Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Musique de fin

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Jacen Da'ermon
Statut : Hors ligne

.

Message par Jacen Da'ermon »

J'ai finis TOB plusieurs fois et je m'émererveille à chaque fois devant la musique de fin, celle qui raconte la fin de chaque memebre de notre groupe...
Et j'aimerais pouvoir l'écouter sur LEcteur Windows média...

Quelqu'un connaiterait-il un lien pour la télécharger?

Merci

PS: J'ai chercher dans le moteur mais je n'ai pas trouvé ...
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Il est peut-être possible de trouver ton bonheur ici, dans les 12 dernières pistes... je ne sais pas vraiment, je ne les ai pas toutes écoutées, mais peut-être que ce que tu cherches s'y trouve.

Si tu ne vois pas les pistes à télécharger, tu peux te connecter via les cases en haut à gauche, en entrant ton mail et ton mot de passe (celui de la couronne), c'est le site dont le forum est issu...


(et n'oublie pas à l'avenir de préfixer tes sujets, en précisant de quel jeu tu parles, en mettant le nom entre crochets, comme ça : [TOB] Musique)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Jacen Da'ermon
Statut : Hors ligne
.

Message par Jacen Da'ermon »

Oui j'ai trouvé merci beaucoup pour le lien!

Par contre je peux l'écouter sur média mais pour le télécharger je dois aller ou?

Merci :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il est installé par défaut sur ton Windows XP (ou même 98 :p )

Si tu as supprimé le raccourci dans le menu démarrer, va dans programs files ---> Windows Medai Player (ou Lecteur Windows Media, c'est selon) ----> wmplayer.exe

Ou alors tu fais démarrer ---> exécuter ---> wmplayer

^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jacen Da'ermon
Statut : Hors ligne
.

Message par Jacen Da'ermon »

oui c'est bon merci beaucoup! :fleur:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Pour info, quelle piste correspondait au morceau que tu cherchais?
Jacen Da'ermon
Statut : Hors ligne
.

Message par Jacen Da'ermon »

C'était les pistes 39-40 dans TOB
et la piste 3 dans Baldur's Gate 1
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Entre parenthèse, ne vaudrait-il pas mieux noter les noms des pistes ? A savoir quand on les recontre (combat, ville, jour, nuit, donjon, etc etc) ?

Enfin c'est Meep qui s'occupe de ça je crois ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Voila je suis fan de la musique qui est présente lorsque l on se bat dans le chapitre 10 face a melissane.
Je ne parle pas du theme principal du chapitre, je parle uniquement de la musique qui se declenche quand on se bat dans cette zone.
J ai fais des recherches sur des sites et j ai fini par trouvé sur baldursgateworld.fr plein de musique mp3 mais pas celle que je cherche.
Ptite aide pour m aider a la trouver merci.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ce que tu peux faire c'est télécharger gratuitement et légalement un logiciel appelé WinBiff, qui te permet d'extraire les fichiers contenus dans le Chitin.key de ton répertoire BG2 principal :)

Tu peux trouver WinBiff ici (vers les deux-tiers de la page).

Ensuite tu décompresses le fichier, tu installes, tu lances et tu ouvres le chitin.key. Là, tu cherches les fichiers "music" (logique :p )

Il te faut aussi les convertir en fichiers lisibles par un lecteur courant. J'en avais un bon mais sur un autre PC et j'ai oublié son nom.... :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Jusqu a l'ouverture du chitinkey tout va bien. Par contre ensuite ca se corse beaucoup. Il y a des tonnes de fichiers et la fonction recherche ne me donne pas de resultat quand je tape music.
Bref j vais m y remettre j vais bien finir par trouver.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Normalement ce sont des fichiers .acm (en tout cas pour mon BG 1 c'est le cas :p ).

Je peux pas te préciser plus, désolé :timide:

Sur le lien que je t'ai donné plus haut, il y a un convertisseur .acm -> .wav :)

Les sons .wav sont pas très bons mais au moins ils sont lisibles :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il y a un utilitaire en ligne de commande qui s'appelle acm2wav.exe (disponible ici). Etant en ligne de commande, il n'est pas pratique à utiliser, mais par contre il peut être utilisé automatiquement si tu explores les ressources du jeu avec Near Infinity. Dans ce cas, place acm2wav.exe dans le dossier de BG2 lui-même. En sélectionnant une musique, tu peux alors l'écouter ou l'exporter dans un format lisible.

Attention, dans NI, ne demande pas d'écouter deux fois de suite la même musique, ça le fait planter lamentablement. Si tu veux réécouter la même musique, sélectionne une autre musique, puis re-sélectionne la première. C'est un bug à la c... mais NI n'est malheureusement plus maintenu. :sad:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Les fichiers acm ne sont pas visibles avec Winbiff car ce dernier n'ouvre que les fichiers se trouvant dans les répetoires data et movies. Or les musiques sont dans le répertoire music.
Pour la musique que tu cherches Snipulis je pense que c'est celle qui se trouve dans le sous répertoire mb. Il faut que tu convertisses les fichiers acm en wav comme te l'a dit Anomaly et que tu les concatènes avec un éditeur wav. Le sound recorder 32 (appelé magnétophone dans démarrer/tous les programmes/accessoires/divertissement) de windows fait ça très bien.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

C'est bon le post est clos. J ai enfin réussi.
La démarche si ca en interesse certains.
Utilisez DLTCEP téléchargeable sur le lien de Mornagest.
-> installez le logiciel puis lancez le.
-> lancez le setup en bas a gauche remplissez les champs du haut.
Setup name : [ce que vous voulez] // Game type : baldur s gate2+TOB+dltc//
Location of chitin key : indiquez le chemin du chitin// Location of IEEP: ca se met automatiquement si vous avez fais le reste dans l'ordre.

-> sauvez le setup ( a ce moment la le logiciel recherche tous les fichiers.
->Sound en haut puis exct. ACM to WAV puis selectioner tous les fichiers qui vous interesse du repertoire musique. ( si vous voulez les ecouter vous devez prendre ACM to WAV sans le exct). Ensuite faites ok il vous dira que la compression est faite ( done).
-> Allez dans le dossiers override de bg2 et lancer soundrec32 ( le magneto fournis avec windows.)
-> Ouvrez le premier fichier de la musique mettez la bare de lecture au bout du morceau puis faites insérer un fichier et cliquer sur le second fichier dans l ordre de la musique.
-> remettez la barre de lecture au bout et inserer le suivant.
->Repetez l'operation jusqu a avoir la musique complete.
->Enregistrez puis convertissez tout ca en mp3 avec un logiciel classique ( moi c est dbpoweramp) et voila enfin fini.
Merci a deecy et mornagest pour leur conseils.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités