Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Musiques entrecoupées
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
J'ai fait une longue recherche :notme: mais je n'ai trouvé que des soucis graphiques...
J'ai installé, dans l'ordre strictement respecté :
- BG1 (installation recommandée donc incomplète)
- TOSC (itou)
- patch international v.1.3.5512
- patch directX 8 v.1.3.5521
- fixbaldurdash
- le racial traits fix d'avenger
- les fixs 1 et 3 de Dudleyville (concernant des corrections sur le jeu lui-même et la musique, respectivement)
Je donne toute la liste parce qu'on ne sait jamais, mon problème vient peut-être de là...
Je rajoute encore que le pilote de ma carte son est mis à jour sur le site officiel de Creative, et que la version de mon directX est la 9.0c (installé, réinstallé et réréinstallé afin de voir si ça ne venait pas de là....).
Maintenant, mon problème (c'est quand même le principal ) : plusieurs musiques du jeu (notamment celles des tavernes et des combats) son souvent, voire systématiquement coupées pendant leur lecture, sans raison apparente (je n'ai pas terminé mon combat, mais le morceau est amputé d'une poignée de secondes...).
Je ne sais pas à quoi c'est dû, d'autant que mon problème était déjà présent avant ma réinstallation complète effectuée il y a quelques jours seulement.
Cela viendrait-il de ma carte son elle-même ? ou d'un des patchs ?
Je précise enfin que ce n'est pas un problème fondamentalement grave, le reste du jeu tourne très bien mais c'est dommage de perdre la musique (parce que si on se contente des voix des persos pour seul décor sonore c'est assez ... ).
Bref au secours !
J'ai installé, dans l'ordre strictement respecté :
- BG1 (installation recommandée donc incomplète)
- TOSC (itou)
- patch international v.1.3.5512
- patch directX 8 v.1.3.5521
- fixbaldurdash
- le racial traits fix d'avenger
- les fixs 1 et 3 de Dudleyville (concernant des corrections sur le jeu lui-même et la musique, respectivement)
Je donne toute la liste parce qu'on ne sait jamais, mon problème vient peut-être de là...
Je rajoute encore que le pilote de ma carte son est mis à jour sur le site officiel de Creative, et que la version de mon directX est la 9.0c (installé, réinstallé et réréinstallé afin de voir si ça ne venait pas de là....).
Maintenant, mon problème (c'est quand même le principal ) : plusieurs musiques du jeu (notamment celles des tavernes et des combats) son souvent, voire systématiquement coupées pendant leur lecture, sans raison apparente (je n'ai pas terminé mon combat, mais le morceau est amputé d'une poignée de secondes...).
Je ne sais pas à quoi c'est dû, d'autant que mon problème était déjà présent avant ma réinstallation complète effectuée il y a quelques jours seulement.
Cela viendrait-il de ma carte son elle-même ? ou d'un des patchs ?
Je précise enfin que ce n'est pas un problème fondamentalement grave, le reste du jeu tourne très bien mais c'est dommage de perdre la musique (parce que si on se contente des voix des persos pour seul décor sonore c'est assez ... ).
Bref au secours !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Lothringen
- Solaire
.
Et si tu nous parlais un peu de ton processeur et de ta mémoire vive, aussi, tant que tu y es? :notme2: Es-tu certain pour le reste du jeu de ne ramer jamais jamais jamais? (ex pris au hasard: dans le combat final de ToB :notme: )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Plus de 3000 messages à la couronne, et c'est maintenant que tu commences BG1... étrange.
Quoi qu'il en soit, essaye de réinstaller BG non pas en installation recommandée, mais en complète. On sait jamais.
Autre problème possible, si tu as windows XP. Y a pas mal de problèmes de compabilité avec les vieux jeux.
Sinon, je vois pas à quoi te sert toute cette série de patchs. Perso, je n'ai jamais eu de prob pour faire tourner BG sur un vieux PC de 200 Mhz, alors bon...
On sait jamais, as-tu lu le Lisez-moi du jeu? Ya parfois des aides techniques pour ce genre de problèmes.
Bon, esperons que je t'ai un peu aidé... sinon, dans le pire des cas, prend ta chaine hi-fi et mets la musique de Conan pendant que tu joues, ca devrait convenir.
Quoi qu'il en soit, essaye de réinstaller BG non pas en installation recommandée, mais en complète. On sait jamais.
Autre problème possible, si tu as windows XP. Y a pas mal de problèmes de compabilité avec les vieux jeux.
Sinon, je vois pas à quoi te sert toute cette série de patchs. Perso, je n'ai jamais eu de prob pour faire tourner BG sur un vieux PC de 200 Mhz, alors bon...
On sait jamais, as-tu lu le Lisez-moi du jeu? Ya parfois des aides techniques pour ce genre de problèmes.
Bon, esperons que je t'ai un peu aidé... sinon, dans le pire des cas, prend ta chaine hi-fi et mets la musique de Conan pendant que tu joues, ca devrait convenir.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
@ Lothy : je vais te fouetter je parle de BG 1 (si si ). Mais pour répondre à ta question, mon jeu ne rame pas, et de toute façon BG 2 ne tournerait pas sur la chose qui me sert de PC, là...
Si tu veux vraiment tout savoir j'ai un P2 350 MHz avec 192 Mo de RAM, et un lecteur CD-ROM 48 vitesses...
@ Nico : j'ai connu le jeu alors qu'il n'était qu'une démo j'ai déjà fait plusieurs fois la saga complète avec le même perso simplement je me remets à BG 1 parce que j'adore cet opus, et que je n'ai pas eu le temps d'y jouer depuis au moins un an...
Je n'ai pas fait l'installation complète pour cause de manque de place sur le disque dur. Ca peut s'arranger mais ça signifie suppression d'autres jeux au pire je m'y emploierai...
J'ai justement branché ma chaîne hi-fi sur mon PC, la musique sort de là (le son est meilleur), et je peux affirmer que ce n'est pas ma chaîne qui est responsable de ces coupures.
Concernant la série de patchs, ça peut paraître énorme mais c'est ce qui est recommandé afin d'éviter les bugs (je n'en ai d'ailleurs strictement aucun au niveau du jeu ).
Je tourne sous Windows XP mais j'ai déjà joué sous XP avec un autre PC et je n'avais pas ce problème.. j'espère que ce n'est pas le PC qui est en cause... je préfèrerais que ce soit la carte son c'est moins cher à remplacer :notme:
Quant au Lisezmoi, il explique beaucoup de choses, mais encore et toujours pour les problèmes graphiques... :sad:
PS : 3000 messages ? où ça ? :8: ouah ça passe vite :notme2: :rigoler:
Enfin, merci de vos réponses à tous les deux :fleur:
Si tu veux vraiment tout savoir j'ai un P2 350 MHz avec 192 Mo de RAM, et un lecteur CD-ROM 48 vitesses...
@ Nico : j'ai connu le jeu alors qu'il n'était qu'une démo j'ai déjà fait plusieurs fois la saga complète avec le même perso simplement je me remets à BG 1 parce que j'adore cet opus, et que je n'ai pas eu le temps d'y jouer depuis au moins un an...
Je n'ai pas fait l'installation complète pour cause de manque de place sur le disque dur. Ca peut s'arranger mais ça signifie suppression d'autres jeux au pire je m'y emploierai...
J'ai justement branché ma chaîne hi-fi sur mon PC, la musique sort de là (le son est meilleur), et je peux affirmer que ce n'est pas ma chaîne qui est responsable de ces coupures.
Concernant la série de patchs, ça peut paraître énorme mais c'est ce qui est recommandé afin d'éviter les bugs (je n'en ai d'ailleurs strictement aucun au niveau du jeu ).
Je tourne sous Windows XP mais j'ai déjà joué sous XP avec un autre PC et je n'avais pas ce problème.. j'espère que ce n'est pas le PC qui est en cause... je préfèrerais que ce soit la carte son c'est moins cher à remplacer :notme:
Quant au Lisezmoi, il explique beaucoup de choses, mais encore et toujours pour les problèmes graphiques... :sad:
PS : 3000 messages ? où ça ? :8: ouah ça passe vite :notme2: :rigoler:
Enfin, merci de vos réponses à tous les deux :fleur:
-
.
Faire tourner Windows XP avec 350Mhz et 192Mo, tu es courageux, mais bon.
As-tu essayé de baisser l'accélération sonore de DirectX ? Parfois des problèmes se règlent comme ça. Mais après si ca marche il faudra reconfigurer directX a chaque fois avant de jouer à BG1, ce qui peut être ennuyeux. Ou alors il manque un bout de fichiers son.
As-tu essayé de baisser l'accélération sonore de DirectX ? Parfois des problèmes se règlent comme ça. Mais après si ca marche il faudra reconfigurer directX a chaque fois avant de jouer à BG1, ce qui peut être ennuyeux. Ou alors il manque un bout de fichiers son.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Arf.. le week-end je suis chez mes parents donc je devrai tester dimanche soir... par contre, comment effectue-t-on ce changement ? :timide:
Nathiel m'a quant à lui suggéré de faire une installation complète, afin que le lecteur ne doive pas chercher la musique sur le disque... là aussi il faut que je teste cela.
Merci à tous en tout cas :fleur:
Nathiel m'a quant à lui suggéré de faire une installation complète, afin que le lecteur ne doive pas chercher la musique sur le disque... là aussi il faut que je teste cela.
Merci à tous en tout cas :fleur:
-
.
Pour l'accéléation sonore, il suffit de
démarrer/exécuter/taper "dxdiag"/Patienter un momentca peut être long avec ton PC/onglet "son"/pousser le curseur le plus possible vers la gauche.
Si ca marche pas, il vaut mieux le remettre tout à droite après avoir testén c'est comme ca que ca marche le mieux
Pour l'install complète........... débrouille toi :happy: :happy:
démarrer/exécuter/taper "dxdiag"/Patienter un momentca peut être long avec ton PC/onglet "son"/pousser le curseur le plus possible vers la gauche.
Si ca marche pas, il vaut mieux le remettre tout à droite après avoir testén c'est comme ca que ca marche le mieux
Pour l'install complète........... débrouille toi :happy: :happy:
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bon j'ai tout viré puis réinstallé, installation partielle (oui je sais )
MAIS ! je n'ai pas installé le patch international pour directx8. Et là, miracle, tout va très bien, madame la marquiseuh !
Alors je pose une dernière question (parce que ça concerne tous les joueurs de BG 1) : quand faut-il installer ce patch ?
Il me disait que je ne devais pas l'installer si j'avais "regular Baldur's Gate or English Tales of the Sword Coast" :heu:
Quid ?
MAIS ! je n'ai pas installé le patch international pour directx8. Et là, miracle, tout va très bien, madame la marquiseuh !
Alors je pose une dernière question (parce que ça concerne tous les joueurs de BG 1) : quand faut-il installer ce patch ?
Il me disait que je ne devais pas l'installer si j'avais "regular Baldur's Gate or English Tales of the Sword Coast" :heu:
Quid ?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
C'est le patch pour TotSC version internationale (non anglais ou américain). C'est pour ça qu'il t'indique qu'il ne convient pas à BG sans TotSC ni à la version anglaise de TotSC.
Ce patch corrige, d'après sa description, des problèmes dans le jeu en réseau avec DirectX 8 (il y a eu une version 5520 pour DirectX 7 aussi, sachant que BG était prévu pour DirectX 6). Si tu ne joues pas en réseau, tu peux certainement te passer du patch et donc profiter d'un meilleur son.
Ce patch corrige, d'après sa description, des problèmes dans le jeu en réseau avec DirectX 8 (il y a eu une version 5520 pour DirectX 7 aussi, sachant que BG était prévu pour DirectX 6). Si tu ne joues pas en réseau, tu peux certainement te passer du patch et donc profiter d'un meilleur son.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ah.. c'est prévu, en fait, ces coupures de son ?
Comme je ne joue pas en pulti, je m'en passe très bien, de fait
Je vais rajouter ça dans les épinglés correspondants comme ça les autres sont avertis aussi
Comme je ne joue pas en pulti, je m'en passe très bien, de fait
Je vais rajouter ça dans les épinglés correspondants comme ça les autres sont avertis aussi
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Moi je parie que c'est la vengeance préméditée de Duorok!
Ne jamais se fâcher avec un demi-orc, surtout quand c'est un pote à Poséidon
Et sinon, 'tout va très bien, madame la marquise', ça veut dire précisément que tout va très mal :oops:
Ne jamais se fâcher avec un demi-orc, surtout quand c'est un pote à Poséidon
Et sinon, 'tout va très bien, madame la marquise', ça veut dire précisément que tout va très mal :oops:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Euh oui de fait j'ai plus écouté Ray Ventura depuis quelques années moi..
Bref, est-ce que ce patch directx conduit forcément à des coupures dans les musiques ? C'est ce que je voulais savoir...
PS : pour Duo... son temps viendra
Bref, est-ce que ce patch directx conduit forcément à des coupures dans les musiques ? C'est ce que je voulais savoir...
PS : pour Duo... son temps viendra
- Duo
- Muloup majeur
.
Il dit qu'il comprend rien et qu'il a rien fait et qu'il a rien à faire dans ce sujet.
----->[]
Edit : oui, évite le flood sur les sections BG...
Edit de Duo (avant c'était la fosse) : bin c'est de ta faute, tu parles de moi.
Edit de la fosse : ouais mais c'est pas une raison et puis de toute façon tes avatars sont moches :notme:
Edit de Duo: Bon tu vas pas recommencer ? et va-t-en de mes posts !
----->[]
Edit : oui, évite le flood sur les sections BG...
Edit de Duo (avant c'était la fosse) : bin c'est de ta faute, tu parles de moi.
Edit de la fosse : ouais mais c'est pas une raison et puis de toute façon tes avatars sont moches :notme:
Edit de Duo: Bon tu vas pas recommencer ? et va-t-en de mes posts !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Si ma mémoire est bonne, les musiques fonctionnent bien avec le patch DirectX 8. Je crois que j'ai toujours joué avec, d'abord sous Windows 98 puis sous 2000 (j'ai joué à BG sur le tard, donc DirectX 8 existait déjà). Avec XP je n'ai jamais essayé.
:!: Peu disponible
-
.
Es-tu sûr que les pilotes de la carte son (ou la carte son) est compatible avec directX 8. Si ce n'est pas le cas, réduire l'accélération (cf plus haut) pourrait être une solution. (je dis bien "pourrait"). Si tu ne joues pas en multijoueurs, ce n'est peut-être pas la peinr mais bon, autant vérifier et jouer avec la dernière version :happy:
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ben en fait comme j'ai réinstallé le BaldurDash je ne suis pas sûr qu'en installant le patch Directx8 par-dessus, ça n'altère pas le tout...
Et comme je ne fais pas de multi, je me contenterai de cela d'autant que tout marche à merveille.
Maintenant, c'est peut-être une incompatibilité avec ma carte son, qui date quand même (doit avoir 10 ans :hein: )
Bref, merci de votre aide à tous :fleur:
Et comme je ne fais pas de multi, je me contenterai de cela d'autant que tout marche à merveille.
Maintenant, c'est peut-être une incompatibilité avec ma carte son, qui date quand même (doit avoir 10 ans :hein: )
Bref, merci de votre aide à tous :fleur:
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Ton WindowsXp avec ton pII à 350 MHz doit pas être étranger au problème..
tout comme la carte son qui date de matthewshallem..
bref le problème vient de la configuration de ton grille pain, et à moins de repasser sous un système d'exploitation adéquat ( Windows 98 SE ) tu auras des problèmes...
tout comme la carte son qui date de matthewshallem..
bref le problème vient de la configuration de ton grille pain, et à moins de repasser sous un système d'exploitation adéquat ( Windows 98 SE ) tu auras des problèmes...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
He bien non ! j'ai vaincu XP et ses soucis en n'installant pas le patch DirectX 8 international j'ai fait une installation recommandée et tout roule sans problème
Grille-pain ? meuh non :notme: c'est juste que j'ai pas besoin de chauffage dans ma chambre, le PC fait le boulot tout seul
Grille-pain ? meuh non :notme: c'est juste que j'ai pas besoin de chauffage dans ma chambre, le PC fait le boulot tout seul