Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les équipements des combattants

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne

[AVIS] Les équipements des combattants

.

Message par Eredef »

Bon voilà je lance ce sujet car même si j'ai bg2 depuis un bail je ne suis pas très fort et j'arrive rarement a avoir des perso aussi bon que ceux des vétérans pros de BG2 qui latte tout le monde très vite.
C'est donc pour connaître vos builds de classes (attention je parle des combattants) et quels bojets utiliser.


Récemment j'ai trouvé un combo qui m'a l'air excellent (je pense) et j'aimerais avoir votre avis là dessus:
-Un guerrier voleur demi elfe avec utilisation d'objets(un minimum) qui pour engager le combat va faire une vicieuse attaque sournoise (sa fait déjà très mal à haut niveau :diable: ) ensuite une foi reperé par ces abrutis de monstres qui devraient apprendre à me craindre :p je prend la petite casormyr +6 et je me met à leur taper dessus.

Equipement:
-Heaume :p ierre ionique de Wong Fei
-collier: hum...bonne question...
-armure: écailles de drag. d'ombre (any suggestions?)
-anneaux: 2 anneaux de gax (et sans tricher en volant gax)
-gantelets: spé. martiale extrême
-cape: montolio
-bottes: bottes de vitesse +50% resistance froid (item upgrade)
-Armes: casormyr +6 / {Furie céleste +5/Serre de l'eau} >> item upgrade


voilà donc si vous avez des commentaires sur ce build n'hésitez pas.


PS: désolé les moderateurs si le même sujet à déjà été lancé mais j'ai fait une recherche et je ne l'ai pas trouvé.
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Une question: comment tu fais pour prendre Carsomyr en mains? Je croyais que seuls les paladins pouvaient l'utiliser?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Il utilise la compétence de haut niveau du voleur qui permet d'utiliser n'importe quel objet quelles que soient les restrictions de ce dernier. utile à un certain degré. Si ce n'est qu'un tel personnage jumellé monte assez lentement en XP (1/12e de l'xp total du groupe pour chaque classe, fais le calcul...) ce qui fait que tu n'as accès que très tard à la compétence d'utilisation des objets qui s'obtient au delà du niveau 21 il me semble.

Ensuite pour un "build monstre" c'est pas terrible un guerrier voleur, le voleur fait effectivement baisser de façon critique les capacités combattantes du guerrier. Et encore une fois tu n'auras accès que très tard aux capacités spéciales du guerrier comme la tornade d'acier ou la spécialisation martiale extrème.

Je pense qu'un bretteur ou un kensai tiendraient facilement la dragée haute à un tel build, et un moine n'en parlons même pas. Contrairement à NwN si on veut des builds bourrins le jumellage ou le multiclassage n'est pas une étape obligatoire, au contraire, si on veut tapper fort et vite rien ne vaut un guerrier pur et dur dans BG. Les builds sont plus là pour ouvrir de nouvelles voies (de puissants guerriers mages avec le kensai-mage, ou des builds exploitant parfois des bugs du jeu comme le rodeur/clerc). Donc si tu veux faire un bon combattant je te conseille vivement une classe pure voir deux classes combattantes jumellées (à savoir guerrier/clerc ou rodeur/clerc qui bénéficie d'un bug assez drôle) mais pas de commencer à mélanger guerrier et voleur qui n'est pas un bon choix pour faire un tank (même un tank discret lol)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour moi, le combattant par excellence est le kensai...

Avec 5 étoiles dans le katana ou l'épée a deux mains, il peut faire très mal. Le seul hic pour le katana, c'est que les katanas magiques sont rares... Cependant, mon dernier kensai était spécialisé dans le combat a deux armes, et il se battait avec deux katanas. Une fois la compétence kaï activée, il peut faire très mal.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Oui le kensaï est une excellente classe de combattant (même si personnellement j'ai plutôt un faible pour le berserker).

Néanmoins le guerrier ultime à mon sens reste le moine, il se suffit à lui même, les équipements sont presques superflus (et si utilisés il devient démoniaque), ses armes sont ses poings et évoluent au rythme de son leveling, et surtout une fois remis à sa vraie valeur avec les mods nécessaire (en lui octroyant les capacités spéciales de moine et pas de guerrier à haut niveau comme c'est originellement le cas dans BG) il devient une classe vraiment terrible en combat rapproché (y'a qu'à penser à ce bon vieux Balthazar...)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est vrai que j'ai déjà joué plusieurs fois des combattants, mais le plus monstrueux reste le moine, à mon sens... sauf au tout début de SoA, il devient rapidement une machine à tuer, et sa résistance à la magie permet de l'envoyer sans vergogne sur un magicien ennemi :eye:

Quoique le chasseur de morts-vivants peut être très sympa aussi, mais dans un autre style. J'aime assez ses immunités (j'ai horreur de me faire pomper un niveau :p ), et il peut porter Carsomyr directement ^^

Pour en revenir aux builds, j'ai déjà tenté le kensaï/voleur, mais je trouve que kensaï c'est assez difficile à jouer, à bas niveau.. peut-être que je n'avais pas assez d'expérience à ce moment (ça date quand même ^^ ).

Par contre le guerrier/voleur multiclassé est rapidement redoutable, Nath ^^ il remplace avantageusement le traqueur, je trouve, parce qu'il gagne plus vite des multiplicateurs de dégâts d'attaque sournoise.

Maintenant, à partir du moment où tu multiclasses, ben t'as pas le choix, ton xp augmente moins vite ^^ . Mais j'ai tendance à préférer le multiclassage au jumelage.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Il est rapidement redoutable oui, je sais j'aime bcp les voleurs qui sont purs déjà dangereux et souvent pires une fois multiclassés. Mais dans une optique de combat pur c'est "juste" un voleur boosté, qui ne fera pas vraiment le poids face à une machine de guerre comme un kensai ou un moine, vu que l'optique est d'obtenir le meilleur combattant possible ;)

Kensai voleur ensuite c'est assez intéressant mais généralement très dur à mettre en place, il faut connaitre un minimum le jeu pour optimiser au mieux, comme pour tous les builds à vrai dire.

Les paladins sont d'assez bons combattants, avec des bonus agréables oui surtout le chasseur dont certaines capacités sont redoutables pendant SoA où l'ont affronte tellement de vampires.

Les rôdeurs aussi peuvent faire d'assez bons combattants, j'aime bien l'archer qui dispose de possibilités sympathiques (même si en puissance pure un guerrier armé d'un arc sera plus efficace d'un archer).

rodeur/clerc est un build particulièrement intéressant, doué de moultes capacités de combats du rodeur, couplé à la totalité des sorts de clerc et de druide, ce qui en fait un tank "magique" de premier ordre.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

en puissance pure un guerrier armé d'un arc sera plus efficace d'un archer
Hérétique !! :diable: Par rapport à un guerrier à arc, le seul désavantage d'un rôdeur archer est sa progression plus lente en niveaux.
Hormis cela, il n'a que des avantages, dont des bonus au toucher et aux dégâts pour les armes à projectiles qui lui permettent d'être largement supérieur à un guerrier en ce qui concerne les armes à projectiles.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Au fait si pour faire d'une pierre 2 coup vous pouviez m'indiquer les bons itmes pour telle ou telle classe... :notme2:



PS: Nathiel ou as tu trouvé ce truc que t'as dans ta signature contre les SMS c'eest trop drôle.
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Tof
Statut : Hors ligne
.

Message par Tof »

Moi j'ai un kensaï/voleur (monté depuis BG1 grâce à Tutu) et j'en suis très content.
Kensaï niv.13 puis jumelé en voleur. Comme les niveaux de voleur passent vite, j'ai pu récupérer mes capacités de kensai avant de sortir de spellhold (et alors que je n'avait fait que très peu de quête du chapitre 2). Suffit de laisser son équipe faire le boulot à ta place pendant quelques jours.

Ensuite, avec 7 attaques 1/2 par round, des spécialisations en épées longues, épées courtes et katana à +5, ainsi que +3 en "deux armes" ([rogue re-balancing] installé), c'est un combattant plus qu'honorable (thaco négative pour les 2 mains). Et grâce aux attaques sournoises et sa capacité "se cacher", il peut assurer seul la plupart des combats (que ce soit contre un big boss ou même contre des adversaires supérieur en nombre: suffit de frapper, de courir, de se planquer et de recommencer).

Enfin une fois qu'on atteint les hauts niveaux, le grand avantage et que la capacité "Utilisation d'objet" permet d'utiliser tous les objets normalement interdit au kensai (armure, bracelet, casque). Avec des objets issue de mod (Ruad, Rogue et CoM), sa CA est descendu à -23! Certe, pas très RP quand tu peux aller faire des attaques sournoises kiaïé en portant l'armure du dragon vert.

Ah oui, et puis il y a la capacité assassinat: pendant 1 round, faire 7 attaques 1/2 en dégatx7 ("gantelet d'assassinat" et "lame des voleurs d'ombres"...merci Ruad) avec une thaco de boeuf, ca fait plaisir.

Bref vive le kensai/voleur qui a sa place parmis les bourrins.

Edit: si tu veux jouer ce jumelage, je te conseille d'installer aussi le mode Rogue-rebalancing pour quelques modifs de règles intéressantes et le mod Ruad qui apporte un tas d'objets à l'usage des voleurs (lame des voleurs d'ombres, gantelet d'assassinat, cape d'ombre, etc.)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Nerf déjà faut savoir : avec les mods ou sans les mods? Parce qu'il faut voir que selon ce que l'on installe on se retrouve vite avec une monté en puissance terrifiante des personnages (déjà que BG c'est bourrin...) Alors si on commence à jouer avec Ruad et compagnie :p je propose que vu qu'apparemment il ne s'y connait pas trop trop sur BG, on reste sur les classes de bases et avec un minimum d'items ou d'ajouts des mods.

Sinon pour un bon bourrin du genre guerrier il faut voir ce que tu préfères comme style de combat et si tu as ToB ou non, du type d'arme que tu préfères etc. Mais il reste les incontournables :
Anneau de Gaxx, Gantelets de Spécialisation Martiale, ceinturon d'inertie (ou un ceinture de force), les bottes de rapidité (TRES utile :notme :) et la capequej'aioubliésonnommaisquiprotègedessorts (limite anti jeu d'ailleurs)

Après tout reste une question d'approche, personnellement je trouve un bretteur plus performant qu'un guerrier, mais c'est clair que ça bourinne bcp moins ^^

OFF TOPIC : je l'ai volé sur le profil de Duorok :gign: tu peux le trouver ici
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités