Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Irenicus versus Elminster

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Eredef »

Voilà c'est pour avoir la réponse à cette question qui me tourmente. :rigoler:
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Elminster détruit ce qu'il veut... cfr le sujet sur les incohérences RP, son niveau est suffisant que pour exploser n'importe quelle non-divinité des Royaumes...

Spoiler : sélectionnez le texte pour l'afficher ^^
seul(e) notre perso peut prétendre l'affronter, à la fin de ToB, puisqu'il peut devenir un dieu.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sidwik Brandon
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Sidwik Brandon »

encore une question a la reponse facile !!!! :angry:

a la fin de bg2 on doit battre irenicus avec des demon en prime alors que l'on est maximum niveaux 16

Elminster n'est q'une confrontation possible pour les gros bill givrée de la fin de throne of bhaal

enfin bon il :nuke: FAUT :nuke: encore une fois rappelé que Elminster est l'élu Ultime de mystra qu'il a plus de 2000 ans qu'il a vus des Empire se lever pour retomber a la poussiere et que malgré ses air de viellard il se taille un bavette de dracoliche sans perdre son éternel sens de l'humour :happy:

on parlait de qui deja :..:
Irénicus :oops: ha oui
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Beuaarh, j'aime pas les mages.

Disons qu'ils sont fort utiles dans mon équipe, mais pour moi, c'est plus une source de complication...

Une bonne épée, et des muscles, voila l'idéal ^^

Comme le disait Minsc dans BG1: "la magie est impressionante, mais le chef, c'est Minsc maintenant! Des épées pour tout le monde!"

Mais cela dit, je trouve que Elminster est quand même plus fort qu'Irenicus, puis, il est plus sage.
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Bon sinon petite question : d'où vient toute la puissance d'Irenicus ?
Etre capable d'envoyer des désintégrations et sorts de mort il faut le faire!
De plus je trouve qu'ils (les concepteurs) l'ont rendu trop faiblard à la fin : en effet il démolit des centaines de mages cagoulés et il perd contre une troupe de va-nu-pieds que nous sommes. C'est assez ballot surtout que je ne l'ai pas vu enchaîner les pétrifications ; désintégrations ; emprisonnements et autres sorts sympathiques à la fin de BG2.
Donc si Irenicus était au niveau auquel il devrait être serait-il aussi fort qu'Elmi?


PS : quelqu'un peut me dire l'âge d'Irenicus ?

Spoiler : sélectionnez le texte pour l'afficher
PPS :le scénario de fin est, je trouve, bâclé: tout ça pour une malheureuse petite histoire d'amour. C'est nul!
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Terrible le sujet à trolls !!! je crois que je n'aurai pu faire mieux :D

Pour ma part je vote Elminster pour les même raison que Mornagest :)

EDIT : désolé pour le pseudo :D
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai édité ton post, Eredef, pour le mettre en spoiler. Pour cela, il faut mettre [ quote ] [ color=black ] le texte du spoiler [ /quote ][ /color ], sans les espaces avec les crochets ^^

Tout le monde n'a pas fini le jeu ^^ je vais d'ailleurs indiquer dans le titre que le sujet spoile ;)

Sinon,

Spoiler : sélectionnez le texte
Irenicus est un elfe, très très apprécié de la Seldarine.  Cela explique sa très grande puissance, et aussi, celle de Bodhi (un vampire si puissant ne se trouve pas n'importe où).  Quant à leur âge, assez élevé, puisqu'ils sont des elfes.  Sans doute dans les 200-300 ans, mais je n'ai pas d'infos à ce sujet.
PS : Mornagest... :p je devrais changer de pseudo moi :snif:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Aaaa oui j'avais oublié n'empêche que (ouiouioui ce sondage n'est pas tout à fait neutre :rigoler: ) Irenicus est bien plus classe que Elminster un viellard barbu ventripotent :p
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Arf c'est clair que ce n'est pas du tout neutre, parce qu'Elminster nous aide les pauvres petits jeunes sans défense dont le papa s'est fait assassiné, alors qu'Irenicus est un gros méchant qui séquestre les pauvres enfants de Bhaal pour une raison tout à fait personnelle.

Donc non seule ment Elminster PEUT latter Jon sans problèmes, mais en plus il le DOIT (devrait parce qu'en fait je m'en occupe :diable: :diable: :mad: )
Mais d'où Irenicus tient-il toute sa puissance magique (même avant de vous voler votre pouvoir)?
Ca répond pas à la question posée par le sujet ca :hein:
Gurdil Cul-Brillant
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 2005, 18:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gurdil Cul-Brillant »

En ouvrant les stats avec SK le résultat du duel ne fait aucun doute dans le jeu, Elminster a 17 niveau de plus et un nombre de sort s hallucinant.

Et en théorie je rejoint les autres c'est le mage ultime, élu de mystra c'est âs rien.
Last Rose of a desert Garden, alone in the dying Light of day...
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Certains savent que je suis l'esprit de contradiction incarné :eye:, ce n'est donc pas étonnant si j'ai voté...... Irenicus. Principe de précaution oblige, je SPOIL pour vous expliquer :

Sélectionnez donc le texte pour le lire :p
Il existe un mod qui nous permet de récupérer ce traitre après l'avoir rousté de droit et d'intérêt dans SoA. Donc, Riri se retrouve dans notre équipe, donc il devient puissant pour de vrai (je concède que dans SoA, dire qu'il viendrait à bout du vieux barbu (non je parle pas du père noël) serait pure folie). Et bref, dans ToB, riri peut se rire d'Elminster... Bien évidemment, il faut le mod... Oui OK je chippote puisque dans le scénario original il lui arrive pas à la cheville...mais faut bien que je me démarque, non ? :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Sidwik Brandon
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Sidwik Brandon »

oui peut etre que avec le mod Irenicus a UNE chance de survivre a la confrontation mais
de toutes facon il aura un mal de chien a etre a la auteur tous seul ( on est 6 dans une equipe)


Elminster est le Mortel le plus puissant des royaumes :notme: :oops: :notme:
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Originally posted by Folken@mardi 17 janvier 2006 à 00:27
Certains savent que je suis l'esprit de contradiction incarné :eye:, ce n'est donc pas étonnant si j'ai voté...... Irenicus. Principe de précaution oblige, je SPOIL pour vous expliquer :

Sélectionnez donc le texte pour le lire :p

Il existe un mod qui nous permet de récupérer ce traitre après l'avoir rousté de droit et d'intérêt dans SoA. Donc, Riri se retrouve dans notre équipe, donc il devient puissant pour de vrai (je concède que dans SoA, dire qu'il viendrait à bout du vieux barbu (non je parle pas du père noël) serait pure folie). Et bref, dans ToB, riri peut se rire d'Elminster... Bien évidemment, il faut le mod... Oui OK je chippote puisque dans le scénario original il lui arrive pas à la cheville...mais faut bien que je me démarque, non ? :p
[snapback]244024[/snapback]
Hum..
Je demanderai bien à voir les stats d'irénicus alors, vraiment..
S'avère que j'ai le bouquin des RO (3.5 par contre..) et que j'ai sous les yeux la description d'Elminster..

Ben le Jon Riri se fait latter, et pas qu'un peu...
Je dois donner les stats de Elminster ?

For: 13
Dex:18
Cons:24
Sag:18
Int:24
Cha:17
:hein: :hein:

Je veux pas faire un concour hein ! Moi je vois ça ( Plus le reste de la description qui fait toute la page avec tout les sorts particuliers, ses dons spéciaux etc etc..) et je t'avoue que je reste scéptique..

Donc pour moi c'est clair, Elminster le bat avec une main et en fumant la sa pipe :mad:
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Pfouh! C'est pas des magos, ca, c'est des tafioles! Le seul mago digne de ce nom, c'est Edwin! Raaah! Mon idole à moi :love:
Elminster, a part causer, y sert à rien, et Irenicus, et bah il se fait massacrer par Edwin dans bg2, donc...Plus la peine de polemiquer!
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Originally posted by Raistlin (alias Nico le pro)@mercredi 18 janvier 2006 à 15:31
Le seul mago digne de ce nom, c'est Edwin! Raaah! [snapback]244184[/snapback]
Bof moi je préfère mon mage ( http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=3576 Ca c'est de la graine d'Elminster ! :notme: ) à Edwin d'ailleurs, le seul moment où il m'a fait rire celui là c'est quand il est devenu Edwinette :happy:

Irenicus je le trouve ridicule, je l'ai toujours tué sans perdre aucuns de mes hommes... :diable:

Hop voté ! Elminster ! :hein:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

j'ai bien sûr, en vieux rôliste (20 ans d'add), vôté Elminster. C'est le mage le plus puissant de Faerun hors catégories. Même la Simbul, autre élu de mystra, ne fait pas le poids. Dans ADD, il était prévu qu'Elminster soit au minimum 36 ème niveau ou, si les PJ était proche de ce niveau, au moins 10 niveaux de plus qu'eux. C'est dire que les concepteurs des FR n'ont pas voulu qu'il soit concurrencé. Irénicus est certes très fort, à classer au niveau des chosen of mystra type Khelben ou la Simbul, mais dans l'esprit, Elminster restera Le MAge des FR.
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Je pense que pour Elminster c'est même plus la peine de parler de niveau tellement il est puissant. Même s'il est annoncé dans AD&D niveau 29 :hein:

Sinon un mage est niveau 31 à la fin de TOB, ce qui est ENORME (La Simbule est de niveau 30) mais pas suffisant pour battre Elminster, n'est ce pas Edwin ? :mad:

Irénicus est le boss de SoA mais même boosté à mort lui non plus ne peut vaincre Elminster.
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Originally posted by lambertalx@jeudi 19 janvier 2006 à 09:24
j'ai bien sûr, en vieux rôliste (20 ans d'add), vôté Elminster. C'est le mage le plus puissant de Faerun hors catégories. Même la Simbul, autre élu de mystra, ne fait pas le poids. Dans ADD, il était prévu qu'Elminster soit au minimum 36 ème niveau ou, si les PJ était proche de ce niveau, au moins 10 niveaux de plus qu'eux. C'est dire que les concepteurs des FR n'ont pas voulu qu'il soit concurrencé. Irénicus est certes très fort, à classer au niveau des chosen of mystra type Khelben ou la Simbul, mais dans l'esprit, Elminster restera Le MAge des FR. [snapback]244280[/snapback]
Je sais pas vraiment si ça rentre en compte mais ya aussi Halaster Sombrecape qui vit dans Montpronfond ( sous une colline d'Eauprofonde il me semble ) et qui démonte pas mal ( surtout si on se bat dans son repaire où là il est indestructible quasiment ).

Pour info Elminster ---> guerrier 1/roublard 2/ prêtre 3/ mage 20/archimage 5/Epiq 4
Il as aussi des trucs charmants comme :

- Immunité de l'Elu --> boule de feu, désintégration, débilité, détection de pensée, doigt de mort, explosion de lumière, projectile magique et tentacule noir d'Evard ne lui font rien ^^

Sort de mage par jour : 4/6/6/6/5/4/5/3/3/3/1/1/1/1

Ah ah Irénicus...

Tout ça sans même vous parler des avantages d'être Archimage niveau 5 ^^


Bon bon il est où Irénicus ?
Killian
Statut : Hors ligne
.

Message par Killian »

Elminster sans hésiter, j'ai lu dans un bouquin que quatre archimages elfes de Myth Drannor ensemble contre lui ne lui font "presque" rien(en fait il meurt mais il le fait exprès et ça les dégomme)
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Je suis d'accord Elminster est un élu de Mystra MAIS:
-Irenicus a failli devenir un dieu lui aussi avant que les elfes (va coiffer ta mère) l'en empêche.
-Avec ton essence il est un demi Dieu
-Son combat a été foiré par les concepteurs (c'est pitoyable: un mage qui tue des dizaines de M cagoulés en lançant des désintégrations, sorts de mort, pétrification...A tours de bras et sans effort (ni limitations d'ailleurs) et qui contre nous nous lance des petits sorts bidons c'est louche! :rigoler:
-Je soutiendrai Irenicus jusqu'au bout (ouiouioui c'est de la mauvaise foi et alors :p )
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Topicaflood caractérisé...Qu'est-ce que j'attend!

Bon les petits gars vous oubliez qu'en tant qu'Elu de Mystra, Elminster peut non seulement avoir accès à tout les sorts existants de façon illimitée mais qu'il peut en créer à sa guise et en avoir la jouissance exclusive et par dessus le marché, il possède le feu d'Argent si ça se gâte vraiment (le feu d'Argent c'est de magie pure, pas de parade possible, destruction garantie).

C'est compris?
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

le feu d'argent c'est le spellfire ou c'est autre chose?
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité