol cependant, il faut ( mais c'est comme dans Morro on est libre...) pour résoudre la quète principale avoir Sarah une esclave que l'on peut racheter à Seyda nin pour 5.000 p.o. et comme chacun sait, le moteur a du mal à gérer les perso qui accompagnent ( blocage dans le décor etc...) . Cependant on peut la laisser pour les quètes secondaires avec une contrainte pas trop génante: pouvoir la contacter 1 fois tout les 72 heures. Par contre pour la quète principale il faut la reprendre.

Quels sont donc vos mods actuellement employés et ceux que vous conseilleriez ?
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Alors: avan kalendaar commence déjà par sword of perithia: c'est un must: l'île est aussi grande que solshteim dans bloodmoon l'histoire est assez prenante (mais bon faut pas trop en demander aux modeurs non plus);les décors somptueux avec pleins de nouveaux terrains (un désert pr exemple et un vrai:avec du sable clair) des tas de nouveaux monstres: des géants des hommes champignons; des dragons des élephants...De jolies nouvelles armes (pas tant que ça mais quand même).
Bref télécharge le il est génial.

Sinon comme mod sympa télécharge le ranch de pégase: c'est un ranch dans lequel tu peux élever tes chevaux et les monter ensuite.IL à l'air ennuyeux au début mais on s'y prend vite (une fois j'ai passé un jour entier à faire des croisements :p ) de plus les chevaux vont beaucoup plus vite que la course à pied... :notme2:
Comme race tu peux toujours télécharger les drémoras c'est un mod qui les transforme en une très belle race jouable...
Shironeko est sympa aussi: c'est une race d'hommes chats asiatiques.
Comme petit mode/quête l'ordre des blafards est très sympa.
AAA oui pour la jouabilité télécharge la compil morrowind ehanced c'est génial.Je ne t'en dit pas plus tu verra par toi même.
Sinon il y en a pleins d'autres mais je te laisses fureter sur wiwi

PS:tt les mods indiqués ci dessus sont sur wiwiland.
PPS:tu trouves qu'il y a énormément de mods sur wiwi? Alors regarde un peu ici
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Remarque :c'est un topic général sur les mods les plus intéréssants donc pas forcément ceux que vous avez installés :)
Alors: avan kalendaar commence déjà par sword of perithia: c'est un must
L'ennui c'est que l'on ne peut jouer à Morro de facon classique après ce mod...

Globalement je suis plus intéréssé aux mods perfectionnant le système de progression comme économie ajustée (vu qu'il y a des problèmes criants ) que ceux modifiant graphismes ou apportant des quètes ( kalendaar mis à part car il apporte des plus au niveau du réalisme: les villes fermées la nuit, les routes tranquilles le jour et dangereuses la nuit donc bien prévoir/calculer ces voyages, suppression de la lévitation etc...)
Surtout j'évite les mods grobilisant vu que le système de progression est infini ( guerrier/mage /voleur) donc déjà par la force des choses on terminera gros bill.

C'est plus les mods apportant de réalisme que je trouve intéressant: interdiction d'acheter chez des marchands de guildes dont vous n'appartenez pas, gestion de la faim, soif, sommeil etc...
Un mod intérressant semble t'il : progression pour les nuls qui ralentit fortement la progression des levels à haut niveau et ne comptabilise pas les niveaux pris lors des entrainements. Le principe est simple: la progression par l'échec: pour passer du niveau 13 au niveau 14 en hache il faut rater face à un adversaire 14 coups de hache ( contrairement à morro qui est basé sur la réussite)
la compil morrowind enhanced
j'y jeterais un coup d'oeil
Comme race tu peux toujours télécharger les drémoras c'est un mod qui les transforme en une très belle race jouable
non cela ne m'intéresse pas
Shironeko est sympa aussi: c'est une race d'hommes chats asiatiques.
ni celui là ou d'autres de ce style.
Comme petit mode/quête l'ordre des blafards est très sympa.
de bons échos sur ce mod...

J'évite aussi évidemment tout mod suceptible de faire ramer: herbalisme parait il ou d'autres...
Traubon le nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Traubon le nain »

Prend déjà les mods qui rajoute des objets qui ne sont pas ubber puissant, prend juste ceux qui sont joli à regarder, sans bonus, pour éviter des déséquilibrage du jeu, ensuite, sword of perithia est pour moi le meilleur mod à part, j'ai pris énormément de plaisir à parcourir de grandes plaines, ce qui est beaucoup plus sympatique je trouve que de marcher sur des chemins tout tracer avec seulement quelques cavernes, ça à son charme de toruver des moulins et autre, enfin, je n'ai malheureusement pas été très loin dans le mod, en tout cas, il n'est compatiple qu'avec très peu de mod externe... Quelques personnes les ont adaptés, mais bon, laissons le jeux comme il est :p


edit: sinon, je ne me souviens plus des noms, mais un mod oblige ton personnage à avoir un comportement plus humain, tu te trinballes avec ta tentes, tes boissons, tes repas, et si tu ne manges pas tu aura des difficultés à te battre, enfin, va faire un tour sur wiwiland et lis les descriptions, elles t'aideront mieux que moi :p
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Je crois que les mods dont tu parles sont la série des mods du rajah (sur wiwi aussi)
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Petite remarque : ce topic s'adresse à tout le monde le seul critère étant d'argumenter réellement le pourquoi de l'interet d'un mod proposé...
la compil morrowind enhanced
Pour enhanced Morrowind cela n'est pas ce que je recherche...., sauf la possibilité d'écrire dans un livre/papier.
la série des mods du rajah
Pour le baluchon :
non plus... je n'aime pas vraiment le réalisme visuel mais plutot un système réaliste.. ( sinon pourquoi ne pas mettre des mains lorsque l'on saisit des objets :nuke: ) et l'inventaire de morro me parait suffisamment réaliste vu qu'il est basé sur le poid.
Pour la cuisine :
*Oui le volume 1 celui qui gère soif/faim + nourritures dans les auberges, excepté le panier de provision qui est anachronique et irréaliste.
*Non le volume 2 qui permet de faire sa nourriture : guerrier/mage/voleur/cuisinier... ( bof...) d'autant plus qu'il y a semble t'il des bugs....
*Oui le volume 3 qui gère le sommeil mais semble t'il des bugs existent...
Pour la tente :
*Non pas réaliste de se promener avec tente et /ou sac de couchage


Je conseille donc la cuisine du rajah volume 1 qui s'intègre bien ( éviter le panier :notme2: de plus il vous alourdit ) dans le jeu.
AC2N
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005, 23:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par AC2N »

Salut perso comme ancien moddeur et grand joueur de Morro je vous conseille

_ Les Serviteurs des Ancêtres par Booh (wiwiland mods complets)
Ze mod de quetes a avoir,une bonne enquête, on y trouve pistes, fausses pistes, filature, faux, guet-apens etc. (ne pas installé le Manoir des Cendres avec il est deja dans ce mod).

_Quêtes secondaires Par Nenfëa (wiwiland mods quetes) des quetes secondaires pour donner un peu plus de fond au jeu.

_Pelle à pulponge de Vivec Par Dongle (wiwiland mods quetes) une quete en plus pour le background .

_Le tombeau des énigmes Par Jesus Freak(wiwiland mods quetes) ca change des combats habituel.

_La Main Noire Par Ethaniel (wiwiland mods quetes) encore une bonne quete :)

_Mixed Textures Par Duncan Imrryran (wiwiland plus graphiques) histoire de mettre un coup de polish au jeu , personnellement je rajoute un pack texture pour changer les textures Hlallu et un autre pour Lonsanglot .

_La guilde des pieds légers Par Vandermast (wiwiland mods guildes) bonne ambiance et humour pour ce mod.

_toute la section plus son de wiwiland (bien lire le readme pour l'install d'Atmopheric Sound Effects )

_Apprenti forgeron Par Jilin (wiwiland Vivre à Vvardenfell) Qui n’a pas rêvé de se confectionner sa propre armure ou ses propres armes ?

_Les saisons des arbres Par ayse (wiwiland Vivre à Vvardenfell) le feuillage des arbres conforme aux saisons

voila j'arrette là pour pas faire une liste trop longue :notme2:
"Partout où le mal posera ses pieds crasseux, nous laverons le sol avec ses fesses ! " BG2
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Pas mal la liste des mods :) ( les mods de quètes sont les plus suceptibles de m'intéresser dans ta liste )
Je ne connaissais que La guilde des pieds légers qui me semble cependant trop faciliter l'économie du joueur pour un joueur débutant une partie.

Le reste m'a l'air intéressant en notant que certains mods ont un gros risque de ralentir le jeu ( en tout cas pour les configurations moyennes ) tels d'Atmopheric Sound Effects.

Un mod à éviter je pense ( dommage ) c'est morrowind advanced ( que j'ai du virer ) qui implémente semble t'il à chaque niveau de nouvelles créatures et/ou à chaque trajet. Gros risque, donc de se retrouver avec des dizaines de braillard sur le dos ( leveled évidemment) faisant atrocement ramer le jeu.
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité