Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mazzy

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Etant donné sa dextérité élevée (18) et son intelligence et sa sagesse moyennes, tu pourrais avoir une bonne voleuse mais sans bonus en connaissances (bon ok c'est pas le plus utile chez une voleur :p )

Bon évidemment ça ne fait pas très RP, vu qu'elle se rapproche beaucoup plus d'une paloufine gnomique que d'une voleuse, mais c'est chacun son choix ^^

Selon moi, avec son arc et sa dextérité, elle peut faire des ravages en tant que voleuse, donc :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Mazzy est une hobbite, pas une gnome :8:

Pour moi il ne fait aucun doute que Mazzy est une paladine d'Arvoreen, l'utilisation de l'arc est un talent martial compatible avec sa foi. Cela ne la rapproche en aucune manière du "voleur".
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Je suis pour la paix dans les ménages et j'ai bien compris que Mazzy est dans l'esprit, un paladin hobbit avec l'arc comme arme de prédilection. Mornagest voulait dire que sa dextérité et son habileté à l'arc en ferait un bon voleur potentiel. rien à voir avec son statut actuel de "paladin manqué". Par contre plus je lis les articles sur Mazzy, plus je me dis que la switcher en voleur pose problème (en plus de son alignement bien sûr).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oups, hobbit, mea culpa (ce que c'est de ne pas se relire :timide: )

Mais de fait je parlais dans l'absolu : sa dextérité suffit largement. Pour le RP et le réalisme RP, chacun est libre de faire ce qu'il veut ^^ (après tout on peut faire un assassin neutre bon alors :oops: ).

Mais c'est vrai qu'au niveau alignement et caractère, elle ne conviendrait sans doute pas en tant que voleuse. Enfin bon :p tu peux toujours faire le test :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Un voleur ne peut pas être loyal bon d'après les règles AD&D :p
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

Un voleur ne peut pas être loyal, mais peut tout à fait être bon!

Et c'est sur que niveau RP, la petite miss est quand même tout ce qu'il y a de plus éloigné du voleur! Originellement, elle est guerrière ou paloufette? (quasiment jamais pris Mazzy) Parce que si elle est guérrière, ce serait quasi une ba que de la mettre en palouf (à moins qu'ils soient sexistes et pinailleurs les petits copains du Coeur Radieux!)
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Aëlflida@samedi 28 janvier 2006 à 22:20
Et c'est sur que niveau RP, la petite miss est quand même tout ce qu'il y a de plus éloigné du voleur! Originellement, elle est guerrière ou paloufette? (quasiment jamais pris Mazzy) Parce que si elle est guérrière, ce serait quasi une ba que de la mettre en palouf (à moins qu'ils soient sexistes et pinailleurs les petits copains du Coeur Radieux!)[snapback]245492[/snapback]
J'ai pas tout relu et ça a surement déja été dit, mais Mazzy n'est pas Paladine parce que dans aD&D, seuls les humains peuvent devenir Paladins. Ce qui a été modifié dans D&D III, le fanatisme n'étant pas le privilège de quelques uns (mais si, j'aime bien les paladins... Enfin, ça dépend lesquels)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Je trouve un peu gonflé de dire que les paladins (j'aime) sont des fanatiques. un clerc qui voue sont âme et sa vie à un dieu ou un magicien qui aime tellement la magie qu'il porte des robes et finit par se transformer en femme l'est il moins?

Pour en revenir à Mazzy, j'ai abandonné l'idée de la transformer en voleur. Par contre à défaut de la transformer en paladin, je la verrai bien guerrier/prêtre.
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

c'est quoi la classe de Mazzy ? guerrier ? j'ai lu quelque part que c'etait un chevalier c'est quoi cette classe ???
Avatar du membre
Tom Graal
Loup
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:42
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

Chevalier c'est un Kit de paladin si ma mémoire est bonne.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

oui quand tu choisis la classe paladin tu peux devenir soit paladin soit chevalier soit inquisiteur et il y en a une dernière en rapport avec les squellettes ou les morts vivants (un truc de ce genre).
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

... mais mazzy reste officiellement une guerrière, avec quelques pouvoirs spéciaux de paladin.

Pourquoi ? Parce que seuls les humains peuvent être paladins. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Mazzy est une guerriere.

Si parfois, on la considère comme un paladin, c'est parce que son comportement y est proche, et elle l'aurait probablement été si elle avait été humaine, mais c'est une halfelin.

(mais maintenant, avec D&D 3, toutes les races peuvent être des paladins. J'ai d'ailleurs moi-même un paladin semi-orque, c'est dire...)
Shuruppak
Statut : Hors ligne
.

Message par Shuruppak »

ceci dit, dans la pratique, Mazzy est surtout une excellente archère...
...avec un comportement et quelques capacités de Paladin(e)
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

Est ce que ce serait tricher que d'en faire une chevalière avec Shadow Keeper sachant de DD3 le permet. Qu'en pensez vous ???
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

mh... cela causerait quelques incohérences, car le système de compétences martiales avec les étoiles a répartir dans les armes n'existe plus dans la 3eme ED, ce sont des autres types de compétences pour les armes...

Il y a beaucoup de modifications dans D&D 3.
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

Oui je sais, je voulais simplement savoir si je ne trahirais pas la philosophie de mazzy en la transformant en chevalier
Avatar du membre
Tom Graal
Loup
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:42
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

Perso je deteste D&D 3, j'arrive vraiment pas a m'y faire, c'est mon coté react qui parle là

DSL pour le OFF TOPIC mais c'est sortit tout seul :timide:
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Sinon, il suffit de télécharger le NPCKitPack de Gibberlings 3, qui donne a Mazzy un kit "d'Epée de vérité d'Arvoreen".

Ca à le mérite d'offrir une plus grande cohérence RP à la chose. En fait, latransformer en paladin ne changerait pas grand chose puisqu'elle a déja les capacités spéciales et l'éthique paloufesque, laseule différence, c'est un mot sur la fiche du perso...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vous allez rire mais il y a déjà un sujet qui parle de Mazzy, j'y fusionne les posts. :)

Pense à la fonction recherche ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

Il est bien ce NPCKIT ??? il existe en francais ???
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Originally posted by Flint@lundi 13 février 2006 à 14:36
Il est bien ce NPCKIT ??? il existe en francais ??? [snapback]247085[/snapback]

Malheureusement il n'est pas encore traduit mais bon ça change pas grand chose comme dirait Garfield. Ce serait quand même plus RP que Mazzy "puise dans la puissance divine" plutôt que de se lancer un sort de "force".
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités