Plusieurs bonnes raisons de jouer/commencer Morro( ce qui est mon cas) en ce momentGameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Bloodmoon.esm
GameFile2=Tribunal.esm
GameFile3=PNO412Tribunal.esm
GameFile4=Kalendaar_V3.R02.esm
GameFile5=PNO4bloodmoon.esp
GameFile6=Kalendaar_V3.R02.B00.P01.esp
GameFile7=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile8=Divine Domina_VF.esp
GameFile9=MorrowindAdvancedVF_v2.esp
GameFile10=GPL_Tr.esp
GameFile11=corps homogenes femmes nues.esp
GameFile12=corps homogenes femmes sous vetements.esp
GameFile13=corps homogenes hommes anciens svetemens.esp
GameFile14=corps homogenes hommes nouveaux svetemens.esp
GameFile15=Fermeture la nuit VF.esp
GameFile16=EcoAjustée-autres ajustements.esp
GameFile17=EcoAjustée-Marchands buisnessmen.esp
GameFile18=EcoAjustée-Prix révisés des ingrédients.esp
GameFile19=EcoAjustée-Raréfaction des trésors.esp
GameFile20=EcoAjustée-Réajustement des peines.esp
GameFile21=adventurers Wakim's9_v1.0_FR.esp
GameFile22=Radjah_cuisine_304_vol1.esp
GameFile23=Radjah_cuisine_303_vol1_Trib.esp
GameFile24=Vivec plage 1.8.esp
* Morro + les 2 add on à 14.99 euro
* Le jeu à quelques années donc les pc actuels sont largement au dessus des configurations requises ce qui peut autoriser notamment le rajout de nombreux mods.
* Bugs et plantages sont de moins en moins nombreux du fait des correctifs successifs / conseils etc...
* Les mods ( plus de 700 sur wiwi ) paraissent chaque jour avec donc un choix énorme ( jouer RP, gros bill, réaliste, etc...)
* Un énorme mod francais est apparu en 2005 : Kalendaar : ile qui fait les 3/5 ème de Wardenfell mais en plus touffu ! ( selon le read me ). Pas mal de bons voire d'excellents echo sur le forum, le mod est très RP selon pas mal de posts et en cela plus difficile que Morro ).
* Oblivion n'est pas pour tout de suite...
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic je conseille économie ajustée surtout pour la jouabilité. Pour le reste Kalendaar m'a l'air bien fait et riche ( graphismes, combats level dépendants, dialogues, autre approche de Morrowind etc...) avec un bémol cependant, il faut ( mais c'est comme dans Morro on est libre...) pour résoudre la quète principale avoir Sarah une esclave que l'on peut racheter à Seyda nin pour 5.000 p.o. et comme chacun sait, le moteur a du mal à gérer les perso qui accompagnent ( blocage dans le décor etc...) . Cependant on peut la laisser pour les quètes secondaires avec une contrainte pas trop génante: pouvoir la contacter 1 fois tout les 72 heures. Par contre pour la quète principale il faut la reprendre.
Quels sont donc vos mods actuellement employés et ceux que vous conseilleriez ?