Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN] chapitre 2

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
kodlyck
Tasloï
Statut : Hors ligne

.

Message par kodlyck »

Bonjour,

Un problème de prise en compte des quêtes secondaires...

Eh oui, tout se passait sans encombre jusqu'à maintenant mais ... à Luskan, le jeu ne semble pas prendre en compte la résolution des sous-quêtes...

Je n'ai pas en tête les noms exacts mais je parle de celles données dans la "maison close" de Luskan... soit :
- l'histoire du bébé à récuperer, "kidnapé" par le père (Yvette ?)
- la chevalière donné à une maitresse logée dans un domaine (Erd ?)

Celles ci se sont bien incrémentées dans le journal mais lorque je parle au PNJ à trouver, il n'est pas possible "d'aborder le sujet"... de plus lorsque je retourne voir l'instigateur, il ne me demande pas ou j'en suis mais fait comme s'il ne m'avait jamais rencontré... et la demande d'aide survient à nouveau ... bizarre non...

Vos avis ?. Déjà arrivé à quelqu'un ?. :8:

P.S : les 2 extentions sont installées ainsi que le patch 1.66. La quête principale ne semble pas concernée par ce problème.
J'essaie de faire un édit pour apporter plus de précision à mon retour ici (!) car je suis bien conscient de ne pas être très précis :blush: :timide:
Merci :up:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Peut être est ce un problème de charisme ou de compétences liés, pour la chevalière à récupérer je crois qu'il faut mentir à la demoiselle à un moment, non?
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Merci Orbital... :)
mais ça ne semble vraiment pas être lié à un problème de caractéristique ou compétence...
J'ai 17 en charisme, mon perso est un "bon" et jusqu'à présent ce phénomène ne s'était pas présenté...

Une 3ième sous quête est concernée : dans les égouts où il faut rapporter une amulette détenue par le "chef des goules" à une "goule bannie"
=> idem soit la quete est bien incrite dans le journal, j'ai tué le "chef goule", pris l'amulette et lorsque je retourne voir la "goule bannie", rien ne se passe...

3 mini-quêtes, c'est quand meme des points d'xp et/ou de l'or !!.
En plus, qu'est ce qui me dit que ça ne va pas continuer !
A l'aide !!! :..:
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

A mon avis tu es mal barré pour finir ces quêtes. Je suis allé voir sur les forums Bioware et c'est un problème connu dont bon nombre d'utilisateurs se sont plaint. Il semble qu'il n'y a pas de réponse puisque les nombreux topics ouverts sur ce sujet restent aussi muets que le tien. La réponse la plus claire qui ait été donnée est :
Luskan is known for having bugs (randomly, when the module doesn't initialize properly). When the side quests get bugged, it's often most convenient to skip them.
Voilà, je crois que c'est assez clair, tu n'as plus qu'à oublier ces quêtes, et remercier le ciel qu'elles ne soient pas vitales pour le déroulement de l'histoire.

Désolé. :bye:
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Ou peut-être réessayer avec une sauvegarde d'avant Luskan... si le problème vient bien du "module mal initialisé", peut-être qu'en réessayant ça peut passer ? (supposition innocente et absolument pas garantie)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

De la 1.0 à la 1.66 ils n'ont pas corrigé un bug qui date du jeu de base?! C'est incroyable ! :8:
Vazdru solitaire
Ours noir
.

C'est Bioware. :notme2:
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Un grand merci à vous 3 pour votre aide ainsi que votre dévouement !. :up:

Je ne suis pas trop motivé pour redémarrer avant l'entrée à Luskan... j'arrive en effet à la Tour et ça fait du chemin parcouru !!. Enfin, à voir... selon mon humeur (!)

Je vais aviser et tenter ce qui est possible ... bien que je ne sache pas quoi précisement (tuer les persos et récuperer l'objet à rapporter ?, encore faut-il que le destinataire engage la conversation si je lui rapporte ce qu'il est sensé attendre !)

Le pire est, comme vous le dites si bien, que ce bug originel n'ai pas été pris encore via les Patchs correctifs !. Déplorable... :sad:

Mais dites moi, membres de la Couronne, je ne suis quand même pas le seul à être "touché" par ve phénomène ???!!!! :8: :angry:

Manifestez-vous !!!. :!!!:
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Originally posted by kodlyck@lundi 16 janvier 2006 à 22:00
(tuer les persos et récuperer l'objet à rapporter ?, encore faut-il que le destinataire engage la conversation si je lui rapporte ce qu'il est sensé attendre !)

Ca ne marchera pas. Dans le cas de la quête de l'anneau en tous cas, l'un des gars qui se plaignaient chez Bioware a essayé l'option "je tue la fille, je ramène l'anneau", mais le commanditaire ne propose pas la ligne de dialogue adéquate, donc pas d'XP, ni de validation de la quête (ce qui est moins grave, mais très agaçant). :angry:

Pour ma part, tout s'est bien passé lors de ma partie (je n'ai fait qu'une fois la campagne de base), ça doit vraiment être aléatoire. :..:
Hannibal Barca
.

Message par Hannibal Barca »

Moi, c'est le chapitre 2 de Sou qui plante, impossible de continuer apres la transformation en pierre. apres la cinématique le jeu plante (image qui se fige et blocage complet. rien à faire!. existe t'il un patch spécial SOU?)

ou trouver le patch 1.66
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Moi je l'ai fais quelques fois et je n'ai jamais rencontrer ce problème également.
Je ne sais pas si c'est possible mais peut on invoquer via la console un personnage du jeu? celà pourrait résoudre le problème si c'est un script aléatoirement buggué.

@Hannibal Barca : Ca me l'a fait aussi une fois, ais j'ai rechargé, le chargement était assez long mais à fonctionner la 2eme fois. essaye de voir de faire une nouvelle partie, et de voir si le chapitre 2 est débloqué dans le menu du jeu.
Hannibal Barca
.

Message par Hannibal Barca »

oui le chapitre 2 est débloquer dans le menu du jeu. j'ai commencer une nouvelle partie au chapitre 2 directement. ça marche 2 secondes puis plantage. j'ai essayer plusieurs fois mais impossible de continuer. Apparament le prob devrait etre résolu avec le patch 1.66 on vas essayer.

J'ai instaler le patch 1.66 hier soir. Problème résolu! maintenant le jeu tourne parfaitement avec tous les détails au maxi :)
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Originally posted by Kerdän@lundi 16 janvier 2006 à 10:13
Ou peut-être réessayer avec une sauvegarde d'avant Luskan... si le problème vient bien du "module mal initialisé", peut-être qu'en réessayant ça peut passer ? (supposition innocente et absolument pas garantie)[snapback]243948[/snapback]
Dans mon cas précis, c'est la solution... Cela résout effectivement le souci...
J'ai fait 2 tentatives et dans les 2 cas, "ça marche (!)", ce doit être un problème bien ponctuel... et imprévisible.... :..:

Dommage que j'en ai été victime :angry:
Y'a plus qu'à recommencer la progression à Luskan... mais vu à quel point "je suis chiant" sur la pleine exploration des secteurs et des possibilités offertes, ça promet ... d'être long

Va falloir que je lance un Topic sur la durée de vie de la campagne car pour moi, c'est très long !!!. :p Suis-je un recordman ??!!! :mad:

Dans tous les cas, un grand merci pour votre aide précieuse :) :up:
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »