Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Screen Shots BG2----> Bizarreries diverses

Cette section est réservées aux screenshots (capture d'écran) et aux fonds d'écran Balduriens. N'hésitez pas à envoyer les screenshots de vos plus beaux combats, des dialogues les plus drôles, des bugs bizarres... Faites partager votre expérience.
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Bien drole tout ca, mais si ma memoire est bonne Chloe n'aurait pas par hasard 25 de Dexteriter ?(Dans ma derniere partie c'est ca qu'elle avait) Ce qui pourais expliquer sa superbe CA.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Si, Chloe a bien 25 de dex, mais il n'empêche que ça fait quand même -9 de CA avec le même équipement sur un kensaï normal. Et -3 de CA sur un perso à 18 dex normal et tout nu.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Ceci n'est pas un post'n'go :p .

Petite bizarrerie, que j'ai moi même provoqué, d'ailleurs. Je me suis arrangé pour voir ce qui se passait lorsqu'on faisait tout pour que le troll du château de Arnise n'ait pas le temps de tuer le serviteur.

Le résultat est assez surprenant :oops: . Lisez bien le texte, on voit que le cadavre à tapé le serviteur qui en est mort, mais bizarrement est toujours debout... Sans parler du fait que ce dialogue apparaît cinq fois de suite avant de se calmer :p ...

Image
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je crois qu'en fait c'est l'autre troll, en bas des escaliers qui mènent à l'étage, qui a attaqué l'autre serviteur, si je me souviens bien... non ? ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Non non, celui là je lui ai refait le coup aussi, et ça m'a refait la même mascarade. C'est juste un beau bug de jeu, qui lance un dialogue obligatoire même si notre ami est toujours vivant, ce qui est théoriquement impossible, mais pas tout à fait :p . C'est juste une tare du jeu, qui à mon avis provient du script de serviteur: en effet, je crois qu'il doit lancer la discussion automatique dès que le PJ entre dans la zone, et c'est sa destruction par le troll qui empêche le dialogue de se répéter. Et là, comme il n'y a plus de troll :notme2: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Beeeen tu dois être le seul, j'ai jamais eu qu'une fois le dialogue du serviteur, même si je tue le troll avant qu'il ne larde le naze...

Bah au pire tu lardes le serviteur toi-même.. :eye: tant pis pour la réputation :diable: on n'a pas d'omelette sans casser d'oeufs :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pas aux mephites gazeux, mais aux mephites flamboyant plus précisément. Chaque fois qu'ils nous attaquent, au lieu de décrire son action, il met ce bout de dialogue. C'est chiant, car ça aggrandit chaque fois la fenetre contre mon gré.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Deux jolis trucs charmants:

Un Kensaï en armure de plates et casque. Equipement surbourrin qui casse trop le jeu obtenu après une bataille dérisoirement facile qui n'a pas vu un seul point de dégâts de mon côté:

Image

Ensuite, un Kangaxx vraiment costeau! J'ai testé la CLUA dessus et... Ca ne marche pas :notme2: ...

Image
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

un kiensai avec une armure et un casque?? :8: comment? je veux! je veux! :hein:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Ces deux objets sontanjoutés par le mod com encounters, qui rajoute un combat toytalement bidon devant le donjon de Firky. Je déconseille vraiement d'installer ce composant, on y gagne trois objets totalement abusés presque sans avoir à combattre:

Le moindre, ledit casque, qui apporte un bonus de 2 à la CA.
L'armure, qui non contente d'être de CA -4, apporte une floppée de bonus et peut être portée par un kensaï.
Et l'épée, une lame à deux mains +4 qui lance rayon solaire deux fois par jour au niveau vintg etdésintègre sa cible une fois sur sept.

Franchement, les concepteurs ont vraiment raté ce composant, ils n'offrent même pas une vraie résistance, ils ont des JS de crotte, bref... Un combat trop déséquilibré.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

et donc un kiensai équipé comme ca détruit le jeu hein? :nuke:
j'aurais du men douter :snif:
merci pour le conseil Mekren :p
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Shuruppak
Statut : Hors ligne
.

Message par Shuruppak »

Au moment de d'assembler différents objets chez Cromwell, ce dernier me parle de sujets
qui n'ont vraissemblablement rien à voir...
Fichiers joints
CromwellBug.jpg
CromwellBug.jpg (136.14 Kio) Vu 1813 fois
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

Ouh, c'est intime avec romwell dis moi! :p
Tu as pas installé Item Upgrade par hasard? Parce que chez moi aussi ca avait fait n'importe quoi!
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Si tu regarde bien les portraits 2 de tes persos parlent en même je suppose donc qu'un dialogue de romance ou autre s'est déclenché au moment même où tu as parlé a Cromwell
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

Ca me parait bizarre parce que les réponses ne sont pas du tout cohérentes entre elles (c'est à dire que le pj réponds des trucs trop différents pour que ce soit un dialogue construit.)
En plus, je vois pas du tout quelle romance c'est (certaines interactions ressemblent à Viconia). Bref ca sent quand même le gros bug (à savoir que moi j'avais un échantillon de toutes les répliques de Fade, mais sorties par cromwell, et ca ne coincidait pas du tout avec un passage particulier de la romance!)
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Oh oui c'est bien Item Upgrade, toutes les fois que je l'ai installé, j'ai ces répliques bidons qui changent à chaque partie. J'ai des morceaux me parlant du fameux Rituel de Tactics, ce à quoi Cromwell répond que je suis coupable (j'ai rien faiiiiiit :snif :) , avant d'arrêter son délire et de regarder sagement mon inventaire. :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Shuruppak
Statut : Hors ligne
.

Message par Shuruppak »

En fait, il y a 17 réponses possibles lors du dialogue avec Cromwell...toutes plus délirantes les unes que les autres.
Mais, en choisissant la première réplique, Cromwell inspecte normalement mes affaires et assemble les objets qu'il trouve.

Anomaly> effectivement j'ai installé Item Upgrade.
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

J'ai eu un problème dans ce genre hier soir et effectivement ce n'es pas un dialogue de romance: ça m'avait affiché les options de dialogue avec Ellesime dans le mod the longer road qui permet de recruter Irenicus.Je pense que c'est des problèmes d'inconpatibilité entre les mods
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Bah voilà qui est nouveau :8: ! C'est la première fois de ma vie qu'un ennemi me soigne!
Et oui, notre très cher Valygar à qui j'avais décidé de faire la peau (jouant solo, je n'avais pas la moindre envie de m'encombrer d'un compagnon pour faiure la sphère planaire) s'est amusé à me lancer un sort de soin des blessures mineures alors que je lui collais ma lame des roses dans la tronche... Allez savoir pourquoi...

Image
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Pauvre Valygar ^^
C'était sans doute un moyen pour lui de dire : "ok ok je me rend ! Je te soigne et on oublie tout ? Promis je disparais dans la nature... " :mad:

N'empeche c'est vraiment bizarre ce bug, peut etre un script qui déconne un peu ? :heu:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Je suppose, je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être d'autre. Etrange, d'autant qu'il ne me l'a jamais fait les... 5 ou 6 autres fois que je l'ai descendu :notme: ?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

C'est vrai que c'est bizarre. :8:

Remarque, ça pourrait être pire, il aurait pu dire un truc du genre : "prenez un palmito mélanie !" (référence obscure à un comique sur le déclin).


OK, je sors. :notme2:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Et ça continue! Cette fois, c'est l'efrit de la cour gardée qui s'en est pris au Nishrru... Invincible, puisque l'efrit n'était pas mort :hein: ! Voilà la chose:

Image

Il doit y avoir eu un chamboulement dans certains scripts dûs à un mod, à mon avis, parce que deux fois presque de suite, c'est un peu louche :notme2: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elle a combien de charisme, ta mélanie? :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

11, c'est à dire pas assez pour charmer un efrit d'un simple battement de cils, même avec la lame des roses équipée :notme2: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Je crois que c'est normal que les invocs de la Cour Gardée attaquent le Glabrezu, même si c'est pas ton perso qui le convoque. Ca doit être caractéristiques des démons, dû à leur habitude d'attaquer tout ce qui bouge. L'astuce, c'est de s'avancer avec un perso invisible rapide, de s'avancer juste assez pour lancer les invocations puis de repartir loiiiin et de faire un pique-nique dans le hall. Le Glabrezu zigouille proprement les autres bestioles, et il ne reste plus que lui à tuer.
Voilà. C'était l'astuce lâche du jour. :notme2:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

en effet, je doute que l'efrit ait une protection contre le mal active pour se prémunir des attaques du Glabrezu.

Par contre, ça n'explique pas le coup de Valygar... :notme2: Quoique j'ai toujours su que c'était un brave type, ce rôdeur (suffit de voir la romance qu'on lui fait dans le mod en cours de finalisation).
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Mais non Morgul, regarde bien, le glabrezu n'attaque pas l'efrit, rien à voir, c'est l'efrit qui s'amusde à lancer un sort de colonne de feu sur ledit démon qui lui se comporte parfaitement et harcèle ma PJ. J'ai fait ce combat au moins une dizaine de fois dans ma carrière de joueur de BG, et rien de tel ne m'était jamais arrivé. C'est bien un disfonctionnement, tout comme pour Valygar.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

bon, je tente de dormir a beregost une fois:


ils sont énervés la bas! :happy:
Fichiers joints
ScreenShot008.jpg
ScreenShot008.jpg (123.77 Kio) Vu 1866 fois
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Narca
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 18:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Narca »

Un Minsc particulièrement énervé qui a "massacré" les dénombres qui passaient par la avec feu solaire :

Image

respectivement 55+1051+52+10+51+1041= 2260 degats ....
plutôt efficace ;)
(sans cheat evidemment -_-)
"Il ne faut jamais jouer a saute-mouton avec une licorne" --Vieux proverbe--
Répondre

Retourner vers « ScreenShots Zone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité