Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1 - SPOILER]Gelées et Limons Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
D'après mon experience, j'avais découvert que les limons verts avaient la capacité de transformer en limon les persos qu'ils atteignaient au corps a corps. D'après un autre topic, seuls les limons verts auraient cette caractéristique... Mais voila:
Pensant que seuls les limons étaient si mortels, je me suis mis a attaquer un couple de gelées de moutarde au corps a corps... Ils me touchent et m'empoisonnent.. pas grave: antidote.
Seulement, quand je vais dans la page d'inventaire, afin de boire mon antidote, voila-t-il pas que je vois mon personnage tout vert, comme s'il allait se transformer en limon...
Par contre, les vases grises, je les ai laissées me toucher, pour tester, pas de problème.
Alors, voici ma question: Serais-ce les seuls ennemis liquides capables de tuer ainsi mes persos, ou alors, d'autres substances similaires peuvent aussi le faire?
Pensant que seuls les limons étaient si mortels, je me suis mis a attaquer un couple de gelées de moutarde au corps a corps... Ils me touchent et m'empoisonnent.. pas grave: antidote.
Seulement, quand je vais dans la page d'inventaire, afin de boire mon antidote, voila-t-il pas que je vois mon personnage tout vert, comme s'il allait se transformer en limon...
Par contre, les vases grises, je les ai laissées me toucher, pour tester, pas de problème.
Alors, voici ma question: Serais-ce les seuls ennemis liquides capables de tuer ainsi mes persos, ou alors, d'autres substances similaires peuvent aussi le faire?
- Jon Koveras
- Loup noir
-
.
C'est bizarre, dans bg2, je n'ai jamais eu la peau verte. (faut dire, dès que je suis empoisonné, je bois un antidote)Originally posted by ashen+jeudi 19 janvier 2006 à 18:28--><div class='quotetop'>QUOTE(ashen @ jeudi 19 janvier 2006 à 18:28)</div>euh...en fait, je ne suit pas trés sur qu'il existe d'autres ennemis liquides :lunette: [snapback]244325[/snapback]
[/b]
Vase grise
Limon vert
Gelée ocre
Gelée de moutarde
il y en a peut être d'autres...
Jon Koveras@jeudi 19 janvier 2006 à 19:00
En fait, si le perso dans l'inventaire a peau verte, c'est parce qu'il est empoisonné (il se passe la même chose contre les attaques des otyugh de BG2). [snapback]244332[/snapback]
Mais pour la gelée moutarde, j'avais beau boire l'antidote, je n'étais plus empoisonné, mais j'étais toujours vert. Je n'ai malheureusement pas pensé a rester quelques minutes, pour voir si j'allais mourrir comme pour le limon vert.
.
en fait pour moi, ce sont tous plus ou moins des espèces de limons verts .Vase grise
Limon vert
Gelée ocre
Gelée de moutarde
il y en a peut être d'autres...
autrement moi non plus je n'ais jamis eu la peau verte, c'est peut etre un mod qui ajoute des choses sans qu'on le sache?
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
-
-
-
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bon... et c'était quoi la question du sujet en fait ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bon
A ma connaissance non. Déjà, dans BG 1, les vases et autres slimes pas très appétissantes sont assez peu nombreuses, et seuls les limons et les gelées moutarde peuvent t'empoisonner.
Les autres sont beaucoup moins dangereuses (vases grises, gelées ocres, ragoût de garou ...).
Ce que tu peux faire c'est consulter ce bestiaire pour BG I qui fonctionne par mots-clés (gelées, vases et limons ne te seront plus inconnus ), ou alors celui pour ToSC.
A ma connaissance non. Déjà, dans BG 1, les vases et autres slimes pas très appétissantes sont assez peu nombreuses, et seuls les limons et les gelées moutarde peuvent t'empoisonner.
Les autres sont beaucoup moins dangereuses (vases grises, gelées ocres, ragoût de garou ...).
Ce que tu peux faire c'est consulter ce bestiaire pour BG I qui fonctionne par mots-clés (gelées, vases et limons ne te seront plus inconnus ), ou alors celui pour ToSC.
-
- Vazdru solitaire
- Ours noir
.
Quand je pense que c'est le même Arthurius qui joue les dégoûtés au sujet des dames vampires... Tout ça pour jouer à se laisser toucher par une gelée ocre. C'est du joli !Originally posted by Arthurius le Paladin@dimanche 22 janvier 2006 à 12:28
Je vais générer une gelée ocre et me laisser toucher par elle pour voir si elle ne me transforme pas.
Désolé pour le flood, mais après tout, on est dans le liquide. :notme2:
-
.
Bah, les gelées, au moins, elles ne sont pas maléfiques. J'ai regardé dans le bestiaires, elles sont neutres strict
Mais perso, pour moi, elles n'ont même pas de conscience, contrairement aux autres monstres, et voire certains morts vivants... Juste de la matière visqueuse mue par magie...
(Tiens, au passage, j'ai remis l'avatar d'Ajantis, j'en avais marre d'Anomen)
Puis, a vrai dire, ce n'est pas vraiment du dégout que je ressens envers les vampires, mais plutot de la haine. En effet, dans mon experience de roliste, j'ai été traumatisé par certains vampires... Du coup, maintenant, quand je vois un vampire, mon sang ne fait qu'un tour, et ma main se précipite sur ma masse de disruption.
Mais perso, pour moi, elles n'ont même pas de conscience, contrairement aux autres monstres, et voire certains morts vivants... Juste de la matière visqueuse mue par magie...
(Tiens, au passage, j'ai remis l'avatar d'Ajantis, j'en avais marre d'Anomen)
Puis, a vrai dire, ce n'est pas vraiment du dégout que je ressens envers les vampires, mais plutot de la haine. En effet, dans mon experience de roliste, j'ai été traumatisé par certains vampires... Du coup, maintenant, quand je vois un vampire, mon sang ne fait qu'un tour, et ma main se précipite sur ma masse de disruption.
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Se faire tuer par un limon et pas par une horreur guerrière. explications possibles :
- coup de chance avec l'horreur guerrière.
- caractéristiques désésquilibrées du PJ
- mauvaise maitrise du combat contre le limon
Le limon peut pas te tranformer en limon. En 5 ans de jeu sur BG, ça m'est jamais arrivé. Et les changements en limon que j'ai fait étaient dans BG2.. de façon volontaire avec des artefacts.. T'as été empoissonné plutot,et t'as du souffrir d'un bug ( si la potion a pas fait effet et dans ce cas-là t'as des patchs.. ) ou alors t'as utilisé le poison des mines de nashkell à la place de l'antidote.
- coup de chance avec l'horreur guerrière.
- caractéristiques désésquilibrées du PJ
- mauvaise maitrise du combat contre le limon
Le limon peut pas te tranformer en limon. En 5 ans de jeu sur BG, ça m'est jamais arrivé. Et les changements en limon que j'ai fait étaient dans BG2.. de façon volontaire avec des artefacts.. T'as été empoissonné plutot,et t'as du souffrir d'un bug ( si la potion a pas fait effet et dans ce cas-là t'as des patchs.. ) ou alors t'as utilisé le poison des mines de nashkell à la place de l'antidote.
-
.
Je peux t'assurer qu'ils sont capables de transformer en limon. Et je ne suis pas le seul a avoir la blague, Anomaly a également subi ce problème, la preuve ici.
D'autre part, le mage se trouvant dans le desert a la sortie des mines de Nashkel dit lui même, avant que l'on affronte ses limons verts "surtout, ne les laissez pas vous toucher".
D'autre part, le mage se trouvant dans le desert a la sortie des mines de Nashkel dit lui même, avant que l'on affronte ses limons verts "surtout, ne les laissez pas vous toucher".
-
.
En effet j'ai l'extension, et il est peut être possible que c'est ce dernier qui apporte cette caractéristique. QUand au mage avec ses deux limons, on peut le trouver dans BG1, puisqu'il apparait a la sortie des mines de Nashkel.
Et au début du labyrinthe menant a la ville oubliée dans laquelle se trouve le temple de Bhaal (sarevok), ils ont fait un récapitulatif, puisque tu affrontes 2 limons verts, 2 gelées ocres, 2 gelées moutardes et 2 vases grises.
Jusqu'a présent, les gelées ocres et les vases grises ne m'ont pas encore posé de problème.
Pour ce qui est de l'autre topic dont j'ai donné le lien, je parlais des égouts sous la porte de Baldur.
Et au début du labyrinthe menant a la ville oubliée dans laquelle se trouve le temple de Bhaal (sarevok), ils ont fait un récapitulatif, puisque tu affrontes 2 limons verts, 2 gelées ocres, 2 gelées moutardes et 2 vases grises.
Jusqu'a présent, les gelées ocres et les vases grises ne m'ont pas encore posé de problème.
Pour ce qui est de l'autre topic dont j'ai donné le lien, je parlais des égouts sous la porte de Baldur.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Les deux limons, ce sont des gelées moutarde j'en suis certain, je viens de le tuer, il y a quelques heures à peine...
Donc c'est "normal" qu'elles t'empoisonnent .
Donc c'est "normal" qu'elles t'empoisonnent .
-
.
Tout dépend de ce que tu lui réponds.Originally posted by Mornagest@mardi 24 janvier 2006 à 21:52
Les deux limons, ce sont des gelées moutarde j'en suis certain, je viens de le tuer, il y a quelques heures à peine...
Donc c'est "normal" qu'elles t'empoisonnent . [snapback]244964[/snapback]
Si tu lui dit que c'est de la folie de lacher de telles betes dans la nature, ce qu'il vient de faire, il dit que tu as raison, et il dit un truc du genre "Mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait?", il s'en va, et tu as deux limons verts a affronter.
Si tu lui demande de te coucher ce sort par écrit, alors, la, il t'attaque avec ses deux gelées moutardes. (je fais toujours cela, pour plus d'xp)
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
De plus, il y a une auberge à la Porte de Baldur, où des limons verts attaquent les gens. Pour la majorité d'entre eux (qui ne sortiront plus jamais de cette auberge), les limons les ont fait devenir verts, et ils explosaient quelques secondes après.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
- Lothringen
- Solaire
.
Faut dire que les concepteurs ne leur laissaient aucune chance; je me suis acharnée à essayer de sauver le tavernier, il avait beau se retrouver indemne voire en dehors de la taverne infestée, rien à faire c'était la mort subite. :snif: Rien que pour vous obliger à aller dormir ailleurs.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Ils t'ont obligés à dormir dehors, ah les vils !!!Originally posted by Lothringen@mercredi 25 janvier 2006 à 09:04
Faut dire que les concepteurs ne leur laissaient aucune chance; je me suis acharnée à essayer de sauver le tavernier, il avait beau se retrouver indemne voire en dehors de la taverne infestée, rien à faire c'était la mort subite. :snif: Rien que pour vous obliger à aller dormir ailleurs. [snapback]244999[/snapback]
Mais c'est dans ce genre de moments qu'on se dit que le jeu est pas parfait. On aurait dû pouvoir les sauver.. ça aurait été plus réglo, et ça aurait fait une boutique en plus..
- Raistlin
- Araignée colossale
.
C'est tout de même incroyable qu'on puisse autant causer de moutarde et d'autres assaisonnements...
Mais faut avouer que si il y a bien un ennmi débile, c'est celui-là. Se battre contre un truc liquide qui fait Schlurpse en se battant, faut avouer que ca a de quoi perturber.
Au fait, c'est quoi cette auberge à la porte de Baldur? Je l'ai jamais vue.
Mais faut avouer que si il y a bien un ennmi débile, c'est celui-là. Se battre contre un truc liquide qui fait Schlurpse en se battant, faut avouer que ca a de quoi perturber.
Au fait, c'est quoi cette auberge à la porte de Baldur? Je l'ai jamais vue.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bref... encore des questions sur les gelées et autres vases ?
-