Tout d'abord bonjour je suis un nouveau membre qui, fort d'avoir trouvé beaucoup de personnes ayant une très grande expérience de la saga BG/NWN je me suis enfin décidé à m'inscrire bien que je suivait par la biais de la couronne les actualités de traduction des mods
Mais voilà aujourd'hui je me suis vu confronté à un grave problème:suite à l'acquisition d'un nouveau pc monté maison, je me décide à installer la saga BG en entier, avec _un BG1 sans aucun mod et juste l'extension.
Je lance le jeu,tout tourne bien jusqu'au moment où, après avoir vu et re-vu la vidéo de sarevok tuant un des enfants, je retourne directement sans aucun prompt sur le bureau de windows...
je désintalle tout et n'installe que BG1 sans extension (en install complète)...je démarre, même problème crash après la vidéo.
j'installe l'extension en complète une fois encore, je mets le patch TOSC officiel Crash
Je met le fixpack: crash.
Je n'ai pas encore essayé BG1Tutu pour voir si le moteur BG2 pouvait réglé ce problème car BG2+TOB+MOD WEIDU marche à la perfection.
cependant même si cela marchait je serai géné de devoir avoir deux install de bg2 sur mon pc juste pour jouer à BG1...
Voilà ma config pour plus d'infos:
AMD Athlon Dual Core 4400+ (pas d'overclock pour le moment)
ASUS A8N-SLI (révision 2 avec le ventilo du chipset qui crame pas )BIOS a jour
2X Corsair XMS DDR400 1Go
Geforce 7800GTX
Ce problème est-il déjà arriver a quelqu'un ?
Est-ce que ca vient du Dual Core ?
j'attend vos propositions avec impatience et merci d'avance a tout ceux qui essayeront d'aider
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Problème démarrage Le sujet est résolu
-
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
.
Bienvenu parmi nous
Ca ne vient très certainement pas du Dual Core... Peut-être un soucis de drivers de la carte graphique à mettre à jour? (mais j'en doute...)
Je suppose que tu tournes sous XP, si tu utilises SP2 est-il à jour? Parfois il refuse de laisser les jeux les plus anciens de tourner.
je ne pense pas qu'installer Tutu t'avancerait à grand chose je doute que ce soit le moteur graphique qui y soit pour quoi que ce soit.
Ca ne vient très certainement pas du Dual Core... Peut-être un soucis de drivers de la carte graphique à mettre à jour? (mais j'en doute...)
Je suppose que tu tournes sous XP, si tu utilises SP2 est-il à jour? Parfois il refuse de laisser les jeux les plus anciens de tourner.
je ne pense pas qu'installer Tutu t'avancerait à grand chose je doute que ce soit le moteur graphique qui y soit pour quoi que ce soit.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
- Statut : Hors ligne
.
Et bien avec le Tutu, je peux dire que ca marche, ca vient donc bien du moteur de BG et de ma config.
Les drivers de ma carte graphique sont à jours ainsi que tout le reste.
Je suis sous un windows modé (un titanium V2+SP2 incorporé)si l'on peux dire( :notme2: ) mais sur mon ancien pc qui est sur le meme mods et bien le jeu tourne niquel avec les mêmes majs dessus, donc ca ne vient pas non plus du windows.
EDIT:j'ai éssayé de régler l'affinité de l'aps sur un seul des deux processeurs et , ô miracle BG1 s'est lancé sans rechigner, j'ai un peu le même probs sous nwn pour les cinématiques là par contre, lorsque je fais tourner le nwnmain sur les deux cpu ca tourne tellement vite que les vidéos sont illisibles (5 secondes la vidéo de prélude :rigoler: ) alors qu'avec un cpu ca tourne nikel.
Donc ca vient bie n du dual core, une astuce qu'il serait bon d'ajouter dans une faq des problèmes connus
Les drivers de ma carte graphique sont à jours ainsi que tout le reste.
Je suis sous un windows modé (un titanium V2+SP2 incorporé)si l'on peux dire( :notme2: ) mais sur mon ancien pc qui est sur le meme mods et bien le jeu tourne niquel avec les mêmes majs dessus, donc ca ne vient pas non plus du windows.
EDIT:j'ai éssayé de régler l'affinité de l'aps sur un seul des deux processeurs et , ô miracle BG1 s'est lancé sans rechigner, j'ai un peu le même probs sous nwn pour les cinématiques là par contre, lorsque je fais tourner le nwnmain sur les deux cpu ca tourne tellement vite que les vidéos sont illisibles (5 secondes la vidéo de prélude :rigoler: ) alors qu'avec un cpu ca tourne nikel.
Donc ca vient bie n du dual core, une astuce qu'il serait bon d'ajouter dans une faq des problèmes connus