Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FADE] Sortie de Fade, vos questions

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Saulofein
Statut : Hors ligne

[FADE] Sortie de Fade, vos questions

.

Message par Saulofein »

Bonsoir à tous, j ai un petit problème avec le mod Fade en français que je trouve vraiment fabuleux!!!Dés que je rentre en ombreterre dans le chapitre 5 je ne peux plus lui parler alors qu avant au chapitre 4 il n y avait pas de problemes!Pourtant je suis alle dans shadow keeper et la romance a l air de bien marcher!c est comme si le mod fade ne marchait plus a partir du chapitre 5!est ce normal?est ce dans la suite logique de la romance et de la quête oubien c est le mod en francais qui presente un probleme?Merci d avance pour la réponse!!! :p
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Comme avec les personnages Bioware, l'entrée en Ombre-Terre met la romance en pause,
avec toutefois certaines spécificités que tu découvriras lors de ton passage en différents
endroits, notamment chez les Illithids et durant ton séjour à Ust-Natha.

Si Fade ne te dit rien dans ces différents endroits, c'est que tu as un problème. Par contre,
si de manière générale tu n'arrives plus à la chatouiller ou à lui faire des bisous depuis
que tu es entré en Ombre-Terre, c'est normal. L'endroit ne pousse pas à la bagatelle :mad:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Saulofein
.

Message par Saulofein »

merci beaucoup pour la réponse stargazer!je comprend mieux maintenant je vais aller chez les illithids pour voir si elle dit qqch et à Ust-Natha!merci encore!!!
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

Je n'ai pas de musique de romance, est ce que c'est la même chose pour vous ?
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Je viens de regarder dans les fichiers du mod et je n'ai pas trouvé de fichier de musique d'aucun type, donc il ne doit pas y en avoir.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Non, il n'y a pas de musique de romance, en effet - curieux d'ailleurs, je n'avais jamais
remarqué jusqu'à ce que je lise ce post :8:

Il y en aura peut-être dans une version ultérieure, une fois la partie ToB finalisée, tout
comme la chanson de taverne que le PJ fredonne pour Fade dans un des banters, pour
laquelle le petit Stargazouilleur a écrit une zizique qui figurera peut-être dans une
future release, on verra bien :notme2:
ilfiniol
Chien sauvage
.

Message par ilfiniol »

J'ai cru remarquer comme une incohérence...
Au chapître trois, pour que Bodhi apparaisse, il faut empieuter le dernier vampire qui se trouve dans la salle des pics... Dès qu'on le fait, Fade nous dit quelque chose comme : "Non, c'est faux ce que raconte le vampire, il ment, nous ne te trahirons jamais." Et seulement ensuite Bodhi apparait et parle entre autres choses de ce que les Voleurs de l'Ombres m'utilisent etc... Cette réplique de Fade ne devrait-elle pas apparaître après que j'ai vaincu Bodhi ?  :heu:

Sinon, ben l'est trop cool cette Fade, domage que mon perso soit féminin d'ailleurs :oops:
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Si, d'ailleurs c'est ce qui se produit normalement, Fade intervient après que Bodhi a
parlé, au milieu du banter entre le PJ et la Vampirette. C'est curieux ce bug. Mais pas bien grave.

Par contre c'est vraiment dommage d'avoir un PJ féminin. Même si une partie des dialogues
est accessible via une relation amicale ( et qui d'ailleurs sera plus développée dans
la prochaine version complète ), le plus sympa de Fade c'est quand même la romance...
eden
Chien de guerre
.

Message par eden »

Ca semble etre interessant, Curieux de voire jusqu'ou ira la version finale.
ilfiniol
Chien sauvage
.

Message par ilfiniol »

Originally posted by stargazer+mardi 31 janvier 2006 à 01:38--><div class='quotetop'>QUOTE(stargazer @ mardi 31 janvier 2006 à 01:38)</div>
Si, d'ailleurs c'est ce qui se produit normalement, Fade intervient après que Bodhi a
parlé, au milieu du banter entre le PJ et la Vampirette. C'est curieux ce bug. Mais pas bien grave.[/b]

Bug reproduit après plusieurs rechargements...

stargazer
@mardi 31 janvier 2006 à 01:38
Par contre c'est vraiment dommage d'avoir un PJ féminin. Même si une partie des dialogues
est accessible via une relation amicale ( et qui d'ailleurs sera plus développée dans
la prochaine version complète ), le plus sympa de Fade c'est quand même la romance...
[snapback]245724[/snapback]
Ben... De toute manière, je compte refaire une équipe neutre après celle là :notme:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

J'ai eu le bug aussi, pour le dialogue de Bodhi.

Par contre, je vois pas ce que vous lui trouvez de particulier, à cette Fade. C'est juste une ex-viccy reconvertie en mixe Aerie/Imoen, avec une romance tout ce qu'il y a de plus classique :p Très bien, mais pas plus que d'autres.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
ilfiniol
Chien sauvage
.

Message par ilfiniol »

Originally posted by ArkSeth@mardi 31 janvier 2006 à 13:07

Par contre, je vois pas ce que vous lui trouvez de particulier, à cette Fade. C'est juste une ex-viccy reconvertie en mixe Aerie/Imoen, avec une romance tout ce qu'il y a de plus classique :p Très bien, mais pas plus que d'autres.
[snapback]245742[/snapback]
mixe Aerie/Imoen ??? :hein: On parle de la même personne t'es sur ?

Perso, je la trouve bien plus naturelle que bon nombre de PNJ, elle fait vachement "humaine", moins stéréotypé que les 3/4 des PNJ
Sir Alexander
.

Je la trouve très agréable, elle est discrète, ne chouïne pas et ne se prend pas pour le centre du monde comme certains PNJ de mods. Une voleuse monoclassée est une très bonne addition pour le jeu. J'apprécie car je n'aime pas du tout le kit de Yoshimo (chasseur de prime).
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Ce qui est frappant chez Fade, et en particulier dans la romance, c'est son humanité
( même si techniquement elle n'a rien d'humain :rigoler: ).

La façon particulière dont ont été écrites certaines lignes, ses réactions à certains moments
( le banter à propos de ses pieds, par exemple, ou son attitude si on la vire du groupe,
ce qu'il faut essayer au moins une fois pour s'en rendre compte - puis recharger ;) - )
n'ont rien du concentré de mélo pour ados qu'on trouve chez les PNJ Bioware et dans
certains mods.
Il y a un mélange complexe de fierté et de fragilité, de sensualité affirmée qui sert à
masquer pas mal de fêlures, et le tout a une saveur "real-life" que je n'avais jamais
rencontrée dans un autre mod de ce genre.
Au point que dans ma première partie avec elle il y a un an, puis en traduisant certains
banters que je n'avais pas eus dans le jeu, je me suis surpris plusieurs fois à m'exclamer
à voix haute "Oh pauvre puce!" tant j'avais l'impression d'avoir une vraie personne en
face de moi. Compte tenu de mon âge, soit je souffre d'un sévère retard affectif, soit
elle est plutôt bien écrite :oops:

Evidemment, on peut ne pas aimer le mod, ce serait même un peu bizarre qu'un PNJ
quel qu'il soit fasse l'unanimité; mais dire qu'elle est banale, ça m'étonne tout de même
beaucoup...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ah, mais je ne dis pas qu'elle est banale, loin de là. Je dis juste qu'elle n'est pas si exceptionnelle que ça :p
Retard affectif ou personnage très bien fait? Eùh... Les deux, mon General! ^^

Et quand je dis mixe Aerie/Imoen, bah oui: passé les premiers banters, soit elle est en train de se plaindre, soit elle est en train de faire des mauvaises blagues... Et c'est pas une insule, j'adore ces deux personnages re- :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
ilfiniol
Chien sauvage
.

Message par ilfiniol »

Originally posted by stargazer@mardi 31 janvier 2006 à 19:10
Il y a un mélange complexe de fierté et de fragilité, de sensualité affirmée qui sert à
masquer pas mal de fêlures, et le tout a une saveur "real-life" que je n'avais jamais
rencontrée dans un autre mod de ce genre.
C'est surtout ça qui me frappe... Ce côté non-"artificiel" et moins "grossier" (dans le sens de pas assez fouillé et trop caricatural de certains PNJ traditionnels)
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

M'est avis que vous êtes amoureux :eye: . Je ne l'ai pas encore essayer, mais je sens qu'elle me plaira. Si elle vous plaît, j'en connais une autre qui vous plaira, enfin j'espère... :notme2:

ilfiniol
Chien sauvage
.

Message par ilfiniol »

Originally posted by Shinook@mercredi 01 février 2006 à 16:44
M'est avis que vous êtes amoureux :eye:
Je ne sais pas, j'ai pas accès à la romance, et je n'aime pas son avatar :D
Morgsteal
.

Message par Morgsteal »

Bonjour,

J'ai un pb à l'installation du mod ... c'est la premiere fois que cela m'arrive :p

Bon j'ai les mods : Tatics, apack, solaufein et Fade ..

QD j'installe Le mod Fade j'ai au lancement du jeu : "An assertion in ChDataType.cpp at line number 250".
Un reboot du pc suffit à relancer le jeu correctement.

Mais par contre fade est introuvable....

Je suis pourtant avec Aran, j'ai fait les quetes préliminaires et il me reste le couplet "virez moi ces vampires génants".

j'avais deja remarquer ce pb au début de ma partie mais je n'y avais pas preter attention ...
si vous avez la solution miracle, ce serait cool j'aimerais essayer ce nouveau pnj pleine de surprise apparement :) )

Cdt
J.
ilfiniol
Chien sauvage
.

Message par ilfiniol »

J'annonce aussi un bug...

Asile, combat contre Irenicus terminé, je vais pour voir Saemon, je lui parle et là j'ai ce dialogue. Euh... Firkraag, je l'ai déjà fait hein...

Sinon, ben... Maintenant, suite à ce bug, je ne peux plus parler avec Saemon, il a rien à me dire le salaupiot... Mais moi, je ne veux pas aller prendre le portail... :( Et je veux sortir :snif:
Sir Alexander
.

Je vais regarder avec Near Infinity si je vois quelque chose. Rien, mais il y a des risques qu'on ait tous le même problème :angry:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Avoue, ilfiniol, c'est toi qui as jeté un sort de grande malédiction sur mon mod préféré?
C'est pas bien! :mad:

Blague à part, j'ai plusieurs parties derrière moi et jamais eu ce bug :8: . Dans ma
partie en cours, je n'en suis pas encore à Spellhold, mais j'ai regardé les fichiers de
dialogues de l'ancienne et de la nouvelle version, et je ne vois pas de changement.
On verra bien...

Pour Morgsteal par contre, aucune idée... j'ai Solaufein et Rogue Rebalancing installés
depuis longtemps, et jamais eu ce type d'erreur. Tactics, peut-être? Mais je ne pense
pas, quelqu'un l'aurait signalé. Je ne vois pas très bien à quoi ça correspond...
( suis qu'un pauv' joueur de base, moi :timide: )
ilfiniol
Chien sauvage
.

Message par ilfiniol »

Originally posted by stargazer@jeudi 02 février 2006 à 05:39
Avoue, ilfiniol, c'est toi qui as jeté un sort de grande malédiction sur mon mod préféré?
C'est pas bien!  :mad:
:notme2:

Oué ben il m'em****e grave ce bug... je veux retourner à Brynlaw :snif:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Dans certains cas, si un personnage est très éloigné de celui qui parle, l'interjection
ne se déclenche pas ( j'ai déjà eu ça plusieurs fois ). Si même en étant à l'autre bout
de la pièce, Fade intervient dans le dialogue, il te reste une solution ultime, pas RP
du tout mais faute de mieux: tu la vires du groupe avant le dialogue. Ensuite tu te
téléportes jusque chez Aran, tu la ré-embauches et hop retéléportation vers Spellhold.

( J'ai dû faire ça une fois quand j'avais Kim et Valen dans le même team et que je ne
pouvais pas entrer au Coeur Radieux pour la quête de Barbe-Verte )

Evidemment ça perd en crédibilité, m'enfin on n'en est plus à notre première partie de
BG2 non plus, hein...

En attendant que les autres joueurs arrivent à Spellhold et qu'on constate si on a ce
bug également :snif:
ilfiniol
Chien sauvage
.

Message par ilfiniol »

Partie rechargée, Irenicus retué...

Alors...

Je suis passé devant l'autre traitre en étant caché dans les ombres avec mon PJ et Fade, je suis allé dans la chambre d'Irenicus pour prendre son journal et je suis revenu vers Saemon en étant visible. Le dialogue s'est engagé et cette fois-ci, peut-être à cause de mes choix de réponses, peut-être différents de l'autre fois, je ne sais pas, Fade n'a pas réagit en proposant qu'il mette ses plans foireux là où elle pense, donc je n'ai pas re-eut ce que j'avais pointé hier...

Donc voilà :heu:
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Nouveau perso testé, nouveau perso approuvé (après une légère modification de son avatar quand même!)
Je lui trouve un peu un arrière gout léger de Kim, mais très agréable, avec des banters géniaux
le fight Vico/Fade est purement jouissif!
Par contre, y a un truc que je comprends pas:
J'avais Vico, Fade et Jaja dans mon groupe, Vico et Fade en viennent aux mains, mais ma romance ni avec l'une ni avec l'autre n'est foutue quand je leur dis d'arreter de se prendre la tete. Mais avec cette même réplique (c'est a dire de prendre le parti ni de l'une ni de l'autre) à la discussion animée Fade/Jaja, Fade me fait la gueule, donc je suis obligée de choisir une romance à ce moment. C'est normal, ou la romance avec Vico aurait du capoter aussi?
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Je n'ai jamais eu les trois en même temps dans le groupe ( Jaheira m'insupporte, je
la vire toujours le plus tôt possible ), mais si je me rappelle bien le fonctionnement des
banters, il en reste encore deux entre Fade et Vicky, et c'est seulement dans le dernier
que tu auras à faire ton choix et stopper la romance avec l'une des deux, tandis que
celui avec Jaja implique le choix immédiat.

( Mistress E aime bien les Fey'ri et les Drows, et pas du tout Jaheira, ceci explique cela ;) )
Sir Alexander
.

J'ai eu au début de ma partie Fade, Jaheira et Aérie et pas de bugs sur les conflits de romance. Le choix s'est fait entre Fade et Aérie d'abord, Fade et Jaheira ensuite.

La conceptrice du mod Mistress E aime bien les Avariels aussi :mad:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

@ ilfiniol: je suis finalement arrivé à Spellhold, j'ai zigouillé l'abominaffreux et rencontré
Saemon. Non seulement je n'ai pas caché Fade dans les ombres, mais je l'ai même
envoyée au-devant de Saemon pour que le banter s'engage quand il l'aperçoit.
Résultat: aucun problème. Son interjection se produit au milieu du banter comme prévu,
CHARNAME lui crie dessus, elle reformule, et juste derrière, Saemon reprend son discours
normal.
Comme je suis obstiné, j'ai essayé toute l'arborescence du banter, chaque question
et chaque réponse. J'ai bien dû recharger une 15aine de fois, c'est pas ce qu'il y a de
plus passionnant d'ailleurs :..: , mais le fait est là: chaque fois que l'interjection de Fade
est intervenue, le dialogue a repris son cours normalement à la suite, sans avoir rien
à faire.

Une fois revenu à Brynnlaw, j'ai testé de la même façon l'autre bug dont tu m'as parlé
en MP. J'ai envoyé Fade au-devant des pirates, son interjection s'est produite, mais
rien d'autre ( et surtout pas ce second banter à propos des paladins tués à Lancevents ).
J'ai là aussi reloadé 3 ou 4 fois pour vérifier, et le bug ne s'est pas produit: le pirate
balance son dialogue, Fade intervient, et juste après CHARNAME répond à son tour
suivant le schéma du jeu d'origine. RAS.

J'attends que les autres joueurs en cours de partie confirment la chose, mais si rien
d'anormal ne se produit chez eux non plus, je ne vois que deux possibilités:

- soit quelque chose, un autre mod peut-être, met le boxon dans tes strings de dialogues

- soit, et il faudrait que je regarde de près, c'est le "friendship path" qui a un problème.
Je n'ai jamais essayé de prendre Fade avec un PJ féminin, ou sans avoir la romance
avec elle. Les dialogues pour la relation amicale sont bien moins nombreux et pour
l'essentiel des reformulations des love-talks en moins chaleureux ( ce qui est normal,
le mod s'appelant dès l'origine "Fade romance mod", l'essentiel du mod est construit
autour de la romance ). La relation amicale est justement en développement pour la
prochaine version, mais pour le moment, c'est plutôt embryonnaire, et il est possible
que ce copier-coller partiel des LTs ait donné des résultats bizarres ( rien de tel n'a
été signalé sur le forum de Fade, y compris par ceux qui l'utilisent hors-romance,
mais c'est une piste possible ).

Affaire à suivre :eye:
Saulofein
.

Message par Saulofein »

Juste une petite question!D'après vous aux alentours de quel mois le mod Fade pour Tob risque de sortir?C'est juste pour me situer un peu dans le temps c'est tout...On m adit pas avant le printemps mais est ce qu il y aurait un mois un peu plus précis?Sinon c est pas grave c est juste pour me renseigner je ne suis pas pressé! :)
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »