Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TOSC] À propos des patchs
-
- Statut : Hors ligne
[TOSC] À propos des patchs
.
Bonjour!
Je me pose quelques questions à propos des patchs applicables à BG 1 et ToSC:
http://www.bioware.com/games/tales_sword_c...upport/patches/
Si l'on a installé BG1 et ToSC, faut-il installer le patch pour BG1 ET le patch pour ToSC, ou bien est-ce que le patch pour ToSC suffit ?
Quels sont ses effets exactement ? Quels sont les principaux bugs/quêtes qu'il corrige ? Y'a-t-il des objets magiques supprimés ou ajoutés ? :heu:
D'autre part, les patchs "BaldurDash" http://www.baldurdash.org/BG1/bg1fixes.html sont intégralement en anglais: conviennent-ils pour une version française de BG1 + ToSC ?
Franchement, est-ce que vous me conseillez de les utiliser ? Est-ce que les corrections apportées aux quêtes en valent le coup, et ces corrections ne sont elles pas déjà effectuées par le patch pour ToSC ?
A bientôt.
Cyriu
Pense à préfixer tes sujets s'il te plaît, merci!
Severus
Je me pose quelques questions à propos des patchs applicables à BG 1 et ToSC:
http://www.bioware.com/games/tales_sword_c...upport/patches/
Si l'on a installé BG1 et ToSC, faut-il installer le patch pour BG1 ET le patch pour ToSC, ou bien est-ce que le patch pour ToSC suffit ?
Quels sont ses effets exactement ? Quels sont les principaux bugs/quêtes qu'il corrige ? Y'a-t-il des objets magiques supprimés ou ajoutés ? :heu:
D'autre part, les patchs "BaldurDash" http://www.baldurdash.org/BG1/bg1fixes.html sont intégralement en anglais: conviennent-ils pour une version française de BG1 + ToSC ?
Franchement, est-ce que vous me conseillez de les utiliser ? Est-ce que les corrections apportées aux quêtes en valent le coup, et ces corrections ne sont elles pas déjà effectuées par le patch pour ToSC ?
A bientôt.
Cyriu
Pense à préfixer tes sujets s'il te plaît, merci!
Severus
-
.
Il suffit d'installer le patch TOSC (et surtout pas le patch pour BG1 seul).
Il corrige de nombreux bugs, dont tu trouveras la liste dans le readme. Il m semble que c'est lui qui ajoute les cimeterres dans BG1.
Les patchs baldurdash ne changent rien aux dialogues, et peuvent donc être utilisés indifféremment sur des versions françaises et anglaises.
Et ils corrigent des bugs que ne corrige pas le patch officiel donc oui, ils en valent le coup.
Il corrige de nombreux bugs, dont tu trouveras la liste dans le readme. Il m semble que c'est lui qui ajoute les cimeterres dans BG1.
Les patchs baldurdash ne changent rien aux dialogues, et peuvent donc être utilisés indifféremment sur des versions françaises et anglaises.
Et ils corrigent des bugs que ne corrige pas le patch officiel donc oui, ils en valent le coup.
-
.
Voici un extrait du ReadMe(v.5512) pour te donner une idée des corrections apportées:
Problèmes résolus dans la version 5512
Bogue relative aux variables globales : il arivait parfois dans Tales of the Sword Coast
que le joueur soit à court de variables globales. Cela engendrait de nombreux problèmes,
notamment l'impossibilité de mener à bien certaines intrigues et la multiplication des PNJ.
Réinitialisation du volume sonore : de temps en temps, le volume sonore se réinitialisait
automatiquement sur le volume maximum. Bien qu'il était possible de régler le volume,
ce n'était pas là le résultat auquel nous nous attendions à la sortie du jeu.
Les modes Chanson de barde et Repousser les morts vivants excluent
désormais toute autre action. Auparavant, il était possible d'utiliser
ces talents tout en effectuant d'autres actions (comme une attaque). Ce problème a été résolu.
La réinitialisation des talents de voleur pour les bardes et les rôdeurs a été résolue.
Le problème du prix de la Corne de Kazgaroth a été résolu. Sa valeur est
désormais supérieure à 1 pièce d'or, comme cela aurait toujours dû être le cas.
Le fait de tuer Karoug avant la transformation n'engendre plus l'échec de l'intrigue de
l'Ile de Baldurien. En effet, cela rendait l'intrigue impossible à terminer.
Différentes modifications grammaticales et orthographiques ont été apportées au texte du jeu.
Le chevalier démon ne peut exister qu'une fois. Auparavant, une nouvelle visite
de la Tour de Durlag faisait réapparaître le chevalier démon et celui-ci tuait alors Ike. Désormais
il reste bel et bien mort.
La stabilité multijoueur a été améliorée.
La Voleuse d'âme est correctement signalée comme étant une arme et non comme un objet rapide.
Cela permet d'éviter une bogue de duplication d'objet.
Les graphismes des parchemins de sorts ont été redimensionnés pour s'ajuster correctement
à la page.
Le problème chromatique du Bouclier total +2 a été résolu. Une couleur correcte a été rétablie.
Une augmentation générale du prix des nouveaux objets a été appliquée pour
refléter leur valeur supérieure.
-
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Heu il n'y a qu'un seul patch baldurdash pour BG1...Originally posted by cyriu@jeudi 12 août 2004, 14h41
Bon, du coup, il va falloir que j'installe aussi tous les patchs baldurdash ce que je ne comptait pas faire initialement. Pfff
De toute façon la question ne se pose pas: quand il existe un patch pour le jeu il est toujours recommandé de l'installer (les patchs ne sont pas là pour faire beau...).
On est prié de rester Zen, ce qui est entre parenthèses est en trop, merci
-
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Une remarque très importante sur les patchs : ceux qui ont la version 3 CD de BG+TotSC (édition White Label ou Saga originale) ne doivent surtout pas installer de patch : ils sont déjà inclus et les installer par dessus pose des problèmes.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Bonjour,
Bien qu'ayant tenté une recherche pour répondre à mes questions, trouvé un Topic :
[TOSC] A propos des patchs, quelques précisions sur leurs effets...
correspondant à mes interrogations, MAIS celui-ci étant fermé...
- J'en ouvre un nouveau :timide:
Baldurdash est décrit comme un patch important et comme n'étant qu'un seul et même fichier *.exe nommé : BG1FixPack11
Je suis surpris de ne voir celui-ci peser que 106 ko... ce que je trouve bien "petit"
P.S : je l'ai trouvé sur le forum depuis un lien...
Pouvez-vous me précisez si j'ai effectivement téléchargé le bon patch correspondant à Baldurdash ?.
Autre chose, j'ai vu qu'il était question d'incidences en cas d'installation du patch BG1 dans le cas ou l'on possède la version 3 CD.
Et pour la version DVD ??.
J'ai et je vais installer BG1 version DVD, TOSC, le patch pour TOSC (BGTalesIntl5512) puis le petit Baldurdash mentionné ci-dessus (BG1FixPack11). Est-ce correct ?.
D'avance, merci pour votre aide
Bien qu'ayant tenté une recherche pour répondre à mes questions, trouvé un Topic :
[TOSC] A propos des patchs, quelques précisions sur leurs effets...
correspondant à mes interrogations, MAIS celui-ci étant fermé...
- J'en ouvre un nouveau :timide:
Baldurdash est décrit comme un patch important et comme n'étant qu'un seul et même fichier *.exe nommé : BG1FixPack11
Je suis surpris de ne voir celui-ci peser que 106 ko... ce que je trouve bien "petit"
P.S : je l'ai trouvé sur le forum depuis un lien...
Pouvez-vous me précisez si j'ai effectivement téléchargé le bon patch correspondant à Baldurdash ?.
Autre chose, j'ai vu qu'il était question d'incidences en cas d'installation du patch BG1 dans le cas ou l'on possède la version 3 CD.
Et pour la version DVD ??.
J'ai et je vais installer BG1 version DVD, TOSC, le patch pour TOSC (BGTalesIntl5512) puis le petit Baldurdash mentionné ci-dessus (BG1FixPack11). Est-ce correct ?.
D'avance, merci pour votre aide
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Dans le lien donné par la couronne, ils précisent
"Note for users of the 3CD set Baldur's Gate: The Original Saga:
The Original Saga is already running the latest game version. There is no need to install any patch."
Mais rien n'est dit pour la version DVD :..:
Pour Baldurdash, le lien de Fossy dans les trucs utiles ne marche pas pour le moment, donc je ne pourrai pas t'apporter des infos complémentaires, mais le nom du fixpack semble correct...
"Note for users of the 3CD set Baldur's Gate: The Original Saga:
The Original Saga is already running the latest game version. There is no need to install any patch."
Mais rien n'est dit pour la version DVD :..:
Pour Baldurdash, le lien de Fossy dans les trucs utiles ne marche pas pour le moment, donc je ne pourrai pas t'apporter des infos complémentaires, mais le nom du fixpack semble correct...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Sujets fusionnés et rouverts
Dans le cas d'un sujet fermé, envoyez un MP aux modéros de la section en donnant le lien du sujet, afin qu'il le réouvre ça ne prend pas longtemps
Kerdän, le lien fonctionne chez moi :heu:
Quant à ta question, Kodlyck, je ne sais pas trop, mais je pense que la version DVD est en fait la copie de la version 3 CD (donc ne nécessiterait pas de patch Baldurdash).
Mais attends la confirmation de gens plus informés que moi dans ce domaine :fleur:
Edit : en tout cas les versions des patchs sont bons, mais attends avant de les installer
Dans le cas d'un sujet fermé, envoyez un MP aux modéros de la section en donnant le lien du sujet, afin qu'il le réouvre ça ne prend pas longtemps
Kerdän, le lien fonctionne chez moi :heu:
Quant à ta question, Kodlyck, je ne sais pas trop, mais je pense que la version DVD est en fait la copie de la version 3 CD (donc ne nécessiterait pas de patch Baldurdash).
Mais attends la confirmation de gens plus informés que moi dans ce domaine :fleur:
Edit : en tout cas les versions des patchs sont bons, mais attends avant de les installer
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Ok, très bien !!.
Je vais attendre quelques avis supplémentaires avant d'installer tout ça !
- il y a des dossiers nommés CD 1, CD2, etc... avec des sous dossiers "data" et "Movies"... j'ai sous les yeux 5 dossiers comme ça... :timide: ... sauf avis ou information contraire je viens de répondre à ma question... soit, DVD => idem version 5 CD
Reste l'aspect Baldurdash et ses 106 ko (?)
Merci pour votre aide
Je vais attendre quelques avis supplémentaires avant d'installer tout ça !
- il y a des dossiers nommés CD 1, CD2, etc... avec des sous dossiers "data" et "Movies"... j'ai sous les yeux 5 dossiers comme ça... :timide: ... sauf avis ou information contraire je viens de répondre à ma question... soit, DVD => idem version 5 CD
Reste l'aspect Baldurdash et ses 106 ko (?)
Merci pour votre aide
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
La version 3 CD inclut toujours (à ma connaissance) BG et ToTSC. Donc si ton DVD ne le contient pas, c'est qu'il s'agit juste du regroupement des 5 CD en 1 DVD. De toute façon, si tu installes TotSC après, il te faut obligatoirement appliquer les patchs relatifs à TotSC, donc le 1.3.5512 (souvent directement présent dans un répertoire du CD TotSC) et le patch DirectX 8.
Ensuite, n'hésite pas à installer le fix Baldurdash (Fixpack 1.1). Il fait bien environ 100 Ko. Il ne contient que des corrections de fichiers du jeu (mais pas l'exécutable contrairement aux patchs officiels). Il est donc tout à fait normal qu'il fasse une taille comparable à des petits mods.
Ensuite, n'hésite pas à installer le fix Baldurdash (Fixpack 1.1). Il fait bien environ 100 Ko. Il ne contient que des corrections de fichiers du jeu (mais pas l'exécutable contrairement aux patchs officiels). Il est donc tout à fait normal qu'il fasse une taille comparable à des petits mods.
:!: Peu disponible
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
<div class='quotetop'>QUOTE("Mornagest")</div>
1.0.4309 : BG1 original
1.0.4315 : BG1 patché
1.3.5511 : TOSC original
1.3.5512 : TOSC patché
1.3.5521 : TOSC patché + patch DirectX 8
Donc si ton numéro de version est 1.3.5512 ou 1.3.5521, c'est bon. En effet, le patch DirectX 8 ne concerne que le mode multijoueurs. Si tu ne joues pas en mode multijoueur, tu n'as pas besoin de ce patch (mais l'installer ne cassera rien). Jouer avec Tutu ou BGT-WeiDU exige la présence du patch 1.3.5512 mais ne sera pas influencé par la présence ou l'absence du patch DirectX 8.
En ce qui concerne Baldurdash, il est conseillé de le mettre... mais attention, quand BGT-WeiDU sera disponible en français, il ne faudra surtout pas installer le patch Baldurdash de BG1 ; BGT-WeiDU est en effet fourni avec son propre fixpack pour BG1 (bien plus à jour que Baldurdash).
Euh j'arrive un mois après la bataille, mais Baldurdash n'est pas un patch officiel et n'est inclu dans aucune version de BG1, quelle qu'elle soit. Ce sont les patches officiels de Bioware qui sont inclus dans la version 3 CDs, et, fort probablement, dans la version DVD, même si je n'ai aucune confirmation. De toute façon c'est très simple à vérifier : regarder le numéro de version (en cours de jeu, cliquer sur la disquette).Quant à ta question, Kodlyck, je ne sais pas trop, mais je pense que la version DVD est en fait la copie de la version 3 CD (donc ne nécessiterait pas de patch Baldurdash).[/b]
1.0.4309 : BG1 original
1.0.4315 : BG1 patché
1.3.5511 : TOSC original
1.3.5512 : TOSC patché
1.3.5521 : TOSC patché + patch DirectX 8
Donc si ton numéro de version est 1.3.5512 ou 1.3.5521, c'est bon. En effet, le patch DirectX 8 ne concerne que le mode multijoueurs. Si tu ne joues pas en mode multijoueur, tu n'as pas besoin de ce patch (mais l'installer ne cassera rien). Jouer avec Tutu ou BGT-WeiDU exige la présence du patch 1.3.5512 mais ne sera pas influencé par la présence ou l'absence du patch DirectX 8.
En ce qui concerne Baldurdash, il est conseillé de le mettre... mais attention, quand BGT-WeiDU sera disponible en français, il ne faudra surtout pas installer le patch Baldurdash de BG1 ; BGT-WeiDU est en effet fourni avec son propre fixpack pour BG1 (bien plus à jour que Baldurdash).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition