Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Points de vie bas

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
ilfiniol
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 11:28
Localisation : Gardanne
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ilfiniol »

Bonjour à tous.

Depuis on va dire le premier 1/4 du jeu, j'ai l'impression que mes persos ne reçoivent plus que les points de vie minimum...

Alors peut-être au bout d'un moment c'est tout à fait logique mais je ne pensais pas que ça arrivait aussi tôt dans le jeu.
Ou alors ce sont des mods dans le jeu qui sont bizarement compatibles...


Alors voilà, pour vous donner une idée, voice mon équipe et leur points de vie :

Perso principal : Guerrier 19/voleur 23 : 138 HP
Solafein : Guerrier 20/mage 18 : 102 HP
Korgan : Guerrier 31 : 181 HP
Viconia : Clerc lvl 34 : 100 HP
Edwin : Mage lvl 25 : 67 HP
Nalia : Mage lvl 25 : 104 HP

Dans ces chiffres, j'ai pris en compte les bonus de l'équipement...

Sinon, au cas où ça viendrait des MODS, j'ai installé :

Rogue Pack
Solafein
Kim
Tashia
Banter Pack
Under Represented Item
Ruad
Item Upgrade
Abystore
Deecy Patch
Hell Revised Trial

Voila, merci de me dire, si c'est un bug ou si c'est moi qui débloque complètement :D
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Euh à partir du niveau 9 non inclus, les personnages n'augmentent plus que de 3 pv pour les combattants, de 2 pv pour les voleurs, druides, mages, clercs et bardes, et 1 pv pour les mages et sorciers ^^ je pense donc que c'est normal :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ilfiniol
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 11:28
Localisation : Gardanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ilfiniol »

han...

Dans ce cas, pourquoi mon perso principal ne gagne qu'un seul point de vie par lvl gagné ?
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il est multiclassé, et dans ce cas, les pv gagnés par niveau sont divisés par deux, et arrondis à l'unité inférieure ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ilfiniol
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 11:28
Localisation : Gardanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ilfiniol »

han c'est dégueullasse !!!!! :D

Bon, ben tout marche bien alors :p

marchi bien...




Moi qui pensait que c'était pour ça que j'arrivais pas à me farcir l'Eclipse :snif:

J'arrive pas à lancer un seul sort d'emprisonnement :snif:
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Originally posted by Mornagest@samedi 21 janvier 2006 à 10:48
Euh à partir du niveau 9 non inclus, les personnages n'augmentent plus que de 3 pv pour les combattants, de 2 pv pour les voleurs, druides, mages, clercs et bardes, et 1 pv pour les mages et sorciers ^^ je pense donc que c'est normal :) [snapback]244487[/snapback]
Quoi ? :heu:

J'ai du finir des dizaines fois ce jeu et je ne m'en suis aperçu que trés récemment. C'est une volonté des dev ?


Heretik qui est vraiment étonné sur le ce coup
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben euh oui, encore heureux... si les règles avaient changé à leur insu, c'eut été gênant :eye:

C'est surtout parce que sinon, les multiclassés se retrouvent avec un nombre de PV supérieur à celui des monoclassés... ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Heretik:
ce sont tout simplement les règles de AD&D, 2ème édition, que le jeu respecte pour la plus grande part. C'est donc bien la volonté de quelqu'un, mais pas des développeurs de Bioware.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Originally posted by Isaya@samedi 21 janvier 2006 à 23:12
Heretik:
ce sont tout simplement les règles de AD&D, 2ème édition, que le jeu respecte pour la plus grande part. C'est donc bien la volonté de quelqu'un, mais pas des développeurs de Bioware.
[snapback]244586[/snapback]
Ce sont les règles de la seconde édition ? Ok je vois alors.

J'étais un peu trop jeune pour avoir pu toucher à cette version-là et comme sur les suivantes c'est passé à la trappe je comprenais plus trop. Il n'empeche que je trouve pas ça vraiment trés trés bien. Il y avait une justification RP à cette soudaine baisse ou c'est juste " fallait qu'on trouve un truc pour ré-équilibrer à l'arrache " ?
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Franchement, je trouve que c'était une fameuse idée, pour ma part. Ceal évite que l'on se retrouve avec un jeu à la dungeonsiege, où on finit avec plusieurs centaines de PV et avec des armes qui ridiculiseraient Carzomyr.
Et puis, si un Firkraag a quelque chose comme 170pv, ce serait vraiment ridicule de finir à 560pv... Tout est question de dosage, et je trouve que la deuxième édition a très bien dosé, de ce côté là.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Originally posted by ilfiniol@samedi 21 janvier 2006 à 10:27
Perso principal : Guerrier 19/voleur 23  : 138 HP
Solafein : Guerrier 20/mage 18 : 102 HP
Korgan : Guerrier 31 : 181 HP
Viconia : Clerc lvl 34 : 100 HP
Edwin : Mage lvl 25 : 67 HP
Nalia : Mage lvl 25 : 104 HP

Dites les gars, c'est vrai qu'à partir du niveau 9 c'est la misère au niveau des points de vie, mais sérieusement ça vous paraît pas beaucoup trop bas comme total ? Surtout avec l'équipement ? Ca fait un moment que je joue à des jeux de basés sur la 3ème édition (NWN, Icewind Dale 2, Temple du mal élémentaire) alors j'ai peut-être plus trop les standards BG2 en tête, mais ça me paraît louche.
Même si Vico et Sola ont des constit de baltringues, 100 et 102 points de vie au niveau 20/18 et 34 ? C'est léger... :heu:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Non. Ce sont des valeurs tout à fait normales d'après la seconde édition, et pas la troisième :notme2: . Peut-être par contre qu'à l'un ou l'autre des niveaux inférieurs à dix, il n'a pas obtenu le max de pv. Cela expliquerait certaines valeurs vaguement faibles. Mais chez moi, Korgan a fini ToB à 183 pv, avec les meilleurs gains possibles, Viconia était à 120 avec un équipement boosteur de pv proprement hallucinant, Edwin traînait derrière à 65.
Quant à Nalia, elle n'a jamais dépassé les 75 chez moi, il doit l'avoir bardée d'équipements pour arriver à 104 hp, c'est pas normal pour une mage.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Ok. Autant pour moi. J'ai pourtant fini BG2 des tas de fois, mais je ne me souvenais plus que les PV étaient aussi bas. En ce moment je joue à Neverwinter Nights, et mon guerrier de niveau 20 a 332 PV. C'est fou ce qu'on s'habitue vite ! :oops:
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Originally posted by Mekren le maudit@dimanche 22 janvier 2006 à 06:59
Franchement, je trouve que c'était une fameuse idée, pour ma part. Ceal évite que l'on se retrouve avec un jeu à la dungeonsiege, où on finit avec plusieurs centaines de PV et avec des armes qui ridiculiseraient Carzomyr.
Et puis, si un Firkraag a quelque chose comme 170pv, ce serait vraiment ridicule de finir à 560pv... Tout est question de dosage, et je trouve que la deuxième édition a très bien dosé, de ce côté là.
[snapback]244621[/snapback]
Ce que je trouve ridicule pour ma part c'est qu'un dragon rouge n'est que 170 point de vie. C'est juste n'importe quoi.

( A moins que ce soit un trés trés trés trés jeune dragon, Mais non même pas. C'pas normal. )
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités