Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Comment désactiver les vidéos d'intro ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
capitaine_choc
Statut : Hors ligne

.

Message par capitaine_choc »

Bonjour.

Je cherche à désactiver les 3 petits films d'intro qu'on doit se tapper à chaque lancement du jeu. J'ai pensé mettre leur valeur à zero dans baldur.ini, mais ça ne résoud pas le problème. Que faut-il faire?

Merci.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne sais pas du tout si cela est possible... Mais tu peux toujours les couper en cliquant avec ta souris, ou en tapant la barre espace, au pire ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Tu peux essayer de les effacer purement et simplement (garde une copie dans un premier temps au cas ou cela ferait planter le jeu). C'est ce que j'ai fait pour Neverwinter Nights et depuis j'arrive direct sur l'écran de chargement de la partie. :up:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tiens, je ne savais pas que les fichiers d'intro étaient directement effaçables à partir de l'Explorateur Windoze... :p

Tu connais leurs nom de fichiers ? Ca m'intéresse assez en fait (surtout parce que mon PC est assez lent et qu'il souffre de ces intros :heu: il lui faut pas grand-chose :snif: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
capitaine_choc
Statut : Hors ligne
.

Message par capitaine_choc »

Originally posted by Mornagest+lundi 16 janvier 2006 à 14:22--><div class='quotetop'>QUOTE(Mornagest @ lundi 16 janvier 2006 à 14:22)</div>
Je ne sais pas du tout si cela est possible... Mais tu peux toujours les couper en cliquant avec ta souris, ou en tapant la barre espace, au pire ^^ [snapback]243971[/snapback]
[/b]

c'est ce que je suis forcé de faire, ça devient pénible!
Vazdru solitaire
@lundi 16 janvier 2006 à 14:26
Tu peux essayer de les effacer purement et simplement (garde une copie dans un premier temps au cas ou cela ferait planter le jeu). C'est ce que j'ai fait pour Neverwinter Nights et depuis j'arrive direct sur l'écran de chargement de la partie.  :up: [snapback]243972[/snapback]
Je ne les trouve pas, je crois qu'en fait ils sont sur le DVD
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Pour ce qui est du DVD je sais pas. Pour ce qui est de l'édition CD il faut faire une installation complète pour qu'ils soient copiés sur le disque dur. Pour répondre à Mornagest, je ne me souviens plus du nom de ces fichiers mais les petites vidéos d'intro des différentes boites devraient se nommer Biowarelogo.???, Wizardslogo.??? ( les points d'interrogation c'est parce que je ne me souviens plus de l'extension :lunette: ) et la longue vidéo d'intro doit porter un nom original comme intro.??? . Ceci dit ça marche pour NWN, mais il n'est pas dit que dans BG il n'y récolte qu'un message réclamant le CD2 (ou le DVD) et qu'il soit encore plus emm.... qu'avant. :mad:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a des chances pour qu'il doive passer par le CD (ou le DVD)... j'ai fait une installation complète de BG 2 chez moi et je ne peux pas lancer le jeu sans mettre le CD 2...

Miantenant il demande peut-être autre chose que ces intros (je ne suis pas chez moi, je ne peux pas tester la chose), mais j'ai un doute...

Enfin merci pour le tuyau, j'essaierai dès que je pourrai :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

En effet c'est le fichier movies.bif qui se trouve sur le CD2.
Pour pouvoir passer ces video d'intro il faut avoir une installation complête. A partir de là il suffit d'aller dans les sous dossiers CD2\Movies de ton répertoire d'installation de BG2, et de renommer (il vaut mieux ne pas supprimer le fichier en cas de problème) movies.bif( en _movies.bif par exemple)
EDIT
Cela ne perturbe pas les autres vidéos du jeu : ce fichier ne contient que les vidéo Black Isle, Bioware et Wizards of the Coast
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
capitaine_choc
Statut : Hors ligne
.

Message par capitaine_choc »

j'ai pas essayé: j'ai pas la place pour une installation complète et j'ai mis mes CD sur un DVD pour que ça aille vite.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

[MOVIES]
BISLOGO=1
BWDRAGON=1
WOTC=1
INTRO15F=1
RESTDUNG=1
RESTCAMP=1
RESTINN=1
DEATHAND=1
FLYTHR01=1

Quelque chose me dit que c'est dans le baldur.ini qu'il faut chercher une solution ;)
Evitez toutefois de le trippoter si vous n'y connaissez rien, ou faites une copie de ce fichier avant toute modification.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Eleglin@jeudi 19 janvier 2006 à 13:37
[MOVIES]
BISLOGO=1
BWDRAGON=1
WOTC=1
[snapback]244295[/snapback]
C'est bien les fichiers des vidéos de démarrage mais modifier ces constantes ne marche pas :p :
Si on remplaces les 1 par des 0 dès qu'on relance le jeu il affiche les vidéos et il remet les constantes à 1.
Si on les supprimed ès qu'on relance le jeu il affiche les vidéos et il les recrée les constantes.
Si on fait l'une ou l'autre de ces 2 manipulations et qu'on met le fichier baldur.ini en lecture seule il ne le modifie plus mais affiche quan même les vidéos.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je pense avoir trouvé la réponse, dans un txt nommé "power user", destiné a ceux qui veulent chipoter aux parametres.
Désactiver les vidéos :

Vous pouvez désactiver les séquences animées (sous [Program Option]) :

Disable Movies=1
(Le pire, c'est que j'ai trouvé ça tout a fait par hasard... je m'ennuyais, alors, je fouillais le dossier de BG2 pour passer le temps...)
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Le truc, c'est que cette commande désactive TOUS les films, y compris celle de fin, de repos, de mort, bref, ya plus rien.

Il suffirait peut-être tout simplement de placer une vidéo "noire" d'une seule image dans le dossier override, non ?

EDIT : Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas possible, car BG2 ne lit les films qu'à partir du fichier "movies.bif" :snif: :snif: Vais trouver une autre solution, ne vous inquiétez pas.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

En tout, cas, moi, la seule video qui m'interresse est celle de fin... Je désactiverais l'anti-video quand je serais en enfer, pret à tabasser Irenicus.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by zefklop@jeudi 19 janvier 2006 à 21:22
Il suffirait peut-être tout simplement de placer une vidéo "noire" d'une seule image dans le dossier override, non ?[snapback]244355[/snapback]
Ca m'as donné une idée un fichier movies.bif vide (0 octets) placé dan l'override.
:up: Ca marche ( testé avec une installation minimale de TOB, une installation minimale de SOA+TOB et une installation complête de SOA+TOB)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Comment créer un .bif de 0 octets ? Merci :mad:
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tu crées un fichier texte (avec notepad par exemple) en écrivant rien dedans puis te le renomme movies.bif (pour pouvoir changer les extensions des fichiers il faut que l'option "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" qui se trouver
Outils>Options des dossiers>onglet affichage de l'explorateur soit désactivé)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
capitaine_choc
Statut : Hors ligne
.

Message par capitaine_choc »

boah tu crée un fichier texte que tu renommes.

Sinon pour le reste:
Eleglin> Oui j'ai essayé de mettre à zero les videos d'intro dans le baldur.ini, c'est mentionné dans le premier post.
Mornagest> j'en ai parlé y'a 4 jours, non j'ai pas fait d'installation complète j'ai copié mes CD sur un DVD pour ne pas avoir à le faire!
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Ahem... il me semble qu'il existe un mod (je crois que c'est un composant d'Ease of Use mais plus sûre) qui permet de passer ces vidéos justement... :notme:
Faut fouiller le bazard de l'aventurier. Je l'avais installé une fois, mais ça m'avait soulé parce que je crois que ça m'avait fait louper des trucs type objet, et qu'en début de partie, un sou est un sou. ^^
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Oui EoU permet de raccourcir de façon drastique les "vidéos" du jeu (les rêves, l'affrontement à la sortie du donjon d'Irenicus, et pas mal de scènes de dialogues non interactives servant le scénario.)

Sinon étrangement, je vois une solution pour couper les vraies vidéos (genre celles des logos etc) en install minimale ou complète, mais pas en recommandée... lol c'est louche :oo:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

La dernière solution donnée par Deecy marche avec tous les types d'installation :)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour reprendre Eou, je trouve que ce mod n'est pas nécessaire, étant donné qu'il a le même effet que la ligne a taper dans baldur.ini que j'ai cité plus haut.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Ease of Use raccourcit la durée des cut-scènes mais ne les supprime pas et n'a aucun effet sur les vidéos des logos.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités