Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tueur de Magiciens Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Sir Alexander
Statut : Hors ligne

.

Message par Sir Alexander »

J'ai quelques réflexions sur la création d'un tueur de mages (qui ne sera pas jumelé en voleur je précise), je voudrais réhabiliter un peu ce kit assez impopulaire :

D'abord le gros inconvénient : Pas d'objets magiques à part les armes et les armures !

Si je regarde rapidement les OM interdits au Tueur de Mage je vois que :

- Je dois avoir à la création de très bonnes caractéristiques car je n'aurais quasiment rien pour les booster plus tard.

- Je dois me passer des ceinturons de force et des potions de géant. Il y a quelques rares armes qui augmentent la force, mais elle ne sont accessible que très tard dans le jeu. Il est donc plus sage de faire du tueur de mages un archer, le seul item qui augmente la dextérité sont des gantelets ou les potions d'agilité qui la portent à 18. Un elfe avec un arc et une dex de 19 semble s'imposer pour ce kit.

- Beaucoup d'objets magiques booste la CA ou les jets de sauvegarde. Donc là encore il est plus sage de faire du Tueur de mage préférenciellement un combattant à distance.

- L'arc est idéal, avec sa cadence de tir, pour interrompre les lanceurs de sort adverses. Arc long, arc court ? L'arc Tuigan serait sympa pour débuter.

Comme c'est un elfe avec une RM, je peux imaginer qu'il s'agit d'un Elfe Noir. J'ai choisi comme couleur de peau le bleu sombre, il ne me reste plus qu'a trouver un nom drow pour lui ^^
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Connaissant l'histoire du PJ, et particulièrement la personne qui l'a élevé, le voir devenir tueur de magicien ne me parrait pas des plus acceptable, Rpiquement parlant. Ou alors, en en faisant un mauvais absolu qui a passé son enfance à détester Gorion au point de déplacer sa haine sur tous les magiciens des ROs, et qui n'engagerait alors quasi-personne dans son équipe, attendu que les mauvais non-jetteurs de sorts se comptent aisément sur les doigts de la main de Django Reinhardt, dans le jeu officiel... mais c'est mon point de vue, bien sur.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Ce serait plutôt une spécialisation et un entraînement en vue de battre Irenicus.

J'essaye aussi de me rapprocher du concept d'un Elfe Noir qui deteste les Prêtresses de Llolth (qui sont des jeteuses de sorts). Un tueur de mères matrones en quelque sorte :gign:

le background que tu décris ArkSeth est aussi très interessant, mais conviendrait peut être plus à un demi-orque avec 19 en force.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Ce serait plutôt une spécialisation et un entraînement en vue de battre Irenicus.
Etant donné que le PJ est niveau 7 lorsqu'il apprend qui est Irenicus, ce n'est pas des plus crédibles :p . Par contre l'idée du RP drow est déjà plus intéressante :) .
Et je confirme, pour moi le tueur de magicien se doit d'être un tireur, et de préférence avec un arc long (bonne cadence de tir) ou une arbalète, à la rigueur. Surtout si on lui adjoint des flèches de dissipation de la magie :diable: , ça devient vraiment l'antimage par excellence. Enfin, cela reste un kit vraiment bof à mon goût, mais c'est comme tous les kits, avec un peu d'imagination, on peut en tirer quelque chose d'à peu près convaincant.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

je sais que c'est un peu off topic mais en tueur de mage drow, j'ai fait un antipaladin drow qui dispel à chaque coup porté. J'ai jamais essayé avec un arc mais si ça marche, on se trouve avec un perso un peu plus intéressant qu'un tueur de magicien (Kit), enfin de mon point de vue, d'autant plus qu'il n'a pas les retrictions d'objets.
Donc si l'idée est de construire un background et ensuite de créer le perso, l'idée de l'antipal me semble plus intéressant. Si par contre l'idée est d'adapter un backround à un kit, alors laisse tomber ma proposition.
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Ce serait plutôt l'idée d'adapter un background à un kit impopulaire, pour lui redonner de l'interêt. Je précise que je ne joue pas avec le mod "subrace".

En tout cas je m'amuse pas mal avec cet "Elfe Noir" Tueur de magiciens :lunette:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités