Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Comment créer un sort de chant pour un nouveau kit de barde ?

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Kroc le bô
Statut : Hors ligne

[SPL] Comment créer un sort de chant pour un nouveau kit de barde ?

.

Message par Kroc le bô »

Salut à tous, et merci d'avance de votre aide.

J'ai un ptit problème quant à trouver où il faut aller pour modifiez les BARDS SONGS avec DLTCEP.

Quelqu'un pourrait me dire où c'est ?

Encore merci :) .
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Heu...
Si tu pouvais nous dire ce que tu veux faire, ça nous aiderait un peu.
Des idées en vrac: si tu comptes créer une nouvelle chanson de barde pour un kit, il suffit de créer deux sorts: un sort qui aura pour seul effet: chang bard song effect, et un deuxième qui définira les effets proprement dits. Dans ton fichier CLAB du kit, il te suffira de taper AP_nomdusort qui a le changebardsong effect dans le niveau 1 de la capacité de ton choix. Simple, mais peut-être pas comme je l'exprime :p .
Deuxième possibilité, tu veux modifier directement une chanson de barde dans le jeu. Auquel cas, ta tâche risque d'être plus compliquée: il faut que tu ouvres nearinfinity, que tu cherches le fichier kitlist.2DA, que tu notes quel est le fichier CLAB associé au barde que tu veux bidouiller, que tu ouvres ledit fihchier clab, que tu notes le (ou les) sorts ap_nomdusort appliqués au niveau 1. Ouvre les avec DLTCEP, regarde lequel a un effet changebardsong et que tu notes le sort qui sert de resource key. Ouvre ce sort: c'est le fichier qui contient la chanson à modifier. Moins simple :rigoler: .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Kroc le bô
.

Message par Kroc le bô »

Ce que je veux exactement faire :

- J'ai créer un KIT De barde et je veux qu'il est un chant personnalisé. Il suffit donc que je crée un sort avec l'effet CHANGEBARDSONG ? et que je lui fasse apprendre ( dans le CLAB, enfin le 2da pour moi :p ) ?

En fait ça me parait logique, tu ne connais pas le numéros de l'effet ? Comme ça par hazard ( Bon ok; j'ai la flemme :) )

Merci beaucoup :) .
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

J'ai créer un KIT De barde et je veux qu'il est un chant personnalisé. Il suffit donc que je crée un sort avec l'effet CHANGEBARDSONG ? et que je lui fasse apprendre ( dans le CLAB, enfin le 2da pour moi  ) ?
Il faut un sort avec le change bard song effect (je ne connais pas le numéro de l'effet, vu que je travaille sur IEEP) dont la resource key soit le nom d'un deuxième sort, qui lui possédera les effets qu'aura ta nouvelle chanson de barde, et de le faire apprendre via le clab.
Simple mais efficace ^^ .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Kroc le bô
.

Message par Kroc le bô »

J'ai essayé et je galère pas mal quand même. Déjà, le chant du barde se nomme t'il obligatoirement Chant de Bataille ? ou on peut changer son nom ?.

Dans le TP2, il faut que je marque juste ça

COPY ~CHEMINDUFICHIER/NOMDUSORT.SPL~ ~OVERRIDE/NOMDUSORT.SPL~

ou il faut aussi que je marque :

SAY NAME ~~
SAY NAME ~~
SAY DESC ~~

?

MErci d'avance.

J'ai voulu copier sur un autre mod, mais il semblerait que j'ai copié un capacité de HAUT NIVEAU ( le truc de TOB là :) )

Pour le moment, j'ai crée la Capacité qui fait changer la chanson, et le sort qui donnera ses effets à la chanson, mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne malheureusement. Nottement, je sais pas trop quoi faire pour configuer les 2 sorts du côté des TARGET et de la DURATION :S

Edit : Ou si quelqu'un connait un mod où un KIT modifie les chants, ce serait gentil de me filer un lien que je m'en inspire :) .

MERCI d'avance.

Edit : je viens de retester, j'ai réussi à faire fonctionner le sort, mais au lieu de baisser mon THACO ( je vais enlever ça après, c'était juste pour voir) de 1, il me le met à -239 :diable:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Bah écoute je m'en vais t'envoyer le kit que j'ai créé, que tu puisse regarder comment j'ai fait cela. On en reparle par MP ;) .
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »