Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon personnage est un mage...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai jamais essayé, j'ai toujours au moins un bourrin (Minsc ou Korgan, selon l'alignement)...

Je viens d'essayer une partie en multi, avec :
une guerrière-voleuse
un kensaï
une archère
une scalde
un justicier
une clerc-mage

C'était à ch*** !! Mauvaises CA, THACO trop hauts, etc...
Mais revenons au sujet !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
clad
Statut : Hors ligne
.

Message par clad »

j aimerai que vous ecriviez quelle perso pourrait etre dans l equipe d un mage
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

1-la meilleure?
2-celle qui te convient?
3-ton mage seul?

non mais serieusement, ca sert a rien de demander des équipes toutes faites, l'efficacitée dépend surtout de ton habiletée a la manier.

te donner

-toi(mage)
-viconia(pretre)
-imoen/un tank
-edwin(mage)
-korgan(tank)
-jan jansen(archer/voleur)

ne servira a rien si t'es incapable de la manier correctement
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Salut à toi!
Bon alors il faudrait un peu plus de précision ton mage est-il bon ou mauvais? As-tu installé des mods qui rajoutent des PNJ ou pas?
As-tu fait une recherche pour voir si la question n'a pas déjà trouvé de réponses? Je pense que tu pourras regarder le sujet "la meilleure équipe".
Pour répondre quand même, voilà ce que je te conseille. Si tu es bon je te conseille: Minsc, Anomen (ou Keldorn), Mazzy, Imoen (ou Jan), Cernd (ou Aerie) et toi ça fait 6.
Si tu es mauvais: Korgan, Valen (si tu as le mod), Kim (pareil), Jan, Viconia et toi ça fait 6 aussi.
Tu as plus de choix quand tu es bon que mauvais (d'où l'ajout de mod), et puis après ça dépend du style d'équipe que tu préfères (plus ou moins de mages, clercs, guerriers)
Voilà. Bon jeu
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Surprise!!! En effectuant une recherche, nous trouvons... un sujet qui pose la même question!

Le voici...

Je te suggère donc d'aller lire ce sujet pour trouver des idées.

Je te rappelle au passage de penser à préfixer tes sujets et de soigner ton orthographe. A moins que ton clavier d'en dispose pas, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser apostrophes et accents, notamment... ^^

Edit (oui, j'ose :notme: ) : fusion des deux sujets :fleur:
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Il, n'y a pas d' équipe idéale pour un mage, le plus sûr est de s'entourer de costauds : Minsc, Valygar, Keldorn, Mazzy, Anomen ou Korgan mais on peu aussi vouloir essayer une équipe forte en magie et prendre Aérie ou Imoen ou encore Haer'Dalis (pourquoi pas ?).
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

J'ai joué un mage, et si tu veux avoir une chance de battre le boss de Throne of Bhaal, et bah il te faut minimum 2 guerriers solides, de préférence Minsc et Keldorn c'est mieux. Parce que cette @$ù&* de @¤§ est totalement immunisée à la magie, et qu'avec mon équipe de magos ( moi, imoen, aerie, nalia, minsc et jan jansen) et bah on a jamais réussi à l'avoir.
Note : je sais, mon équipe de bons etait assez bizarre, mais le combo moi/Imoen en double souffle du dragon, ca trucidait même une demi-liche avant qu'elle aie eu le temps de dire Superfragilitructruc ( j'ai regardé Mary Poppins dernierement, mais la, je m'egare)
DONC, prend surtout des tanks!!!
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

ton mage

keldorn pour sa force au combat et ses dissipation de magie, ainsi que ses visions veritables

minsc

jaheira pour des sorts de druide, et elle est aussi une bonne guerriere

anomen pour les sorts de pretre, et repousser les morts vivants

yoshimo comme voleur, que tu remplaceras plus tard par Imoen

Voila. Evidemment, avec une telle équipe, les seules romances possibles sont Jaheira si tu es un homme, ou Anomen si tu es un femme, et que tu as la patience de le supporter.

Aussi, avec une telle équipe, il vaudrait mieux que tu reussisse la quète d'Anomen, sinon, ça va être la baston avec Keldorn.
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

ma petite contribution

toi: mage NB
en bourrin: keldorn + mazzy à l'arc voire au contact
en soutien: Cern (une fois transformé et à partir du 13ème niveau, il déménage si on a installé le mod spécial shapechanger)
Kim (voleuse de son état mais qui sait se battre, mod très intéressant)
et si tu y tient vraiment Viconia que je trouve un peu limite (en fait je l'ai passé guerrier/prêtre avec SK et là elle donne vraiment un maxx).
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Originally posted by Eomer+mardi 06 juillet 2004 à 11:26--><div class='quotetop'>QUOTE(Eomer @ mardi 06 juillet 2004 à 11:26)</div>
Eomer@mercredi 30 juin 2004, 21h23
Bon en tout cas je crois que tu va pouvoir méditer : tu as des avis complètement opposés qui montrent bien que tous les persos du jeu sont forts même si chacun à ses préférences (n'empêche que la team que je te propose est très balaise...  )

Oui :happy: , je vais avoir de quoi méditer comme tu dis, merci :k: à tous, je vais donc y réfléchir, peser le pour et le contre... (Par exemple: Prendre Viconia empêche de prendre Keldorn (explosif :p ...) est ce que ça vaut la peine de perdre Keldorn le meilleur paladin du jeu (car le seul ! :happy: )) :lunette:
Voilà, j'ai longuement ( :..: Eh oui, je suis assez lent... :notme2: ) réfléchi à cette question et j'en suis arrivé à la conclusion qu'avec un mage comme personnage principal je ne pouvais me permettre de perdre Keldorn (Et Carsomyr), le meilleur combattant (Peut-être après Minsc :gign: ) du jeu car sinon mon équipe serait un peu faible en attaque, j'ai donc décidé de revoir mes plans :heu: et de garder Keldorn, ne pas prendre Viconia et reprendre les PNJ que j'utilisais avant avec mon rôdeur soit:

Moi (Mage)
Minsc
Keldorn
Jaheira
Aérie :love:
Yoshimo (Ensuite Imoen)

Je suis un mage dans cette partie donc j'ai grandement besoin de Minsc, Keldorn et Jaheira au combat donc pas de Viconia (Keldorn#Viconia) et l'equipe ci-dessus soit 1 mage pur (Moi), Aérie (Mage/Clerc), 3 "bourrins" dont Jaheira en soutient d'Aérie avec ses pouvoirs de druide et Yoshimo (Voleur puissant pour ouvrir les coffres et désamorcer les pièges) qui sera remplacé par Imoen plus tard donc à Ombre-Terre j'aurais Minsc, Keldorn, Jaheira (3 "bourrins" 1 soigneuse...) + un mage pur (moi) et Aérie et Imoen soit deux multiclassés mage (Clerc ou Voleur) qui donnent en gros un mage supplémentaire, une voleuse acceptable et une bonne clerc... :p
Comme je n'ai pas envie de revenir totalement sur mes idées, j'ai aussi décidé d'utiliser Viconia mais dans une autre partie avec mon rôdeur car étant lui même puissant il pourra facilement remplacer la perte de Keldorn et parfaire une équipe comprenant Viconia ce qui donnerait:

Moi (Rôdeur)
Minsc
Jaheira
Viconia
Yoshimo (Ensuite Imoen)
Aérie... (Ou Jan Jansen)

:blush: Voilà, qu'en pensez vous ? :timide: [snapback]161400[/snapback] [/b]

Eh eh ^^ :eye: Moi je ne citerai que ma conclusion à mon sujet avant qu'il ne soit accolé a l'autre...
Dans ton cas vu que tu as un mage, seule la première partie te concerne ! :hips2:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackdoudou »

Bon déterrage de topic !

Est-ce "faisable" SoA avec cette équipe ?

Moi (mage 13/13/13/18/18/18)
Minsc
Anonem
Jaheira
Yoshimo (remplacé par Imoen)
Nalia

Bon ça me ferait 3 Mages avec Imoen par contre !
J'ai pensé remplacer Anonem par Keldorn mais bon je perd pas mal de sort de soin donc ça risque de prendre du temps pour soigner tout le monde sur la fin du jeu puis j'aime bien ses sorts à haut niveau...

Si je vire Nalia par Keldorn idem pour les sorts de soin mais bon bcp moins grave que Anonem je trouve ^^

Pour ça que je voulais savoir si c'était possible de finir en ne virant personne...sachant qu'il va me manquer de la force de frappe (enfin je trouve)

Je n'ai fini le jeu qu'une fois (il y a 1.5 semaines...je venais de m'y remettre voyant mon père y rejouer ^^ ) avec cette équipe

Moi (guerrier)
Minsc
Anonem
Jaheira
Nalia
Imoen

Vous comprendrez donc pourquoi je pense manquer de force de frappe ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

"Voyant mon père y rejouer"... arf, ça ne nous rajeunit pas ! 11 ans déjà, Baldur's Gate II...

Hum :p oui, ton équipe est tout à fait jouable : Minsc est un bon combattant, Anomen et Jaheira peuvent très facilement lui venir en aide au corps-à-corps tout en disposant chacun de sorts de soutien très utiles, et différents (prêtre / druidesse). Et avec trois mages presque purs (Nalia et Imoen ne perdent pas beaucoup de niveaux en classe de voleur), tu dois pouvoir venir à bout de beaucoup d'adversaires, si tu mémorises suffisamment de sorts variés ;)

Je dirais même que c'est une équipe très intéressante, et probablement plus puissante qu'un groupe composé de trois guerriers.

Évidemment, ça demande un peu plus d'attention, surtout pour tes mages (fragiles tout de même), mais avec un peu d'habitude c'est certainement très efficace ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Je rejoins Mornagest sur ses commentaires : 3 mages sont parfaits pour TOB et te seront probablement plus utiles que 3 combattants.

Si tu veux varier par rapport à ta précédente équipe, tu peux éventuellement remplacer Minsc par Keldorn qui est redoutable face aux mages (inquisiteur oblige !) et se défend pas mal l'arme à la main (à condition de lui remonter sa Dex avec les gants qui vont bien).

Pour les carac de ton mage, 18 en sagesse et en charisme n'apportent pas grand chose.

Je serais resté à 15 en sagesse (pour le sort de souhait) et a peu près autant en charisme (dialogue + prix de vente chez les marchands) et j'aurai rajouté un peu en constitution (même si ton mage ne va pas au CàC, quelques PV de plus ne sont pas de refus) et en dextérité (bonus à la CA + un peu plus d'efficacité à la fronde).
Enfin, avec 13 c'est pas handicapant non plus; ma remarque ne tient que dans un pur soucis d'optimisation ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

jul79 a écrit : Pour les carac de ton mage, 18 en sagesse et en charisme n'apportent pas grand chose.
Je serais resté à 15 en sagesse (pour le sort de souhait) et a peu près autant en charisme (dialogue + prix de vente chez les marchands) et j'aurai rajouté un peu en constitution (même si ton mage ne va pas au CàC, quelques PV de plus ne sont pas de refus) et en dextérité (bonus à la CA + un peu plus d'efficacité à la fronde).
Enfin, avec 13 c'est pas handicapant non plus; ma remarque ne tient que dans un pur soucis d'optimisation ;)
C'est-à-dire que 13 ou 10, dans Baldur's Gate, c'est à peu près la même chose. Effectivement, ton mage sera fragile (peu de points de vie et peu de CA). Dex 18 et Con 16 sont les pré-requis d'un mage optimisé.
Pour bien répartir les caracs, il est important de savoir quel score apporte quoi. -> lecture de manuel du jeu ou du Wiki du site.
Pour la composition de ton équipe, si tu connais bien le jeu et que tu aimes faire de la micro-gestion (notamment dans les sorts), alors ça ira bien, pas de problème. Anomen tanke bien et Jaheira, bien équipée, peut tout à fait faire le travail d'un guerrier, à condition de ne pas se faire toucher trop souvent (peu de PV).
En revanche, si par moment tu te lasses et que tu préfères utiliser l'option "attack all", ça ne passera pas toujours. Chaque fois que tu vas dormir, il te faudra réviser les sorts de 5 personnages, ça peut être fastidieux au bout d'un moment. A toi de voir.
Dans un tel cas, prends un Keldorn ou un Valygar pour tenir les rangs avec Minsc, et vire Nalia. Remplace Yoshimo par Jan pour toujours avoir 2 mages, et remplace Jan par Imoen une fois arrivé au chapitre 4.

Xor
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackdoudou »

"Voyant mon père y rejouer"... arf, ça ne nous rajeunit pas ! 11 ans déjà, Baldur's Gate II...
J'avais 9 ans ^^

Pour les carac de ton mage, 18 en sagesse et en charisme n'apportent pas grand chose.
Ouais n'ayant jamais joué à DD sur table..je ne savais pas vraiment comment placer mes points de caractéristiques...alor j'ai fait l'inverse de mon guerrier (18/99 / 18 / 18....) ^^


Bon sinon vu que mon équipe n'a pas l'air de poser (trop) de problème je vais rester comme ça ! Parce que bon je ne connais pas forcément parfaitement le jeu (même si j'ai fini BG1 il y a u moins 6 ans) ! Je joue en plus toujours guerrier car je trouve ça plus facile !

Je me balade un peu sur le forum..je vois des persos assez puissant comme le Kensai mais bon je ne pense pas savoir jouer avec !

D'ailleurs j'ai vu aussi qu'on pouvait faire un guerrier/mage...et je me demande comment car mon guerrier ne peut être que guerrier voleur et mon mage ne peut pas être guerrier donc ça reste un mystère pour moi !

En tout cas merci pour vos réponses !

ps : ça change d'avoir un perso se faire tuer en 1 coup par un voleur qui se met invisible ^^
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

D'ailleurs j'ai vu aussi qu'on pouvait faire un guerrier/mage...et je me demande comment car mon guerrier ne peut être que guerrier voleur et mon mage ne peut pas être guerrier donc ça reste un mystère pour moi !
Pour le jumelage, des pré requis sont nécessaires, je t'invite à parcourir le wiki pour de plus amples informations :

Jumelage - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips...
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackdoudou »

Ah oui tiens merci pour le lien je ne savais pas du tout !

Je m'amuse bien avec 2 mages dans l'équipe..vivement le retour d'imoen ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités